Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David Bowie's New Album
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 15:00 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 15:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yenyen

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 16:42 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Et bien nous y voilà, le disque tourne, pur la seconde fois, j'ai réussis à tenir jusqu'à la sortie physique (avec 24h d'avance je vous l'accorde).

Un bel album, concis. On regrettera peut-être l'absence de découvertes, avec deux singles, et deux titres retravaillés mais l'ensemble
donne un album cohérent sans temps faible. Le sax omniprésent et la rythmique jazz donne une nouvelle touche au travail de Bowie.

Des réminiscences de Black Tie White Noise, Buddha Of Subburbia et Outside, un album surprenant donc si on n'est pas habitué à l'homme,
mais une belle expérience pour les amateurs. 

Visiter le site web du posteur
tom

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:26 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

J'ai !
Une écoute mais je préfère ne rien dire vu comme je me suis planté sur Lazarus (j'étais déçu ; maintenant j'adore).
Par contre je peux maintenir : le batteur est prodigieux.

Mister_Ed

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 00:38 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Il est enfin dans mes oreilles !!! Blackstar !!! Putain quelle claque !!! Bowie est parti très loin devant... Je suis très à chaud, là...

Je vous promets que la version de Sue est juste grandiose... RHHHHHAAAAAA !!!! 

Vraiment étrange cet album... Mais pourquoi est-il si court ! Pourquoi ! Pourquoi !!!! On en veut encore et encore...

Je le présentais, mais j'étais persuadé qu'on serait très frustré de ce qui doit être le plus court album que Bowie n'ai jamais fait... Espérons qu'il ait encore quelques titres sous le manteau... Ce groupe est juste parfait ! Bowie - comme souvent - se renouvelle en changeant de "personnel" et il a crée un groupe absolument somptueux autour de lui... c'est un vrai Bowie pur-jus avec tout ce qu'il faut de nouveautés mais aussi de références, de liaison avec son glorieux passé...

Je re-confirme : Sue est juste énorme !!! C'est quoi ce batteur ! Quel Groove ! Quel pêche ! Quel son !!!!! Espérons qu'il continuera un moment (une trilogie "New Yorkaise" ?) avec ces musiciens qui dépoussièrent complètement le son de Bowie... qui le fait foncer droit vers de nouveaux horizons, vers de nouveaux univers... 

Haaa que j'aime mon abonnement Spotify Wink

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 00:43 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Changer de "personnel", c'était vraiment le truc important à faire !

"I want to live"

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 01:04 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 09:01 (2016)    Sujet du message: Paul Smith for David Bowie ★ T-shirt Répondre en citant

7 JANUARY 2016

Paul Smith for David Bowie ★ T-shirt

“I like the T-shirts”

Paul Smith is delighted to announce a new collaboration with David Bowie and graphic designer Jonathan Barnbrook to mark the release of Bowie’s 28th studio album, ★ (Blackstar).
The limited edition Paul Smith for David Bowie T-shirt design is available in black and white versions, blending Jonathan Barnbrook’s ★ album artwork with handwritten text from Paul.
Go here for more.

#Blackstar #imablackstar #BlackstarAlbum #PaulSmithBowie

davidbowie.com

zanedog

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 13:04 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/musiques/article/2016/01/08/david-bowie-a-l-age-des-c…

article de Sylvain Siclier

Expérimental et étrange, Blackstar peut donc le paraître en comparaison à d’autres productions de Bowie qui ont touché un large public. Mais il aurait pu l’être plus franchement. En gardant la version initiale de’Tis a Pity She Was a Whore, face B du vinyle 25 cm de Sue (Or in a Season of Crime), publié en novembre 2014, dont le traitement sonore avait un aspect rude et oppressant, un peu gommé ici. En gardant aussi la première version de Sue (Or in a Season of Crime), avec le big band de la compositrice et chef d’orchestre Maria Schneider, plus longue, avec un superbe arrangement de vents, là aussi construite en plusieurs parties, qui, telle quelle, serait venue en rupture.
Il y a aussi, dans l’écoute, une impression d’étirement, paradoxale pour un disque qui totalise une quarantaine de minutes. La plupart des compositions semblent durer trop longtemps. Cela tient beaucoup aux longues interventions solistes du saxophoniste Donny McCaslin, guère renversantes dans leurs constructions et dans une approche vaguement free, mais allégées, comme les boissons sucrées, dénuées des étonnements et échappées qui peuvent y naître.
Mais le saxophone occupe une place particulière chez Bowie, qui le rappelle en laissant le champ libre à McCaslin. Ce fut l’instrument de ses premiers pas artistiques vers 1961, régulièrement présent dans sa discographie. Qu’il en joue lui-même (Soul Love, dans une bonne partie des chansons de l’album Pin Ups, en 1973) ou en embauchant quelques pointures dont David Sanborn (Young Americans) ou Robert Aaron (Let’s Dance, Modern Love). Des virgules qui, elles, avaient le sens de la concision.
Pour autant, ce 28e album en studio de Bowie (en comptant ceux avec Tin Machine et en excluant Toy, jamais sorti officiellement) montre que le musicien a toujours l’envie de se renouveler, ici toujours dans cette manière théâtrale qui est l’une de ses caractéristiques, quand il pourrait se contenter de rester dans le confort de chansons pop sur lesquelles poser sa voix. La construction du disque, par sa chronologie inversée, qui commence par le moins confortable pour remonter vers le plus abordable, en est aussi le signe.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/musiques/article/2016/01/08/david-bowie-a-l-age-des-c…

lady_RONSON

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 13:14 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Bonjour à tous,
je n'ai pu me résoudre de ne pas venir vous faire un coucou après la sortie de l'album.J'ai du refaire un compte car j'ai perdu le mot de passe de mon ancien compte!
Je suis pour part assez d'accord sur la dernière phrase de l'analyse de S.Syclier " La construction du disque, par sa chronologie inversée, qui commence par le moins confortable pour remonter vers le plus abordable, en est aussi le signe" 
Première écoute pour le moment...

tom

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 14:55 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Ce journaliste fait la fine bouche.

lady_RONSON

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 15:00 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Tu n'a pas lu cet article alors Tom....

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20160105.OBS2239/blackstar-la-pop-ga…

lady_RONSON

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 15:03 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Je ne peux pas éditer mon message! "Tu n'as pas lu cet article Tom..."

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 15:59 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

lady_RONSON a écrit:
Tu n'a pas lu cet article alors Tom....

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20160105.OBS2239/blackstar-la-pop-ga…

J'ai du mal avec sa vision .... pas mal de chose semble lui échapper dans la symbolique de ces morceaux .... sous ses airs faussement "connaisseur" .... Point de vue d'un critique ..... Je vais rester poli ....

tom

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 16:03 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Tout n'est pas faux (ex. D. Sanborn) mais bon.
J'ai tellement trouvé The Next Day surévalué par ces mêmes journalistes que je trouve leur exigence un peu ridicule compte tenu du grand niveau de ce nouvel album.
J'ai rêvé de cette renaissance artistique mais pensais sincèrement qu'elle ne serait jamais réalité.
Alors je kiffe 😎

lady_RONSON

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 16:33 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle au sens littéralement un "rabat-joie", avec une approche très approximative de la culture Bowie en plus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17 (2017)    Sujet du message: David Bowie's New Album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22  >
Page 19 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation