Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:35 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

Ok.

"I want to live"

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domi

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:59 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

Moi j'ai vais le 28 mars; avec mon fils de 13 ans, fan aussi; je peux me mettre à sa place: c'est l'age que j'avais quand j'ai découvert à sa sortie  diamond dogs... 

Pearldiver

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:19 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

vu l'expo hier ou plutôt revu après une 1ère visite (plutôt rapide, faute de temps) à londres, ce coup-ci j'avais bien le temps
mais beaucoup beaucoup de monde (forcément le 1er weekend..) même à la pseudo-boutique, il fallait faire la queue pour voir le stand
il n'y a pas d'énormes différences avec londres, la salle "live" est même mieux car un peu plus petite (il me semble)
Ce qui m'épate le plus dans cette expo c'est de voir à quel point Bowie maîtrise tous les détails, même si je le savais un peu à travers les biographies, docs etc.. voir tous ces dessins, instructions de lumière, de mise en scène.. m'a impressionnée
l'immersion totale (sound & vision) est aussi le grand + de l'expo
j'étais contente aussi car j'y suis allée avec un ami qui aime un peu bowie, mais sans être complètement fan. Bien que ça fait des années et des années que j'essaie de lui ouvrir les yeux et les oreilles sur toute la richesse artistique de bowie, je n'ai jamais réussi à le faire changer d'avis. mais cette expo a été un peu un declic pour lui, il ne s'imaginait pas à quel point il était aussi complet dans son art (c'est pas faute d'avoir essayé de lui montrer pourtant) et l'expo lui a donné envie de creuser, et même d'y retourner

ZIVE

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:05 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

ziggy1957

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:24 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

Bonjour à tous !
je suis allé à l'expo dimanche 8 à 14h00 et ai vu le film jeudi 12 à Carré de sénart Super !

Okay Okay

Jack Sikora

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 23:37 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

Cool tes photos, Zive !     Okay

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:05 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

J'ai visité l'expo hier.

On a beau s'y préparer, le voyage est impressionnant. C'est comme une immersion dans le cerveau de Bowie, comme si on se retrouvait à naviguer dans ses souvenirs personnels. ça donne meme un peu le vertige. Il est émouvant de voir les partitions et manuscrits originaux.
Le costume du Pierrot avec sa broderie d'art est ce qui m'a le plus impressionné, je crois.

Sinon je retiens de cette première visite quelques trucs inédits pour moi comme le film de la factory d'Andy Warhol avec la visite d'un Bowie mal à l'aise, la présentation du "Verbasizer", ce programme informatique qui lui permettait de faire des collages de phrases sur un mode aléatoire, le synthé EMS utilisé sur "Moss garden".

Revoir la séquence de mime du "Mask" dans ces circonstances est fascinant. Il y entrevoit son avenir ! même la façon dont le personnage de Ziggy va le dévorer.

Super expo sur un banlieusard de Londres devenu star planétaire. J'ai adoré et j'y retournerai. Okay

PS: Enrique, je crois qu'il va falloir renouveler le stock de tes livres, on dirait qu'ils sont presque en rupture de stock déja. Cool

Dernière édition par noisy-synthesizer le Mer 18 Mar - 15:07 (2015); édité 1 fois
zanedog

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:00 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

noisy-synthesizer a écrit:

Sinon je retiens de cette première visite quelques trucs inédits pour moi comme le film de la factory d'Andy Warhol avec la visite d'un Bowie mal à l'aise, la présentation du "Verbasizer", ce programme informatique qui lui permettait de faire des collages de phrases sur un mode aléatoire, le synthé EMS utilisé sur "Moss garden".

Revoir la séquence de mime du "Mask" dans ces circonstances est fascinant. Il y entrevoit son avenir ! même la façon dont le personnage de Ziggy va le dévorer.

Super expo sur un banlieusard de Londres devenu star planétaire. J'ai adoré et j'y retournerai. Okay

Ces 2 aspects sont aussi bien présentés dans le film....

Le tableau d'entrée avec les grains de riz résume bien le discours du petit banlieusard londonien surgi sur la scène.

Maîtrise totale de son art...même défoncé....respect...

On attend les archives sonores...

tom

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:19 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

A mon tour.
Comme écrit rapidement samedi c’était fort émotionnellement. Je ne m’y attendais pas vraiment.
Evidemment, je connais sa vie artistique par cœur, ai punaisé des centaines de photos dans ma chambre d’adolescent, n’écoutais que lui pendant plusieurs années mais j’avais lâché. D’autres musiques étaient (sont) devenues plus importantes pour moi.
Les vidéos, je les connaissais toutes à part celle du logiciel. Merci YouTube.
Par contre, c’était très fort de voir tous ces objets, costumes, manuscrits, esquisses, maquettes qui sont le témoignage de toute son histoire artistique. Incroyable d’avoir conservé et archivé tout ça.
J’ai particulièrement été ému devant la cape japonaise d’Aladdin Sane et les costumes du Thin White Duke. J’ai encore été plus ému pour les choses relatives à Berlin - notamment le synthé donné par Eno et le koto et - comme d'autres - le costume de Pierrot (désormais en fond d'écran de mon mobile...).
Et puis à la fin, la grande pièce avec les Live.
Alors là…
Je suis redevenu un gamin, la gorge nouée, les yeux embués.
Tout est remonté d'un coup : ma vie a été rythmée par ses musiques et son parcours.
J’ai eu un (gros) moment de blues intense en pensant que tout ça était révolu, que ça appartenait à l’histoire et que tout avait une fin. Que ça soit l'œuvre de Bowie ou mon propre parcours. De la NOSTALGIE puissance 10.000.
Je le savais mais le fait de parcourir cette expo pendant près de 3 heures m’a encore plus prouvé que Bowie est partie intégrante de ma vie. Quant à l’artiste, j’ai encore plus d’admiration et suis très impressionné par ses capacités à raisonner de manière globale pour chaque projet.
Coté merchandising j’ai seulement acheté le bouquin de l’expo. Il m’a l’air super bien. C’était étonnant de voir la piètre qualité des T shirts (coupe, visuels) alors que l’expo nous montre le lien entre Bowie et le design, la mode ; ses relations avec des créateurs. Ils auraient pu un peu se forcer...
Je suis allé ensuite voir les deux galeries (Stardust et Glénat). J’ai bien parlé avec le galériste de Stardust (quel nom…) et aussi une fille qui est entrée après moi. J’avais l’impression que tout Paris ne parlait que de Bowie. Comme me l’a dit le galériste : tout le monde a quelque chose à voir avec Bowie.
Quelle sentiment !
J’ai envie de retourner à l’expo mais me passerais bien volontiers d’un nouveau coup de blues.
Petite conclusion qui m’a effleuré l’esprit pendant la visite : « tu ne t’étais pas trompé d’artiste en jetant ton dévolu sur lui ».
Trop forts nous sommes chers amis momiens Wink

ZIVE

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 19:44 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

Ahh Tom, c'est beau, je ressent et j'ai ressenti la même chose, bowie a rythmé nos vie, et je n'ai pas un souvenir du temps passé sans pouvoir y relier une chanson, une photo, un bouquin.
C'est vrai, Bowie tiens une place incroyable dans nos vie, peut être pas la personne, l'humain, ce serait  trop glauque et fanatique, mais son oeuvre et les passerelles qu'il a jeté m'ont ouvert les yeux, les oreilles, le coeur.
Sans lui, pas d'iggy pop, de velvet, de nina hagen, de bauhaus ..... pas d'ouverture à l'asie, l'afrique, le monde,.... pas de curiosité artistique.....
Je suis ouvert, libre d'esprit, moderé d'opinion et je pense que c'est en grande partie grace à lui, tom, ton commentaire me touche, je n'avais pas voulu dans le mien être trop émotif, voila, c'est rectifié.
Chers amis momiens....au plaisir de vous rencontrer...un jour, qui sait  Laughing

hansa

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 09:09 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
en lisant vos commentaires, je retrouve les  émotions que j'ai ressenties à Londres, en particulier dans la grande salle( qui est parait -il moins impressionnante à Paris); Comme toi Tom, j'ai eu les larmes aux yeux,la boule au ventre, et  un sentiment terrible de perte...J'ai du prendre énormément sur moi pour ne pas éclater en sanglots. Ne pouvant pas aller à l'expo de Paris, j'ai quand même assisté jeudi dernier à la projection du film, et j'ai été particulièrement touché par les paroles des visiteurs et des intervenants, notamment ceux qui évoquent la première apparition de Bowie Ziggy à la télé. Je peux affirmer comme eux que le choc que j'ai ressenti ce jour là a changé ma vie et influencé toute la suite. On réalise aussi au cours de ce film, l'immense richesse créative de ces années là dans le monde artistique en général. Bien à vous tous! Laughing

Pearldiver

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 20:06 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

la grande salle est moins impressionnante qu'à londres en taille, mais je préfère celle de paris qui fait un peu plus cocooning, les murs étant moins hauts, les costumes derrière les voiles d'écran sont aussi mieux visibles

ziggy1957

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 20:33 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

Oh no Love you're not Alone ... Gimme your hands... You're Wonderful  Wonderful Wonderful obsédant depuis 1972 Mais on ne s'en lassera jamais surtout sur un mur d'images avec un bon son....

ziggy1957

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:43 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

Souvenir souvenir...

olivier62

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:01 (2015)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015... Répondre en citant

Vos commentaires donnent envie. Vivement le 5 avril!!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2016)    Sujet du message: L'Expo "David Bowie Is" à Paris en 2015...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation