Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Redécouvrir QUEEN
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 08:13 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Merci Redsails, je ne connaissais pas cette version!
Ce chanteur chante bien et les gimmiks Queen sont bien présents.
Je ne sais pas pourquoi quand j'ai entendu cette version  tout de suite pensé à une chanson ( assez peu connue de Queen) car chantée par un mec inconnu Eddie Howell, J'ai jamais compris pourquoi Mercury ne chante que les choeurs, mais c'est pour moi la CHANSON GLAM de queen.
Franchement tous les éléments y sont.

The man from manhattan

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 08:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RedSails

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 10:10 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Ce morceau « sonne » vraiment comme du Queen et pour cause, avec Freddie pour les chœurs et le piano, Brian à la guitare et avec Mike Stone comme ingénieur du son qui avait déjà travaillé sur « Bohemian Rhapsody » …  et c’est Freddie lui-même qui l’a produit.
Contente que tu l’aies exhumé ;  j’avais acheté le CD il y a longtemps quand il n’y avait + rien de neuf à me mettre sous la dent.  Il a tourné en boucle pendant tout en temps mais là, je l’avais complètement oublié. 
Belle redécouverte ;  merci Lady !   Okay

RedSails

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 10:49 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

La veille de Noël 1975 (si je ne me trompe pas ...), Queen a donné un concert mémorable à l'Hammersmith Odeon de Londres ...  le glam dans toute sa splendeur ...   

Replay

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 11:21 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

RedSails a écrit:

Ici, un tribute à Queen qui a aussi sa place dans ce forum consacré à Bowie :

Si je comprends le principe, en écoutant cette chanson, on doit pensé qu'elle est jouée/interpréter par Queen ?
Je ne suis pas totalement convaincu. La voix n'y est pas, et le morceau est trop semblable à l'original. Queen en aurait fait quelque chose de singulier, comme Tutti Frutti
Very Happy

Replay

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 11:35 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

LadyRonson a écrit:

Merci Redsails, je ne connaissais pas cette version!
Ce chanteur chante bien et les gimmiks Queen sont bien présents.
Je ne sais pas pourquoi quand j'ai entendu cette version  tout de suite pensé à une chanson ( assez peu connue de Queen) car chantée par un mec inconnu Eddie Howell, J'ai jamais compris pourquoi Mercury ne chante que les choeurs, mais c'est pour moi la CHANSON GLAM de queen.
Franchement tous les éléments y sont.

The man from manhattan

Je ne connaissais pas non plus ce morceau qui est génial, en plus d'être Glam. J'aime vraiment !
Mais je trouve ça très particulier que Mercury ne soit que dans les chœurs. Eddie Howell aurait pu prendre un choriste lambda...
Remarque Bowie se retrouve bien dans les chœurs de Cool Cat.

Eddie Howell
et Mercury étaient amis ? Savez-vous comment ils se sont rencontrés ?

Set List du morceau :

Replay

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:12 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

RedSails a écrit:

La veille de Noël 1975 (si je ne me trompe pas ...), Queen a donné un concert mémorable à l'Hammersmith Odeon de Londres ...  le glam dans toute sa splendeur ...   

Merci pour ce concert. Je viens de le regarder. C'est excellent, génial.
Prestation scénique exceptionnelle en effet. En revanche le public n'était pas trop présent à certains moments j'ai l'impression, c'est étrange...

RedSails

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 23:03 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Replay a écrit:
RedSails a écrit:
Ici, un tribute à Queen qui a aussi sa place dans ce forum consacré à Bowie :

Si je comprends le principe, en écoutant cette chanson, on doit pensé qu'elle est jouée/interpréter par Queen ?Je ne suis pas totalement convaincu. La voix n'y est pas, et le morceau est trop semblable à l'original. Queen en aurait fait quelque chose de singulier, comme Tutti Frutti Very Happy

Il ne s’agit pas vraiment d’imiter Queen mais plutôt de leur rendre hommage en interprétant un morceau à leur manière, comme le dit Lady, en utilisant leurs sonorités et leurs gimmicks.  Ca me semble assez réussi.   Ils ont aussi fait  des covers de morceaux de Queen.   Ce que j'en ai entendu me semblait moins heureux...

RedSails

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 23:19 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Replay a écrit:
RedSails a écrit:

Merci pour ce concert. Je viens de le regarder. C'est excellent, génial. Prestation scénique exceptionnelle en effet. En revanche le public n'était pas trop présent à certains moments j'ai l'impression, c'est étrange...

Les salles de spectacle de 3500 places, ça existe aussi.  Y a pas que Bercy & Wembley, hein ! Mr. Green

Replay

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 23:41 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Reçu 5 sur 5 Redsails  Very Happy
Ce genre de salle on l'avantage de permettre une meilleur intimité. Sauf pour les spectateurs du fond Wink

Dans le genre mythique il y a aussi le Live Aid, en ce qui concerne Queen bien évidemment. Je posterai ça demain.

Replay

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 11:36 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Juillet 73 Ziggy meurt sur scène...
Mais un nouvel énergumène arrive, il s’appelle Queen et oscille entre Heavy et Glam.
On découvre leur premier album sobrement appelé Queen I, dont la première chanson est Keep Yourself Alive.

Replay

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 23:12 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Brian May a une petite carrière solo, et dans un de ses albums on trouve le morceau "Hot Patootie". Mais celui-ci ne figure que sur l'édition Japonaise... Alors allez le trouver...
Néanmoins sachez que ce morceau est à l'origine de Richard O'Brien, le génie qui mit en scène le Rocky Horror Picture Show et qui écrivit les chansons de celui-ci !

Le topic concerne Queen, mais je ne peux m’empêcher de faire l'apologie du morceau original, chanté par Meat Loaf (dont la carrière est assez éphémère).
Néanmoins, ici il est grandiose et nous offre une chanson géniale dont la ligne de basse est exceptionnelle. S'y ajoute le saxophone, qui nous emporte d'une façon extraordinaire, avec en plus un piano en arrière plan qui s'accorde  magiquement à la guitare électrique... Cette chanson est un vrai cadeau, un bijou qui au réveil vous met de bonne humeur. Punaise ! J'adore ! Du vrai Rock'n'roll a vrai dire...

C'est ce qui manque à la version de May, trop lourde et trop rock. Pas assez légère...

RedSails

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:39 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Ce portrait de Marlene Dietrich a clairement inspiré Mick Rock pour celui qu'il a réalisé de Freddie Mercury ...

Replay

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 22:55 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Mercury à cette époque était presque plus androgyne que Bowie...

Voici une composition de Brian May que je découvre à l'instant : Some Day One Day sur Queen II.
Ce morceau me plait bien, mais il est trop en sourdine à mon goût, et le son pas assez clean.C'est dommage... A moins que ce soit la vidéo...

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 11:18 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

Non non, c'est la chanson qui est comme ça...Par contre l'album est enregistré étrangement avec un son" tubulaire" ( je en sais pas le terme exacte),mais le son passe de gauche à droite, comme si ça tournait, c'est étrange.May en avait parlé, mais j'ai pas retrouvé.
Sur cette chanson, qu'il faut surtout écouter au casque pour bien entendre( mais pas à partir de youtube!) le son fait des """cercles""" et parfois égal des deux côtés pour est plus en sourdine alternativement de droite  à gauche.
ça fait longtemps que je n'écoute plus des albums entiers au casque, mais je peux t'assurer que l'enregistrement de cette chanson et même de l'album est spécifique.

Replay

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 12:08 (2011)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN Répondre en citant

LadyRonson a écrit:
Non non, c'est la chanson qui est comme ça...Par contre l'album est enregistré étrangement avec un son" tubulaire" ( je en sais pas le terme exacte),mais le son passe de gauche à droite, comme si ça tournait, c'est étrange.May en avait parlé, mais j'ai pas retrouvé.
Sur cette chanson, qu'il faut surtout écouter au casque pour bien entendre( mais pas à partir de youtube!) le son fait des """cercles""" et parfois égal des deux côtés pour est plus en sourdine alternativement de droite  à gauche.
ça fait longtemps que je n'écoute plus des albums entiers au casque, mais je peux t'assurer que l'enregistrement de cette chanson et même de l'album est spécifique.

Si tu le dis Mr. Green Pour le coup je n'en sais rien Wink
Je crois que je vais arrêter ce sujet un petit moment. Moi je n'ai que trois album de Queen (Sheer Heart/Night At The/A DAy At The Races). Ils m'ont permis de comprendre que Queen ce n'était pas que des gros tubes comme Radio Gaga ou I Want To Braek Free, mais aussi des compositions complexes et très baroques. Quand j'aurai d'autres album je poursuivrai ce topic.
Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: Redécouvrir QUEEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation