Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New Bowie music for THE LAST PANTHERS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 08:05 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

tom a écrit:
Ouh..... Ce début de chanson me plait ! Il y a des réminiscences de Low au niveau des harmonies.

D'autres y trouvent du 1. Outside ou du Heathen.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 08:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mister_Ed

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 10:24 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

J'ai toujours lu que Bowie travaille extrêmement rapidement... et qu'il a majoritairement mixé, retravaillé les premières prises des enregistrements de sa voix et des musiciens avec qui il participe.

D'ailleurs ça me rappelle une vidéo que j'ai un jour vue... où Bowie est dans une soirée mondaine et qu'un mec vient lui parler - j'imagine pour lui demander quelque chose à propos de son nez cassé - (c'est en anglais et ça file... difficile de bien piger ce qui se passe) et Bowie se met au piano et se fout ouvertement de la G... du mec et de son nez... Ca à l'air bien improvisé "sur le tas" mais c'est pas filmé par un amateur ? Une idée de ce que c'est ? J'ai pensé au film de 20 min... de Blue Jeans... mais Bowie me semble nettement plus âgé.

Ca vous dit quelque chose ?

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 11:39 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

C'est le final de la série anglaise "The extras"
Bowie apparait dans le dernier épisode de la série ( fin de la saison 2).

Ricky Gervais y joue un figurant qui se retrouve sur les plateaux de tournage et n'arrive pas à percer. Il y croise des acteurs et actrices célèbres qui jouent leur propre rôle avec beaucoup d'autodérision
(Kate Winslet, Patrick Stewart, Ben Stiller...). A la fin, le personnage de Ricky Gervais connait le succès grace à une sitcom débile qu'il créée.

Au dernier épisode, il croise David Bowie dans un bar branché. Ricky Gervais lui dit qu'il est un grand fan et est également dans le showbiz, Bowie lui demande ce qu'il fait, là Gervais lui explique qu'il a du faire des compromis, qu'il aurait souhaiter faire quelquechose de plus artistique.
Là Bowie se tourne vers un piano sorti de nulle part et se fout de sa gueule sur le thème : le petit homme obèse a vendu son âme pour avoir son quart d'heure de célébrité.

J'ai l'impression que l'extrait en images n'est plus disponible sur Youtube.
Je l'avais posté dans le fil "rire avec David Bowie"

La série date de 2005-2007

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 11:52 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

lunamagic a écrit:

tom a écrit:
Ouh..... Ce début de chanson me plait ! Il y a des réminiscences de Low au niveau des harmonies.

D'autres y trouvent du 1. Outside ou du Heathen.

Je sens plus ça comme je trouve un lien avec Sue et Tis A Pity…
Mais de là à penser à trois extraits d'un prochain album, hum… pas sur.
Il y a toujours cette étonnante fragilité dans la voix comme les précédents morceaux.
Comme si il cherchait une nouvelle voix ou qu'il perdait la sienne…
En tout cas, hormis les arrangements vocaux, je ne suis pas hyper convaincu du morceau.

Visiter le site web du posteur
Pearldiver

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 17:54 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

lunamagic a écrit:

La dernière phrase du réalisateur m'a fait tiquer : "Then he played me his new song BLACKSTAR.
Comme si Bowie sortait de sa manche ce morceau déjà tout fait.
oui, pareil! et aussi "and then he said go - it all fits", le morceau devait déjà exister
c'est qui me fait penser/espérer qu'un album se trame
moi aussi j'y trouve un peu d'outside, plus particulièrement i'm deranged version lost highway

Mister_Ed

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 23:42 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

noisy-synthesizer a écrit:
C'est le final de la série anglaise "The extras"
Bowie apparait dans le dernier épisode de la série ( fin de la saison 2).

Ricky Gervais y joue un figurant qui se retrouve sur les plateaux de tournage et n'arrive pas à percer. Il y croise des acteurs et actrices célèbres qui jouent leur propre rôle avec beaucoup d'autodérision
(Kate Winslet, Patrick Stewart, Ben Stiller...). A la fin, le personnage de Ricky Gervais connait le succès grace à une sitcom débile qu'il créée.

Au dernier épisode, il croise David Bowie dans un bar branché. Ricky Gervais lui dit qu'il est un grand fan et est également dans le showbiz, Bowie lui demande ce qu'il fait, là Gervais lui explique qu'il a du faire des compromis, qu'il aurait souhaiter faire quelquechose de plus artistique.
Là Bowie se tourne vers un piano sorti de nulle part et se fout de sa gueule sur le thème : le petit homme obèse a vendu son âme pour avoir son quart d'heure de célébrité.

J'ai l'impression que l'extrait en images n'est plus disponible sur Youtube.
Je l'avais posté dans le fil "rire avec David Bowie"

La série date de 2005-2007

Merci pour l'info !!! J'étais un jour tombé sur cette vidéo et ça m'avait bien fait rire... J'ai l'impression que c'est un mec assez drôle finalement, non ?

Bref tout ça ne nous a pas encore donné l'occasion d'écouter ses 5 nouveaux titres (1 pour The Last PANTHERS et 4 pour Lazarus)... 

Décidemment, je suis aussi tombé sur un titre "Nature Boy" fait avec Massive Attack pour la BO de Moulin Rouge... j'aime bien ce truc... J'avais zappe ce morceau tant le film m'avait dérangé... je trouve ça "brillant" mais pénible : Too much pour moi... Et à l'époque sans Spotify... ben j'avais pas accès à ce titre... que je redécouvre aujourd'hui.

Moi je pense que Bowie est vraiment "bon" quand il est dans un concept, dans un univers... et un peu moins surprenant dans un contexte "classique" d'une chanson... J'en remets chaque fois une couche, mais avec Outside et ces personnages, l'art-Crime et tout cet univers il a - jusqu'à ce jour - sorti son dernier chef-d'oeuvre... Bon c'est un peu "simpliste" comme réflexion... mais les quelques secondes d'intro de "Blackstar" sont assez grisant et me donne un fol espoir d'un album bien "dense" et dérangé... noir et surprenant... 

Wait and see...

Pearldiver

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:43 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

à une semaine de la diffusion, toujours pas de blackstar à écouter en entier.. Sad

http://www.parismatch.com/Culture/Medias/Sur-Canal-6-bonnes-raisons-de-regarder-Panthers-846773
(...)Le réalisateur Johan Renck en rêvait. « Nous l’avons contacté sans trop y croire, mais c’est un artiste qui reste curieux. Il regarde toutes les séries télé, son fils [Duncan Jones] est réalisateur et il a eu envie de tenter l’exercice. Je lui ai montré les deux premiers épisodes. Et très vite il m’a skypé de son studio pour me jouer un morceau… J’ai réagi honnêtement en disant que je n’aimais pas la guitare. Il l’a très bien pris et comme tous les grands artistes, il s’est montré réceptif. Deux heures plus tard, il m’a rappelé avec exactement ce que je cherchais : une chanson profonde, sentimentale et mélancolique, avec des sonorités d’Europe de l’Est en arrière-plan. Il avait capté l’âme de la série ! »

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 13:42 (2015)    Sujet du message: Les deux premiers épisodes de Panthers Répondre en citant

Demain soir sur Canal+, les deux premiers épisodes de Panthers.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 09:48 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

Blackstar ce soir sur Canal+ !

Jack Sikora

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 10:47 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

Avoue Luna, t'as commandé la chemise non ?   Mr. Green

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:57 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

Pas encore ! ...mais c'est juste parce que je n'ai pas eu le temps ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pearldiver

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 21:49 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

je n'ai pas canal, mais le cryptage n'a commencé qu'après les 5 premières minutes, je pensais que le générique serait un peu plus long que le preview auquel on avait eu droit

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 00:34 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

Oui, à par les crédits à l'écran, c'est exactement la vidéo mise en ligne par Sky Atlantic il y a quelques semaines.
45 secondes, ni plus, ni moins.

Jack Sikora

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 08:50 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

Je trouve que ce titre rappelle "truth", commis sur l'album de Goldie il y a déjà une vingtaine d'années avec cette même voix éthérée qui colle bien avec une ambiance sonore toute aussi vaporeuse.

https://www.youtube.com/watch?v=cxO4gHZN6ho

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 15:54 (2015)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS Répondre en citant

Musique générique de début DAVID BOWIE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: New Bowie music for THE LAST PANTHERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation