Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin alternative de Cracked actor: un fake ?[résolu !]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fuzzy

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 14:15 (2014)    Sujet du message: Fin alternative de Cracked actor: un fake ?[résolu !] Répondre en citant

Bonjour à tous
vous connaissez tous le docu Cracked actor, et j'espère que vous avez pu en profiter dans sa version restaurée BBC 2013 !
Peut être avez vous aussi son "bonus" où sont compilés des extraits en super 8 il me semble de la tournée Diamond dogs, extraits fascinants (à travers le flou...) mais désynchronisés de la bande son.

Je cherchais précisemment de tels séquences sur le web quand je suis tombé par hasard là dessus   Shocked :
http://www.youtube.com/watch?v=8a6spL97lM8&noredirect=1&hd=1

Bon, si vous ne connaissez pas, je préfère prévenir que les plus prudes d'entre nous pourront trouver cela choquant. A éviter aussi pour ceux (j'en connais) qui ne supportent pas le "skinny" Bowie.
Moi j'aimerais bien ces images transgressives   Embarassed ...si je pouvais être sûr de la véracité du document.

C'est présenté comme une fin alternative de Cracked actor, qui aurait été supprimée au montage.
Je ne peux m’empêcher de penser à un fake. Trop gros !
N'importe qui peut insérer une séquence "fait maison", bien compressée à la truelle, au milieu du documentaire connu, avec un soft de montage vidéo, et un-e copain-pine de 35 kilos.
Et pourtant, la personne qui a posté la vidéo n'a semble t-il posté que des documents dignes d’intérêt, et ne parait pas du style à poster quelque chose de pas vérifié.
Aussi, à la fin de la séquence clé, la caméra se tourne vers un caméraman (un second ou le même dans un miroir ?), ce qui me fait penser à un geste de '"signature" ou visant à authentifier la prise de vue.

Amis et érudits de MOM, bowiephiles aigus ou chroniques, en savez vous, en pensez vous quelque chose ?

merci !
a+

Dernière édition par Fuzzy le Sam 1 Mar - 17:45 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 14:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:59 (2014)    Sujet du message: Fin alternative de Cracked actor: un fake ?[résolu !] Répondre en citant

Bonjour à toi Fuzzy,
Alors comme ça, tu débarques et tout de suite tu nous poses une question/énigme ! Je ne sais même pas au juste si je me définis comme un bowiephile aigus ou chronique mais je dois dire que je ne connaissais pas cette vidéo qui pourtant circule depuis quelques années. Après une première vision, je serais tenté de dire, comme toi, que le truc est bidon ou en tout cas difficile à certifier tant l'image est pourrie et caricaturale (le type en costume bleu) et le Bowie entr'aperçu pourrait bien être un vague ersatz. Ceci dit lorsqu'il est question de cette vidéo sur le net, personne ne crie au fake.
Bon je crois que je ne réponds pas du tout à ta question mais sois le bienvenue tout de même.

avcsar
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 12:13 (2014)    Sujet du message: Fin alternative de Cracked actor: un fake ?[résolu !] Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 14:01 (2015); édité 1 fois
Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 13:12 (2014)    Sujet du message: Fin alternative de Cracked actor: un fake ?[résolu !] Répondre en citant

Attention à toi Avcsar, ton compteur de messages indique un chiffre apocalyptique !! Smile

Fuzzy

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:56 (2014)    Sujet du message: Fin alternative de Cracked actor: un fake ?[résolu !] Répondre en citant

avcsar a écrit:

Fuzzy
les extraits super 8 du doc BBC sont extraits du film des repetitions  de Portchester (8 juin 74)
Quant au Bowie devant sa glace, sniffant sa coke et buvant son lait sont bel et bien authentiques

Avé avcsar !
sans flatterie, je me doutais que si il y aurait un qui avait la réponse, c'était toi...
C'est donc un document ... quelques réactions à chaud, qui n'appellent évidemment pas forcément de réponses:
- comment Bowie, même défoncé, a pu laisser filmer
- il déglutit et mastique avant "l'effort"...pansement gastrique Rolling Eyes
- deux sites: le lavabo du fond pour le copain (c'est très fugace, mais à la fin, quand DB ferme la porte, on ne regarde que lui, pourtant, à l'arrière plan, aucune ambiguité) et la coiffeuse à maquillage pour la star
- pourquoi ferme t-il la porte... Mr. Green

Avcsar, les "repetitions  de Portchester", c'est la source des extraits des repet de Right etc... que l'on voit dans cracked actor et dans five years ?
Le film existe ?

Jack Sikora a écrit:

Bonjour à toi Fuzzy,
Alors comme ça, tu débarques et tout de suite tu nous poses une question/énigme ! ...
Bon je crois que je ne réponds pas du tout à ta question mais sois le bienvenue tout de même.

Merci pour ce mot de bienvenue. Tu es lyonnais, je l'ai été Very Happy .
Oui, cette question a -aussi mais pas seulement -motivé mon inscription sur le MOM car je n'allais pas trouver la réponse tout seul....
A+ les poteaux et merci

avcsar
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:57 (2014)    Sujet du message: Fin alternative de Cracked actor: un fake ?[résolu !] Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 14:01 (2015); édité 1 fois
Fuzzy

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:55 (2014)    Sujet du message: Fin alternative de Cracked actor: un fake ?[résolu !] Répondre en citant

merci merci merci, j'en apprends des choses !

clin d'oeil:
je ne sais pas si cela arrive aux autres, mais la publicité (mal nécessaire...) que je vois insérée après mon post et qui promeut une boite de  "Video surveillance" donne à notre discussion une couleur toute singulière... Embarassed

bizzzz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message: Fin alternative de Cracked actor: un fake ?[résolu !]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation