Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David Bowie's New Album
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 16:34 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

tom a écrit:

tom a écrit:
Tout n'est pas faux (ex. D. Sanborn) mais bon.
J'ai tellement trouvé The Next Day surévalué par ces mêmes journalistes que je trouve leur exigence un peu ridicule compte tenu du grand niveau de ce nouvel album.
J'ai rêvé de cette renaissance artistique mais pensais sincèrement qu'elle ne serait jamais réalité.
Alors je kiffe 😎

Sorry, mais je trouve le son et l'émotion dans le jeux et le souffle de Donny McCaslin assez émouvants sur certains morceaux. (Vous l'avez écouté sur son album Fast Future de 2015 ?).

C'est vrai que l'énergie et l'oppression sur la démo de 'Tis Pity ne se retrouve pas sur la version de l'album .... Mais la version de l'album est beaucoup plus mélodieuse, aérée et arrangée organiquement que sur la version démo de 2014. C'est autre chose. Pas des moins agréables. "Inversement Idem" pour Sue : La version orchestrale de 2014 est beaucoup plus mélodieuse, minutieuse alors que la version sur Blackstar est beaucoup plus violente et audacieuse. Encore une fois c'est une autre approche du morceaux tout aussi intéressante ...

L'intro de I Can't Give Everything Away ressemblant à Never Let Me Down ...... ? Mouaif ....Non ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 16:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 16:37 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

lady_RONSON a écrit:
C'est ce qu'on appelle au sens littéralement un "rabat-joie", avec une approche très approximative de la culture Bowie en plus...

Une critique désinvestie dans la sensibilité émotionnelle .... ou symbolique dans les thèmes traités ..... Un critique de disque, quoi ...

lady_RONSON

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 16:48 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Je trouve que cette critique aurait pu être intéressante si elle était bien construite. Je n'aime pas les critiques trop enjouées, mais là a chaque critique de chanson c'est un coup d'épée dans l'eau,! Tous les arguments sont hors de propos... Aucun morceau hormis BlackStar ne trouve grâce aux yeux de F.PLISKIN. Il descend en flèche les 6 chansons restantes avec des comparaisons foireuses voire fausses, pourtant il dit que l'album vaut le détour à la fin! Il faut trancher au bout d'un moment...
bref...

tom

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 17:34 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

C'est sûr qu'il est plus facile d'être commentateur qu'acteur.

le saint

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 18:20 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Bon pour moi, après une première écoute , j'ai du mal avec "Sue" je trouve que c'est très ( trop ) speed, j'ai l'impression qu'elle est passée à la moulinette junglespeed à la " hearthling " mais bon, je ne suis pas critique musical, juste fan depuis presque 40 ans et j'ai du vieillir plus vite que notre DB! 

Gothic

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 18:32 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Pareil,je ne suis pas musicien ,simplement fan depuis plus de 40 ans...je trouve l'album très bon,ma préférée est Lazarus... mais "Sue..." me semble difficile à écouter et  quand Bowie chante la suivante,"Girl love me" ,j'ai l'impression d'entendre Peter Gabriel...
heureusement les deux dernières sont excellentes....

le saint

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 18:45 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Un point que je trouve raté c'est le visuel de l'album, encore une fois après TND, l'étoile noire sur fond blanc me fait penser à une marque de baskets, et les écritures noires brillantes sur fond noir! C'est juste illisible et franchement pas exceptionnel ... je trouve , pour moi qui suis encore et toujours attaché à l'objet CD ou vinyle que ce n'est pas au niveau artistique du son.

Gothic

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 18:47 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Le plus dur,c'est de se dire qu'il n'y aura pas de version live.... Sad

cm

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 20:08 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

La version de Sue de l'album a cette urgence dans le rythme de "mission impossible" de Lalo shiffrin

Jack Sikora

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 21:02 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Fabrice Pliskin a écrit :
"Girl Loves Me balance entre le funk torve et la comptine pour scouts pervers"

Laughing J'adore ce genre de critique faussement vache. En plus, il se contredit parce que c'est très novateur justement comme genre, la "comptine pour scout pervers". Je suis sûr que Bowie en serait très flatté.

Jack Sikora

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 21:12 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

le saint a écrit:
Un point que je trouve raté c'est le visuel de l'album, encore une fois après TND, l'étoile noire sur fond blanc me fait penser à une marque de baskets, et les écritures noires brillantes sur fond noir! C'est juste illisible et franchement pas exceptionnel ... je trouve , pour moi qui suis encore et toujours attaché à l'objet CD ou vinyle que ce n'est pas au niveau artistique du son.

Question de goût peut-être ? Moi j'aime beaucoup l'album dans sa version vinyle. En plus on peut s'en servir de pochoir... Laughing J'avais plus de mal avec TND question pochette.
Par contre, il va falloir faire très attention en manipulant le disque, c'est fragile tout ça.

Pearldiver

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 23:08 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

j'aime pas les critiques, qui a chaque sortie, disent "c'est son meilleur album depuis.." comme si on pouvait comparer des albums avec des styles aussi différents!
et celui-ci est tellement bon!
il a fallu attendre 21h30 pour pouvoir enfin découvrir l'album tranquillement, et quel bel album!
j'aime tout! même si j'ai encore un peu de mal avec Sue même dans cette nouvelle version
et j'aimais beaucoup le côté industriel/oppressant/guerre qu'on avait sur la démo de "Tis a pity..", qui sur le coup m'a un peu manqué, mais finalement c'est très bien que les 2 versions existent, et puis cette petite respiration au début, mmm Smile me rappelle les pouffements de cigarette sur le début the bewlay brothers
marrant cette comparaison du journaliste à never let me down sur "i can't give everything away", qui m'a évidemment plutôt fait penser à "a new career.."
en revanche, c'est le début de girl loves me qui m'a un peu fait penser au phrasé de "shining star" Smile
même si j'aime aussi beaucoup les 2 dernières chansons, elles sont un peu plus classiques, et semblent échappées d'albums précédents, en tout cas comparé aux autres chansons, et juste après une première écoute
Cet album est quand même un petit chef-d'oeuvre Smile bravo au maître, et respect!
il n'y a plus qu'à l'écouter encore et encore pour découvrir toutes les subtilités

Mister_Ed

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 00:34 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Et bien moi ! Après 24h de Blackstar dans les oreilles... Sue est certainement la bonne surprise de l'album ! Certes on connaissait le morceau... Mais j'avoue, le jazz, les Big Band, c'est pas trop mon truc... Là ce morceau est hypnotique, sauvage et puissant !!! J'ai à chaque fois les poils qui se dressent et j'ai envie d'hurler, tant la frénésie et l'urgence bruitiste de ce morceau me transporte.

J'aime un peu mieux T'is a pity she was a whore que je trouvais beaucoup trop démo sur la version précédente... Le beat en boucle à tendance à me saouler...

N'oublions pas Blackstar et Lazarus qui sont les pièces maîtresses de l'album... Il y a juste la dernière chanson que je trouve un peu trop "The Next Day" sur les bords - si ce n'est l'excellente présence de la guitare...

Bon, je me répète... mais pourquoi un album si court... comme souvent avec les grands albums de Bowie... un groupe pourrait faire toute une carrière avec une seule de ces chansons et l'ambiance si particulière. J'en remets une couche avec Sue, mais là le groupe sort un son absolument unique dans la discographie de Bowie. C'est brillant, bruyant, frénétique, talentueux, bien corrosif et dangereux au possible. On ressent que les zicos sont à 60% du groove et qu'ils pourraient encore aller plus loin, plus fort, plus vite et faire encore plus mal... Imaginez-vous seulement un concert (qui ne viendra pas) joué avec ces musiciens. Fame, Stay, Station to Station... Rebel Rebel... The Width of a Circle, I'm Afraid of americans... Imaginez d'être dans la salle avec ce groupe qui pulse, qui déchire et un Bowie parfait et paisible... heureux comme jamais d'avoir enfin trouvé ZE band !!! En grand fan d'outside... le quintet (Reeves Gabrels, Mike Garson, Zachary Alford, Gail Ann Dorsey., Bowie..) était le meilleur groupe qu'il avait jamais eu... Là, ils sont encore plus forts et "barré à l'ouest"...

Girls Loves Me et Dollars Days sont aussi très très bonnes... Ce qui me frappe le plus dans cet album.. c'est l'éclectisme... Entre la frénésie noire et dangereuse de Sue et le morceau un poil guimauve de Dollars Days... la fresque noire de Blackstar et la chanson pop minimaliste déstructurée de Lazarus... on en à se mettre sous la dent... Je n'arrive pas à croire que cela s'arrêterait là.. à 41 minutes... Le génie créatif de Bowie conjugué au talents et à la personnalités de ces musiciens... on pourrait remplir 3 albums...

Zouff2

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 12:06 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

ça y est, enfin écouté. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses ! Et plutôt que de reconnecter avec ses oeuvres passée, c'est à David Byrne et des vieux roxy music que j'ai pensé (à la sauce scott walker, période Climate of hunter alors). Et ça joue bien, et sans frime. 
Un bel album non pas expérimental, non pas de jazz, mais de Bowie. 

fullofzon

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 12:34 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=dVADGRUoZdg&feature=youtu.be

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >
Page 20 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation