Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LEON (Outtakes from Outside)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister_Ed

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 22:14 (2015)    Sujet du message: LEON (Outtakes from Outside) Répondre en citant

Je lis un livre de Matthieu Thibault sur David bowie et l'avant-garde Pop... super intéressant sur l'analyse musicale et visuelle de chaque album de Bowie. J'en suis à Outside... et l'auteur parle d'Outtakes assez pourris et complètement brouillons des jamm sessions de ce somptueux album (pour moi, et même s'il y a eu du bons après, son dernier chef d'oeuvre)

En farfouillant sur le net j'ai bien retrouvé l'Outtake "Something Really Fishy" sur Youtube qui correspond parfaitement à la description faite par l'auteur en 2013.... je suis ensuite tombé sur 3 outtakes de 20 minutes chacuns regroupés sous le nom "Leon" avec "I'm with name", "Leon Takes Us Outside" et "The Enemy is fragile". La qualité est à la hauteur de l'Outside qu'on connait, mais on sent beaoucoup plus l'impro, la jam et le bidouillage... Cela correspond parfaitement à tout ce que jai lu sur la création de cet album qui même si je le trouve superbe ne reflète le collage issus des improvisations, des Stratégies Obliques et du hasard.

Certes LEON est décousu et déroutant, mais la matière sonore est plus riche et plus dérangeante que l'Outside que nous connaissons tous.

Cela me rappelle une interview de Mike Garson qui était très déçu de l'album final qui n'avait pas grand chose à voir avec ce qu"ils avaient enregistrés durant 2 semaines à Montreux... Pour la petite histoire... l'album "original" étaient invendable selon les labels que Bowie à contacté à cette époque... et il a donc avec Brian ENO, fait un condensé + ajouts de nouveaux titres pour finalement distribuer Outside...

Chose étrange la video LEON sur Youtbe a été publiée le 8 Janvier 2015... donc après le bouquin de Matthieu Thibault.

Vous avez déjà entendu parler de cela ? Ou alors je débarque...

Tapez "Something really fishy" et/ou Leon David Bowie et vous trouverez les vidéos...

Hâte d'écouter cela à mon aise...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 22:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 08:05 (2015)    Sujet du message: LEON (Outtakes from Outside) Répondre en citant

Tu débarques ! Very Happy

Il existe un CD de 70 minutes dont les premiers extraits ont fuité en 2003.
Son intégralité est aujourd'hui disponible :

Suite #1 - I Am With Name 22:08
Suite #2 - Leon Takes Us Outside 21:28
Suite #3 - The Enemy Is Fagile 27:35

Leon - 1. Outside outtakes

Mister_Ed

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 10:35 (2015)    Sujet du message: LEON (Outtakes from Outside) Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais !

J'ai trouvé ça sur Youtube et j'ai déjà tout bien converti en fichiers audio...

Certes c'est intéressant mais il manque l'intensité d'Outside... et je ne regretterai jamais assez la suite 2. Contamination (ou 2.Inside ou ???) avec le même travail de postproduction effectué à l'époque sur Outside... qui sait, dans la volonté de réédition avec le Five Years qui approche... peut-être auront nous la chance d'avoir les fameux Outtakes dans leur intégralité... ça a valeur documentaire sur la manière dont travailles Bowie et Eno... mais ça m'intéresse. Reste que peut-être Bowie a déjà fait une partie du travail et que nous aurions à nous mettre cet album sous la dent.

Dans ma farfouille sur le net... la fuite viendrait de Bowie lui-même ? tout comme le fameux Toy ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2016)    Sujet du message: LEON (Outtakes from Outside)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation