Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"You're just a little girl with eyes..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> Interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Queen_Bitch

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 11:15 (2015)    Sujet du message: "You're just a little girl with eyes..." Répondre en citant

Ca fait très longtemps que je m'interroge sur cette "little girl" qui apparaît de manière épisodique dans les chansons de Bowie...

Sauf erreur, elle apparaît pour la 1ère fois en 1977 dans "What in the World":

"You're just just a little girl with grey eyes
Never mind, say something" 

Elle réapparaît ensuite en 1980 dans Scary Monsters:

"Well I love the little girl
And I'll love her 'till the day she dies" 

Et finalement en 1994 sur 1.Outside dans "Wishful Beginnings", le Minotaure chante:

"We had such wishful beginnings
But we lived unbearable lives
I'm sorry little girl
Sorry little girl
So so sorry little girl"

Encore aujourd'hui je m'interroge: qui ou quoi donc cette "petite fille" symbolise-t-elle? Lui-même, sa sensibilité féminisée par cette expression? Une vraie personne, une femme fragile aux yeux gris/bleus que Bowie aurait connue et aurait tenté de protéger, en vain?

Dans "Wishful Beginnings", la petite fille est certainement Baby Grace, la jeune fille assassinée dans des conditions atroces. Dans une interview de cette époque, Bowie dira qu'en écrivant le personnage de Baby Grace, il pensait à  une fille qu'il connaissait très bien. Cette fille avait eu des relations avec des hommes néfastes pour elle, mais semblait se complaire dans ce genre de relations:

"When I listen to Outside now - yes, I do play my own records at home- it's also Baby Grace's voice that touches me most. Perhaps because I based her story on a girl I know very well and who's been through a whole bunch of bad relationships, in which she was abused It seemed like she really picked that kind of men each time like it's very likely to happen with that sort of tormented women."

(Humo Magazine, 1995)

- I don't know, ask a star."

David Bowie.

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 11:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> Interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation