Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David Bowie's New Album
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1020, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZIVE

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 19:50 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Elle me fait penser à la jeune fille de Thursdays Child ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 19:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fullofzon

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:12 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

zanedog a écrit:

C'est bizarre dans le milieu du clip la gamine du clip qui apparaît de profil la main devant la bouche pour dire "blackstar" m'évoque quelque chose de déjà vu dans un autre clip de Bowie.
idem !!

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:39 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

ZIVE a écrit:

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:40 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:50 (2015)    Sujet du message: ★ street advertising...have you seen any? Répondre en citant

25 NOVEMBER 2015

★ street advertising...have you seen any?

“We’re choosing the path between the stars”

Lots of ★ street advertising going on around the globe in the last couple of weeks. First there were posters for the ★ single and now the ★ album is getting some exposure too.

Our montage shows posters for the single in New York and a huge billboard in London at the corner of Hammersmith Road / North End Road (next to Olympia exhibition centre).

Have you seen any? Post your snaps here and we’ll post the best in a gallery on DavidBowie.com.

Meanwhile, Jonathan Barnbrook talks about the creation of some of that imagery with Emily Gosling over on It’s Nice That: http://smarturl.it/JBblackstarNiceThat

‪#‎Blackstar‪#‎imablackstar‬ ‪#‎BlackstarSingle‬ ‪#‎BlackstarAlbum‬ ‪#‎BarnbrookBowie‬

David Bowie

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:58 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

David Bowie's "Blackstar" (Reaction)

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:18 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Bowie, Barnbrook and the Blackstar artwork

As the artwork for David Bowie’s new album Blackstar – or ★ – emerges on billboards and social media, its designer Jonathan Barnbrook talks us through his latest collaboration with the singer and musician. In an in-depth interview, he considers his approach to creating a visual language for the album and what designing for music means in 2015

Mark Sinclair
26th November 2015

While more than happy to discuss his work with David Bowie, designer Jonathan Barnbrook is wary of attempts to tie down specific meanings within it. He’s also keen to stress that, in regards the concept and subject matter of a new Bowie album, it’s the artist’s prerogative to expand upon its themes, or not.

In fact, looking back at his cover for Bowie’s 2013 record, The Next Day, Barnbrook says that it was his own over-explanation of the project that perhaps got the better of him (he was quoted in Private Eye’s ‘Pseud’s Corner’ column – and found this very funny). And at the time, while the sleeve looked like nothing else around and posited some interesting ideas about identity and how we engage with music these days, lots of people were quick to say that they didn’t like it...

Creative review

cm

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 08:20 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Moon : Duncan Jones

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 09:23 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

DAVID BOWIE - BLACKSTAR EP
DIRECTOR : RYAN STAAKE | CINEMATOGRAPHER : ANDREW PULASKI | ROBOTICS ENGINEER : JOHN BLACKFORD | VFX SUPERVISOR : BRENDAN BELLOMO

Abstrakt Pictures

boz

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 15:58 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Juste une petite réflexion concernant ce "nouvel album". Pour ce que j'en sais, ou plutôt vu, le clip du single m'a juste terrifié. Je ne sais pas vers quelles formes de ténèbres Bowie veut nous attirer, mais moi pour le coup ce bref aperçu me fait vraiment flipper.

Je m'explique. Depuis des décennies, je me suis toujours senti en harmonie avec chaque nouvelle sortie  de ses albums, mise à par Never Let... qui sonnait faux dès le départ et les 2 Tin M que je n'ai toujours pas réussi à ce jour à écouter en entier.

L'harmonie dont je parle, c'est un peu cette impression bizarre, replacée sur le plan musical, que tout un chacun a déjà ressenti : celle de se retrouver dans un lieu, voir une personne, des choses totalement inconnues mais qui nous sont, d'une manière plus ou moins consciente, familières. Avec ce "nouvel album" rien de tout ça....

De mon point de vue, ça serait inconcevable de ne pas posséder ce Blackstar (puisque c'est son nom), mais d'un autre côté je déteste ce qu'il présage.

J'espère me tromper...

woland

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 16:54 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Au contraire, Boz, moi je le vis beaucoup mieux que quand on se prenait des sorties de Real cool world comme actualité bowienne !

Comme pour Outside, cet album pourrait résonner avec l'actualité plutôt sombre et le tournant philosophico mystique me plaît énormément.
Si ça pouvait même se complexifier encore...
C'est de l'intelligence en musique, voilà comment je le perçois. Et à notre époque l'intelligence est sombre voire torturée.

tom

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 17:07 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Pour moi c’est comme woland.
Il est vrai que je suis plus intéressé par la musique que par les mots. J’écoute d’ailleurs de moins en moins de musique avec du chant. Donc je ne me projette pas trop dans ses écrits et dans les paroles de cette nouvelle chanson. S’il y a malaise dans le contenu je n’en suis pas affecté. Je suis par contre très réceptif à ce ton «prophétique » qui colle à une musique aventureuse et nous sort des sentiers (re)battus.
Comme déjà dit il est en train de réaliser ce dont j’avais rêvé : sortir du format imposé 3 mn couplet / refrain (ce qui m’a au final déplu sur TND), s'éloigner du rock, changer son line up, utiliser des musiciens de jazz sur une forme cadrée etc…
J’ai découvert tous ses chefs d’œuvre des années 70 après coup. J’ai vécu toutes les sorties à partir de Let’s dance et j’ai souvent été déçu sauf pour Outside.
En ce moment, je crois que je n’ai jamais été aussi excité car – je radote – il réalise ce que j’avais idéalisé chez lui. Tout y est.
J’ai vraiment plongé dans cette chanson et l’exécution est tout simplement fabuleuse. Il y a une densité de jeu chez les musiciens avec pourtant une  économie de moyens (Zouff a vu très juste) qui me laisse pantois d’admiration. Plein de rythmes sous-jacents, de phrases implicites.
C’est très très fort.

boz

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 17:33 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

C'est intéressant.

Pour ma part je me rallie plutôt à l'avis des philosophes (suivant le fil de cet échange, sans aucune prétention évidemment), ce qui me rend méfiant vis à vis de cette propension mystique de la part de notre DB.

L'observation des étoiles (celles dans le ciel) est aussi un fabuleux moyen de remonter le temps, et pourquoi pas d'imaginer des mondes parallèles....

Pour autant, je ne suis pas convaincu de ce qu'il nous présente comme approche.

tom

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 17:40 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Il a abordé tellement de styles différents que ses fans peuvent avoir des goûts très variés.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 17:51 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

David Bowie ist immer für eine Überraschung gut. Foto: Jimmy King/Sony Music

Bowies "Blackstar": Kühner Jazz als neuer Kick

Pop-Chamäleon, Avantgardist, Klangmagier, "Thin White Duke" - und zuletzt fast unsichtbar, ein Phantom: David Bowie hat in einer 50-jährigen Karriere viele faszinierende Rollen ausgefüllt. Auch kurz vor seinem 70. Lebensjahr bleibt er unberechenbar.

Von Werner ... | 27.11.2015

Bowie weiß seine Feste zu feiern. Punktgenau am 66. Geburtstag brachte er vor knapp drei Jahren - am 8. Januar 2013 - den Comeback-Song "Where Are We Now" heraus, dem eine beeindruckende Bowie-Mania mit Hitalbum und Lebenswerk-Ausstellung folgte.

Nun steht der 69. Geburtstag bevor, und wieder gibt es frische Musik von einem der erfolgreichsten Popmusiker unserer Zeit. Sie dürfte - wie so oft bei dem rätselhaften Briten - überraschen, irritieren, auch verstören. Denn Bowie hat in den Kellerclubs seiner Wahlheimat New York den Avantgarde-Jazz entdeckt - und das hört man....

SüdWest Presse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1020, 21, 22  >
Page 9 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation