Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La piel que habito

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 13:26 (2011)    Sujet du message: La piel que habito Répondre en citant

Le nouveau Almodovar sera sur nos écrans la semaine prochaine.
Après Étreintes brisées et Volver Almodovar revient avec "La piel que habito" ( la peau que j'habite)

"Le film met en scène un éminent chirurgien Robert Ledgard dont la femme, victime d'un accident de voiture, a été brûlée vive. Durant douze années, il tente de créer une peau qui aurait pu sauver son épouse. Il réussit à créer et à garantir la viabilité de cet épiderme qui apparaît être d'une formidable résistance face aux agressions extérieures. Néanmoins, comme tout scientifique, le docteur Ledgard a besoin d'un cobaye, qui n'est autre que la fidèle patiente du chirurgien, Vera… Commence alors une expérience scientifique qui tourne à l'obsession et au perfectionnisme aidée par Marilia, la femme qui s'est occupée de lui depuis son enfance."
sources : wikipedia

Alors admirateurs d'Almodovar ou non irez- vous voir celui- ci?

Quel est d'ailleurs votre Almodovar préféré et pourquoi?

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 13:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 13:35 (2011)    Sujet du message: La piel que habito Répondre en citant

Ah voici le trailer. Assez flippant! Shocked

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 13:21 (2011)    Sujet du message: La piel que habito Répondre en citant

Il s'agit d'un Almodóvar atypique je ne sais pas si j'irai le voir ...Mais j'aime le cinéma de Almodóvar ...J'ai deux films de lui que j'aime particulièrement c'est Parle avec Elle parce je l'ai trouvé bouleversant et humain et Tout sur ma mère où il est au sommet de son art sa caméra caressant les visages et les corps de ses personnages féminins, il réussit a passer de l'émotion au rire sans temps mort, un régal... D'ailleurs dans ce deux films il nous prouve sa fascination pour les femmes  à travers des histoires mélodramatiques que son remarquable talent de conteur et son sens de la mise en scène  transcendent pour nous  émouvoir et interpeller car les mots peuvent atteindre celui ou celle qu'on espère même si leur corps n'est plus habité.  La force des mots la force des désirs, au delà du kitsch et de l'outrance pour mieux dévoiler les secrets des êtres marqués par leur passé pas toujours très rose...Almodóvar a réussi à concilier le cinéma d'auteur et le cinéma populaire...

Son avant dernier film m'a déçu et pour celui-ci je hésite ...Une remarque que n'a rien à voir : la fille est superbe... Cool

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 15:14 (2011)    Sujet du message: La piel que habito Répondre en citant

Vu également, donc, dès sa sortie.
Une drôle d'impression.Un scénario certes ancien, mais qui colle ( j'ose dire) très bien à la peau du réalisateur.
Toujours une entrée en matière difficile. Il pose les pièces une à une à l'envers pour qu'on se perde et tout prend vraiement  sens dans les 2 tiers du film. Comme toujours la recette marche bien.On regarde tout en sachant qu'il y a  une supercherie comme pour les magiciens mais on ne peut s'empêcher de ne pas vouloir se faire avoir à chaque fois et croire à l'illusion.
Ce film dernier Almodovar n'est pas mon préféré c'est sûr, mais c'est un peu comme pour les fans de W.Allen qui critiquent les derniers films mais qui ne pourront pas manquer le prochain.

Enfin,je ne vais pas faire dans l'original, mais mon préféré d'Almodovar reste "Talons aiguilles", car c'est le premier que j'ai vu et  pas plus tard qu'hier il m'a fait pleurer.

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 15:18 (2011)    Sujet du message: La piel que habito Répondre en citant

Dommage dans cet extrait que la voix de Victoria Abril n'est pas doublée par elle- même quel superbe accent espagnol!

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:44 (2011)    Sujet du message: La piel que habito Répondre en citant

J'aime bien Talon aiguilles.
 Ma femme a adoré la scène où Miguel Bosé fait l'amour avec Victoria Abril va savoir... Rolling Eyes

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:42 (2011)    Sujet du message: La piel que habito Répondre en citant

J'ai finalement vu La piel que habito et j'ai aimé , on y retrouve la patte d'Almodóvar dans sa manière de traiter les rapports entre les êtres, c'est une histoire sombre
sans trop de pathos qui se regarde sans ennui et parfois avec plaisir grâce au regard ensorcelant de Elena Araya. Finalement l'un des meilleurs Almodóvar ...

cm

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 09:45 (2011)    Sujet du message: La piel que habito Répondre en citant

C'est Elena Anaya Vlad  ;-)

wild wind

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:47 (2011)    Sujet du message: La piel que habito Répondre en citant

J'ai vu "la piel" dans le cadre d'un festival de nuit au champo (Ciné mythique de st germain). On est arrivés à minuit, on a choisi une salle et ... 3 films d'Almodovar ! puis petit déj le matin. Sacré expérience. J'avais déjà vu "volver" mais perso j'adore (la scene du début au cimetierre est divine :-) ) puis "pepi" donc le premier film en 1980 et "la piel".
Bref, concernant ce film : comme tu le dis Vlad' film très sombre, pas une seule émotion positive. Des femmes, des femmes il aime ! oui Almodovar c'est un peu un Fellini espagnol sur le sujet ! J'ai trouvé Banderas en très grande forme et l'histoire est déjantée mais très originale. Comme d'hab on passe du rire à l'émotion, forte parfois, c'est du n'importe quoi qui tient la route. C'est magique. On est transporté dans un univers haut en verbe, en couleurs, en sensations.
Même si les deux grandes périodes d'Almodovar sont tout de même radicalement différentes : le coté drogue, sexe et vényllia pop art des années 80 laisse place à une vision sur la société espagnole, les rapports homme/femme, la place de la famille plus acerbe mais plus en finesse à partir de 2000. Enfin c'est mon avis. j'ai particulièrement aimé (entre autre) "tout sur ma mère".

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:25 (2011)    Sujet du message: La piel que habito Répondre en citant

cm a écrit:
C'est Elena Anaya Vlad  ;-)

Oui je me suis trompé de consonne que je suis çon...Salut wild wind !  Wink

Claude

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 18:58 (2011)    Sujet du message: La piel que habito Répondre en citant

I really like this movie:

wild wind

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:13 (2011)    Sujet du message: La piel que habito Répondre en citant

Hello Vlad' Smile

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 00:55 (2011)    Sujet du message: La piel que habito Répondre en citant

Je suis allé le voir également. C'est un Almodovar différent , ni façon Movida 80's (a part un penchant toujours net pour les couleurs acidulés dans les décors) ni drame poignant type "Volver" ou "tout sur ma mère"avec son style de pathos inimitable qui chez lui passe très bien et pourrait tourner  au ridicule chez d'autres  metteurs en scène.

Effectivement c'est plus froid,plus distant avec ses personnages. ça ressemble plus à un thriller très fantasque.

Reste la question de genre masculin/féminin/Rebel Rebel (she's not sure if you're a boy or a girl) qui le taraude depuis le début de sa carrière et qui est traité ici par un biais un peu farfelu.

Banderas est remarquable dans ce film , il a beaucoup gagné en maturité dans son jeu.
Il est parfois franchement flippant.

ça se regarde bien donc, comme un thriller bizarre.

Sinon je suis comme vous, je crois que "Tout sur ma mère" est son chef-d'oeuvre ultime.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2016)    Sujet du message: La piel que habito

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation