Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Redécouvrir QUEEN
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Replay

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 11:38 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

C'est ce que je fais en ce moment, redécouvrir QUEEN !
Pourtant je disais ne plus aimer, être lassé... Puis c'est en écoutant A Day At The Races que je redécouvre ce groupe.
Puis je suis aussi content de m’apercevoir que c'est un groupe difficile à apprivoiser, parce que cet album ne me plaisait pas avant. Il y a encore 5 jours je n'y arrivais pas, mais l'oreille s'y fait et maintenant j'adore !

Heureux de savoir que QUEEN ce ne sont pas que des musiques commerciales qui plaisent à la première écoute... Heureux de savoir que ce ne sont pas que des synthés et une voix de folie, mais aussi des compositions très complexes etc.

Bref, s'il y a un QUEEN a retenir c'est bien celui des 70's !

Ce topic est fait pour poster des musiques de QUEEN ignorées du grand public, que l'on entend trop peu voir jamais. Mais aussi pour débattre de ces morceaux, leurs auteurs, leurs inspirations, leurs influences etc.

PS : J'attends RedSails au quart de tour
Twisted Evil

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 11:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Replay

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 11:44 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Un de mes morceaux préféré, sur A Night At The Opera.

Cette chanson aux allures tonitruantes s'adresse à leur manager du début des 70's : Norman Sheffield.
Vorace et cupide il ne s'est pas gêné pour abusé du groupe, de son début de célébrité avec Sheer Heart Attack et Killer Queen ...

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:12 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

j'avais répondu un gros post mais il n'a pas fonctionné.Il faut que je prenne le temps de le réécrive!

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:13 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Quand Queen travaillait sur ce qui allait devenir "Under Pressure"...

"I want to live"

Replay

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:33 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Je ne la connaissait pas ...
Ce prémisse a son charme, et l'on remarque que le morceau Under Pressure comme on le connait, dans sa composition est le fruit de l'imagination de Queen, plus que de Bowie.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 23:00 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Freddie and Bowie backstage at Live Aid (1985)

"I want to live"

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 08:22 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Freddie aurait du avoir 65 ans le 5 septembre 2011.
Une petite vidéo a été faite pour cet évenement:

cm

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 08:28 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Replay

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:34 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

L'album Hot Space est presque un échec commercial pour Queen,malgré Under Pressure.
Cependant Michael Jackson dit s'en être beaucoup inspiré pour la composition de l'album Thriller.

La chose qui me frappe avant tout dans ces deux œuvres c'est la présence très forte de basses. remarque c'est une caractéristique de la funk...

Replay

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:39 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Je n'avais encore jamais entendu Roger Taylor autant se déchainer, de même pour Brian May et sa Red Special.
Ce morceau est tiré de l'album Sheer Heart Attack, qui au même titre que les albums de Led Zeppelin, sera une importante source d’inspiration pour les groupe de Hard Rock à venir.

RedSails

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:45 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Un morceau extrait d'un des albums que je préférais - Queen II - ici dans la version du concert mythique de l'Hammersmith Odeon en 1975.

Queen - White Queen (As It Began)

[ je n'écoute + Queen depuis + de 10 ans, mais en réécoutant et en regardant à nouveau,  pfff ! ...  ça l'fait encore ...  Embarassed  ]

RedSails

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:59 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Replay a écrit:
Je n'avais encore jamais entendu Roger Taylor autant se déchainer, de même pour Brian May et sa Red Special. Ce morceau est tiré de l'album Sheer Heart Attack, qui au même titre que les albums de Led Zeppelin, sera une importante source d’inspiration pour les groupe de Hard Rock à venir.

Sur l'album, l'enchaînement de ce morceau plutôt hard avec la ballade "Lily Of The Valley" était aussi très réussi ...

RedSails

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 12:15 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Les photos des albums  "Queen II" & "Sheer Heart Attack" sont de Mick Rock.

http://weheartit.com/tag/mick rock

Dernière édition par RedSails le Mer 7 Sep - 12:22 (2011); édité 1 fois
Replay

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 12:19 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Michael Jackson était admiratif de Mercury, et de Queen. Il devait d'ailleurs collaboré sur le morceau State Of Shock avec Freddie, mais le projet n'a pas abouti, et s'est arrêté au stade de démo d'après cette vidéo.

De façon officielle, le morceau sort en 1984, avec en duo non pas Jackson/Mercury mais Jackson/Jagger.

Si quelqu'un connait la genèse de ce morceau, nous sommes preneur Wink

Replay

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 23:07 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

RedSails a écrit:

Les photos des albums  "Queen II" & "Sheer Heart Attack" sont de Mick Rock.

http://weheartit.com/tag/mick rock

Je l'ignorais totalement... Content de le savoir.
J'ai son ouvrage sur la tournée Ziggy. C'est juste SPLENDIDE !
S'il a photographié une tournée de Queen et qu'il existe un ouvrage, je suis preneur.

Pour la genèse de State Of Shock quelqu'un a une idée ?
Idea

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2016)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation