Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David Bowie fans vote Ziggy Stardust as his best album ever
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ratchet

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 06:34 (2014)    Sujet du message: David Bowie fans vote Ziggy Stardust as his best album ever Répondre en citant

c'est tres amusant de constater que les pires albums des uns, peuvent etre les meilleurs chez les autres...
best:
_low
_alladin sane
_tin machine
_outside
_tmwstw
worst:
_heathen
_pin ups
_scary monsters
_lodger
_...

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 06:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuzzy

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:06 (2014)    Sujet du message: David Bowie fans vote Ziggy Stardust as his best album ever Répondre en citant

oui ratchet, et c'est ce qui est amusant aussi dans la disco de Bowie...et nous, car je devine que le public bowie est très divers ...je pensais être atypique à privilégier le Bowie post glam, mais tu n'as pas l'air trop typique non plus ! (ce n'est pas un reproche tout au contraire)
je me suis amusé à représenter ce "sondage" avec un nuage de points, en attribuant un score à chaque album en fonction de nos messages (on s'amuse comme on peut  Embarassed !)
j'essaierai de le rendre présentable. Aucune valeur autre que ludique, hein ! Mr. Green

On voit que les albums "pires chez les uns, meilleurs chez les autres", sont : DD, Lodger , SM, TM1 et Heathen.
On continue à jouer ... Okay

boz

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 10:33 (2014)    Sujet du message: David Bowie fans vote Ziggy Stardust as his best album ever Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
L'occasion de mon premier post et me présenter à vous.
Jai 55 ans et voue une admiration sans borne à Bowie depuis l'âge de quinze ans. Malgré tout, au risque de faire hurler les puristes et contredire le sondage, Ziggy Stardust dans son ensemble ne fait pas partie de mon top 5. Sans remettre en cause la dimension culte de l'album et ses titres phares, je n'aime pas cette forme de sacralisation qui occulte injustement une bonne partie de son œuvre plus contemporaine.
Ceci étant dit, je vous livre mes préférés. Les 3 premiers n'ont jamais bougé depuis toujours, et le quatrième ne devrait plus non plus....

1- Station to Station
2- Aladdin Sane
3- Hunky Dory
4- The Next Day (cadeau divin)
5- Young Americans

Sans compter une bonne dizaine d'autres dans la même seconde derrière la ligne d'arrivée (mais là ça devient très compliqué....)

Les vraiment pas terribles ou grosses déceptions

1-Tonight (le pire, arnaque, nullité presque totale, au choix)
2 ex-aequo - Tin Machine I & II (jamais pu les écouter en entier, à l'époque j'ai vraiment crû que c'était mort)
4-David Bowie 1967 (il faut bien le mettre quelque part)
5-Never Let Me Down (sincèrement j'aurai bien voulu lui éviter cette infâmie, mais je n'en vois pas d'autre à la place)

A bientôt, sur d'autres sujets Wink

Zouff

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 11:36 (2014)    Sujet du message: David Bowie fans vote Ziggy Stardust as his best album ever Répondre en citant

J'ai un top album assez différent du tiens, ... mais je suis très heureux de lire ton propos sur Ziggy Stardust; je m'y retrouve totalement.

Bienvenue !

coneyislandbaby

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 17:09 (2014)    Sujet du message: David Bowie fans vote Ziggy Stardust as his best album ever Répondre en citant

boz a écrit:
 4- The Next Day (cadeau divin)

Vous voyez...  Laughing

Pour ce qui est du caractère presque "sacré" de Ziggy Stardust je pense que l'on pourrait dire la même chose de Scary Monsters. Nombreux sont ceux qui le considèrent comme le dernier grand Bowie. Alors que "Heathen" (certaines personnes le "détestent" mais ce n'est pas le seul bon album après Scary Monsters, donc cela ne change rien) existe!

Cela ne vaut pas quelque chose comme "Station to Station" évidemment... mais qui parle de dépasser une telle merveille? 

Ce que je trouve encore plus surprenant: le fait que "Diamond Dogs" ou "Space Oddity" soient souvent qualifiés d'albums excessivement médiocres, prétentieux, ridicules quand on connaît les capacités de Bowie... (pas forcément sur Man Of Music) Ils sont très hétérogènes, (pas comme Ziggy Stardust ou STS) mais si l'on oublie certains morceaux (je pense à "Chant Of The Ever Circle Skeletal Family" sur Diamond Dogs, "Janine" sur Space Oddity, plutôt dispensables même si je n'ai rien contre) ce sont des albums très attachants. Maladroits sur beaucoup de points, oui mais dispensables? Certainement pas. "God knows I'm good", "Memory of a free festival", "Letter to Hermione", "We are the dead", "Sweet Thing", "Candidate", ou "Big Brother" ... ce n'est pas ce que Bowie a fait de pire (je dirais même "bien au contraire!").

Fuzzy

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 17:53 (2014)    Sujet du message: David Bowie fans vote Ziggy Stardust as his best album ever Répondre en citant

Bienvenue boz
comme zouff, je suis d'accord avec toi sur Ziggy.

Au sujet de Diamond dogs, qui compte parmi mes préférés, je dirai que c'est le grand album malade de Bowie (les chansons, la prod, ...sans parler de l'état du bonhomme).
Un de mes préférés, mais objectivement, je l'aime parce que justement il est bancal. Coneyisland baby écrit "maladroit", c'est juste.
  Embarassed
 cela fait évidemment que beaucoup de monde ne peut simplement pas le supporter et je comprends parfaitement. Rien d'étonnant.

Oui, il y a les compositions les plus faibles des autres albums  "classiques", oui il manque de pêche (cf la chanson titre), oui, il est prétentieux (je dirai plutôt "pompier"), oui, on n'y trouve aucune répit (comme par exemple golden years permet de souffler après la chanson station to station), oui, la pochette est à l'avenant...etc..
mais écouter DD, même après 10 ou 25 ans, c'est se confronter à une forme de danger et de prise de risque que l'on voit rarement chez DB (peut être aladdin sane à un moindre niveau ? ou 1.Outside ?)
Il y a du risque musical dans STS, Low, et dans bien d'autres, mais c'est maitrisé, on aime ou pas, c'est solide. Pas DD à mes yeux.

Citation:
 coney island baby écrit :
"(...) We are the dead", "Sweet Thing", "Candidate", ou "Big Brother" ... ce n'est pas ce que Bowie a fait de pire (je dirais même "bien au contraire!").

Ben pour moi, les titres que tu mentionnes sont des chefs d'oeuvre !

Un album malade, mais peut être un des plus "sincères" de DB.
Si je devais classer les "meilleurs" albums de DB à mes yeux, il serait parmi les derniers.
Si je dois classer mes préférés, il est dans le top 5.

enfin, j'ai repensé à TND récemment. Je l'aime énormément.
Je me suis dit que ce qui me gène chez lui, à part ce "son " qui gâche mon plaisir (je ne sais pas si c'est les arrangements, le mix, la prod...donc je dis le "son"),
c'est l'impression d'écouter ... une compilation. Mais c'est vrai que ce fut un sacré cadeau !

le saint

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 10:20 (2014)    Sujet du message: David Bowie fans vote Ziggy Stardust as his best album ever Répondre en citant

Je suis l'un des moins critique vis a vis de DB, j'aime tout, même ceux qui sont mal classés par tout le monde, j'aime bien passer Tonight de temps en temps idem pour Tin machine etc.

boz

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 06:40 (2014)    Sujet du message: David Bowie fans vote Ziggy Stardust as his best album ever Répondre en citant

le saint a écrit:
Je suis l'un des moins critique vis a vis de DB, j'aime tout, même ceux qui sont mal classés par tout le monde, j'aime bien passer Tonight de temps en temps idem pour Tin machine etc.

Attention, je ne suis pas si critique que ça et j'ai toujours été rebuté à l'idée de classement. En fait j'écoute toujours Bowie selon l'humeur du moment.
Si j'avais dû mettre une note, même ceux que je considère comme pas terribles ou décevants (je ne dis pas "les pires") auraient la moyenne.
Tonight, je l'écoute de temps en temps en bagnole, mais jute pour Loving the Alien et Blue Jean. Ces deux-là auraient fait un excellent single ou maxi 45T. Pour le reste ça ne vaut pas un clou
D'ailleurs je reste persuadé que si ce triste album n'avait pas vu le jour, la critique aurait été moins sévère à l'égard de NLMD.

Teela

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:59 (2014)    Sujet du message: David Bowie fans vote Ziggy Stardust as his best album ever Répondre en citant

Moi je n'échange pas Tumble and Twirl contre l'intégrale de Hours...ni même la chanson Tonight que j'ai toujours trouvé magnifique, mélancolique, chaloupée. J'en garde 4 sur Tonight, donc 2 de plus que sur Heathen et 4 de plus que sur Hours...Il y a un super son de basses et de cuivres sur Tonight qui sonne très bien en vinyle d'ailleurs.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: David Bowie fans vote Ziggy Stardust as his best album ever

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation