Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

’Tis A Pity She Was A Whore available now
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack Sikora

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:55 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

Ouais, juste un peu de bricolage de retraité pour occuper ses vieux jours. Mais là y faut rappeler Tony pour refaire le mix Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zanedog

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 07:17 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

Chanson passée ce matin sur BFMTV avec un commentaire : "on a perdu David Bowie"..... Mort de Rire

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:21 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

Un très court extrait hier matin dans Boomerang sur France Inter (@ 06:05) : " Un inédit de Bowie... La Grande Guerre chantée aussi par David Bowie sur 'Tis A Pity She Was A Whore, un titre inédit révélé hier pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de son prochain album le 17 novembre prochain."

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:33 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

Teela a écrit:
Le problème c'est que ça ressemble à du sous Alan Vega de 81, pas vraiment un nouveau style.

Je me souviens d'avoir vu Alan Vega seul sur scène au Palace juste accompagné d'une batterie de bandes préenregistrées ou de boîtes à rythme préprogrammées, c'était à l'époque de Juke Box Babe et sa musique était quand même plus répétitive que celle de Bowie ! Wink

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 13:55 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

Un hommage singulier. David Bowie a mis en musique les horreurs de la Grande Guerre dans une nouvelle chanson enregistrée à l'occasion du centenaire du début du conflit."'Tis a Pity She Was a Whore", titre de ce nouveau morceau inspiré de la pièce éponyme écrite par John Ford au XVIIe siècle, commence avec des percussions qui rappellent les coups de canon, avant d'adopter un rythme rock mêlé d'électro.

David Bowie, 67 ans, chante d'une voix haut perchée ce qu'aurait ressenti un homme frappé par une femme qui distribue des coups "dignes de ceux d'un gars", pendant la Première Guerre mondiale.

metronews

Zouff

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 15:06 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

tom a écrit:

Sauf si j'ai mal compris, il s'agit d'une demo. Donc le son est moyen mais ça a valeur de témoignage : comment Bowie travaille chez lui.
C'est ce que j'ai fini par me dire ...

flopi

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:27 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

Il y a du King Crimson époque Starless la-dedans avec cette deuxieme couche d' instruments répétitifs et hypnotiques (un saxo ... ?) 
moi ça me va tres bien ... mieux que Sue c'est sur ^^

Zouff

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:28 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

Mais le son est dégueulasse, ça me dépasse ça...

Teela

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 23:00 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

Sue est infiniment supérieure à ce petit laideron lo-fi  post punk réchauffé.

Visiter le site web du posteur
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 09:34 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

'Tis A Pity She Was A Whore

David Bowie: Composer, Main Artist, Mixer, Producer
Dave McNair: Mastering Engineer
Kevin Killen: Engineer
Tony Visconti: Mixer, Producer

zanedog

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 09:48 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

Ce n'est donc pas une demo si Visconti a produit ce titre....le choix du son final est assez énigmatique.

flopi

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 13:47 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

le son des tranchées ...

xavishnou

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 05:17 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

flopi a écrit:
le son des tranchées ...

durant un moment d'accalmie....

Denis974

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 23:35 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

J'aime ce morceau, je l'ai aimé immédiatement.

En revanche j'ai eu beaucoup de mal avec Sue à la première écoute.

Depuis, je commence à apprécier Sue.

Sur la durée, peut-être que Sue restera, pas Tis a pity...

xavishnou

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 01:22 (2014)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now Répondre en citant

Denis974 a écrit:
J'aime ce morceau, je l'ai aimé immédiatement.

En revanche j'ai eu beaucoup de mal avec Sue à la première écoute.

moi aussi, mais pas ré-écouté Sue car j'ai 
bien "sué", aussi sur les thèmes, les références de"pity"

Du coup, je vais me remettre à "Sue"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2016)    Sujet du message: ’Tis A Pity She Was A Whore available now

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation