Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paul Trynca s'exprime sur la carrière de David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 14:11 (2011)    Sujet du message: Paul Trynca s'exprime sur la carrière de David Bowie Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le savez, on trouve sur internet de nombreux articles sur l'improbable retour de Bowie, beaucoup pensent qu'il a cessé toute activité musicale. Quelques irréductibles sont convaincus qu'il prépare quelque chose de nouveau en secret...
Bref, alors que l'absence et le silence de Bowie perdurent, les rumeurs elles vont bon train. Je n'ai pas d'opinion arrêté sur ce sujet car aucun élément ne me permet de me forger de certitude, tout est plausible après tout. Je vous livre donc un article qui n'apporte pas grande information mais qui a éveillé mon intérêt vu l'auteur Paul Trynka  (Starman: David Bowie - The Definitive Biograph)

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2011/08/08/18525096-bum.html

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 14:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Replay

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 11:46 (2011)    Sujet du message: Paul Trynca s'exprime sur la carrière de David Bowie Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec l'auteur.
Si Bowie revient, il ne doit pas nous décevoir, sinon autant ne rien faire. D'autant plus qu'il s'est arrêté sur trois belles œuvres (Heathen, Reality et Toy). C'est une fin de carrière très respectable, alors il ne faut pas tout gâché...

En revanche, il peut toujours remonté sur scène, nouvel album ou pas. C'est ce qu'a tenté de faire Michael Jackson, juste pour ses fans. Enfin j'espère que ça ne finira pas aussi mal pour le Duke...
Rolling Eyes

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 13:13 (2011)    Sujet du message: Paul Trynca s'exprime sur la carrière de David Bowie Répondre en citant

Allez on va lancer le débat en plein été. Laughing
Pour moi le dernier album de Bowie reste Reality et non Toy( devant sortir en 2001).
Reality ne m'ayant jamais convaincu, ni à sa sortie ni 8 ans plus tard, j'attends quelque chose d'autre de Bowie.
Pour moi sa fin de carrière musicale s'est achevée sur une bien mauvaise note et demain s'il sortait quelque chose de nouveau se serait presque toujours mieux.
En tout cas mieux que...rien.

Je pense que Bowie a mis en application la pensée Nihiliste de Gorgias et Nietzsche dont il nous faisait un peu part dans Heathen.

Replay

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 14:48 (2011)    Sujet du message: Paul Trynca s'exprime sur la carrière de David Bowie Répondre en citant

LadyRonson a écrit:
Allez on va lancer le débat en plein été. Laughing
Pour moi le dernier album de Bowie reste Reality et non Toy( devant sortir en 2001).
Reality ne m'ayant jamais convaincu, ni à sa sortie ni 8 ans plus tard, j'attends quelque chose d'autre de Bowie.
Pour moi sa fin de carrière musicale s'est achevée sur une bien mauvaise note et demain s'il sortait quelque chose de nouveau se serait presque toujours mieux.
En tout cas mieux que...rien.

Je pense que Bowie a mis en application la pensée Nihiliste de Gorgias et Nietzsche dont il nous faisait un peu part dans Heathen.

Je ne dis pas que c'est son meilleur album, mais comparé à Hours...
Reality a ses défauts (Lonelyest Guy) mais aussi de très bons morceaux (Pablo Picasso/Days/Looking For Water ...)

Un nouvel album peut-être sympa, en effet... Mais à condition d'avoir du vrai Bowie, malgré le vieil âge ! D'ailleurs, je n'arrive pas imaginer ce qu'il pourrait nous faire... Ça me semble inconcevable...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 23:06 (2011)    Sujet du message: Paul Trynca s'exprime sur la carrière de David Bowie Répondre en citant

Une réponse au point de vue de Paul Trynka, publié dans le NME :

http://www.nme.com/blog/index.php?blog=146&title=don_t_shed_any_tears_o…

"I want to live"

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:59 (2011)    Sujet du message: Paul Trynca s'exprime sur la carrière de David Bowie Répondre en citant

En tant qu'auteur je suppose que Paul Tryca a suffisamment étudié le sujet pour se permettre de s'avancer autant sur la carrière de Bowie.

Ceci dit cela reste un avis personnel qui du jour au lendemain peut-être contredit par Bowie lui même.

Si un nouvel album devait sortir je ne pense pas que la question de décevoir le public se poserait ou alors se serait très temporaire, Bowie a suffisamment de bons albums

pour se permettre de créer un album léger.

A mon avis il a dépassé ce stade, il en est plutôt à la "consolidation de son mythe". La sortie de toy aurait plus de sens maintenant qu'elle en aurait eu en 2001.

Par contre je n'aime pas beaucoup les comeback sans nouveau projet, j'en ai rarement entendu ou vu des réussis. Bien sûr on peut les gonfler artificiellement avec un gros coup de pub mais
si c'est au détriment de la santé de l'artiste, c'est malsain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2016)    Sujet du message: Paul Trynca s'exprime sur la carrière de David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation