Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David Bowie's New Album
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 820, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:11 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Sur google, ça indique une ville en Norvège .......... Ormen veut aussi dire "The long serpent" toujours selon google ... Laughing

Orthographe proche de Omen => qui veut dire "présage" ....

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:17 (2015)    Sujet du message: ★ album review in Q magazine Répondre en citant

22 NOVEMBER 2015

★ album review in Q magazine

“Putting on the Blackstar cranking out the white noise”

The January 2016 edition of Q magazine has a double-page, 4 out of 5 ★ album review by Tom Doyle. Here are a couple of lines from it…

“Headgame-playing art-rock Sinatra” – “...it stands alone, unique in his catalogue” – “There are layers upon layers here which will go on revealing themselves, play after play.”

Mr Doyle concludes on a note of excited anticipation…

“And so, absolutely, the thrill remains and has now been intensified. We eagerly await – if it ever arrives – the next message beamed to us from our mysteriously remote and hidden star.”

Q magazine is available digitally now and is in shops from Tuesday, November 24th.

#Blackstar #imablackstar #BlackstarSingle #BlackstarAlbum

davidbowie.com

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 01:04 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 09:29 (2015)    Sujet du message: ★ and more in Classic Pop magazine Répondre en citant

22 NOVEMBER 2015

★ and more in Classic Pop magazine

“I can still hear some Classic Pop...popular musics”

The December 2015/January 2016 edition of Classic Pop magazine boasts a fair bit of Bowie.
First up there’s a double-page spread announcing the arrival of the ★ album on January 8th next year, then there’s a 4 out of 5 full-page review of it by Rudy Bolly, who describes the album thus: “Blackstar is a genre-hopping return to his experimental prime.”.
David Bowie and Tony Blair at The Brits in February 1996 are the focus of the mag’s regular Classic Pop Moments item, and Let’s Dance and Tonight are both listed in a TOP 100 ALBUMS OF THE 1980s special feature.
Also, the Bowie & Bing duet of Little Drummer Boy/Peace On Earth gets a favourable mention in a piece titled: The Classic Pop Of... Christmas.
Finally, the red vinyl iSELECT album is listed in the Buried Treasures section at £300 for a sealed copy. Blimey!
Classic Pop is on sale now.

davidbowie.com

fullofzon

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 10:10 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Nathan (de Mom) a écrit:
Sur google, ça indique une ville en Norvège .......... Ormen veut aussi dire "The long serpent" toujours selon google ... Laughing

Orthographe proche de Omen => qui veut dire "présage" ....

oui merci Nathan, et Google Wink

Rebonjour à tous d'ailleurs !

vous le voyez, au début du clip, l'oeil dessiné par les montagnes & le plafond de la grotte dont l'iris est le soleil éclipsé ? cela m'amène à penser que la suite du vidéoclip se passe à l’intérieur d'un crâne, et éclaire sur pas mal de points.

Dernière édition par fullofzon le Lun 23 Nov - 23:42 (2015); édité 1 fois
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 10:44 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

fullofzon a écrit:
vous le voyez, au début du clip, l'oeil dessiné par les montagnes & le plafond de la grotte dont l'iris est le soleil éclipsé ? cela m'amène à penser que la suite du vidéoclip se passe à l’intérieur d'un crâne, et éclaire sur pas mal de points.

Je ne l'avais pas remarqué celui-là !

Les yeux de boutons, la pose devant un oeil, l'oeil du générique de Panthers...

cm

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 11:36 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Le gros plan sur l'oeil dilaté de Bowie a environ - 4.50mn aussi Luna  Wink

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:24 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Il va falloir que je regarde la vidéo image par image ! Very Happy

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:33 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

cm

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:49 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

lunamagic a écrit:
Il va falloir que je regarde la vidéo image par image ! Very Happy

pas nécessairement , Chacun peut y trouver sa propre interprétation des images ou le voir comme le simple teaser d'un film de SF  
Je la vois et l'entend comme une fable cette chanson comme les titres : the man who sold the world ou Starman avec tout le folklore Bowieen :

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:12 (2015)    Sujet du message: 16-page MOJO cover feature plus art prints Répondre en citant

23 NOVEMBER 2015

16-page MOJO cover feature plus art prints

“Had to cram so many things to store everything in there”

The January 2016 edition of MOJO magazine (Issue 266) contains 16-pages dedicated to David Bowie, not to mention the front cover and two quality A4 art prints, all housed in a rather tasty glossy card envelope.
Here’s how MOJO describes the Bowie content...

MOJO 266 / January 2016
    The new MOJO magazine is a must-have for admirers of David Bowie. The cover story is the exclusive inside skinny on his new album, ★ (Blackstar), backed up with a 35th Anniversary celebration of his 1980 classic, Scary Monsters, while all print issues come equipped with two fabulous Bowie art prints by celebrated portraitists Mick Rock and Duffy, all inside a posh card sleeve.

DAVID BOWIE ★ EXCLUSIVE With his new album pending, MOJO enjoys exclusive access to David Bowie’s inner sanctum of collaborators and musicians as we tell the story of its creation, including an interview with Bowie’s trusted lieutenant Tony Visconti. (8 pages)

PLUS! SCARY MONSTERS To mark its 35th anniversary, we unveil the inside story of the album that invented the ’80s. (6 pages)

The remaining two-pages are taken up with a 4 out of 5 review for the ★ album by Keith Cameron. As ever, all of the new Bowie portraits in the magazine were taken by Jimmy King.

The January edition of MOJO magazine is on shelves tomorrow, November 24th.

davidbowie.com

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:20 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Mon interprétation avec d'autres éléments du clip et le générique The Last Panthers m'amène à penser qu'il réexploite le thème de la venu imminente d'un personnage dictatorialement messianique comme un antéchrist. Avec en toile de fond des références New Age occultiste et théosophique. Thème qui l'obsédait déjà vers 70, 75, 76, ... Et c'est pas mal dans l'ère du temps .... Projette-je ?

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:52 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

http://www.rollingstone.com/music/features/the-inside-story-of-david-bowies…

Dans cet article quand il parle d'ISIS ... c'est Isis la déesse ou ISIS, Daech ? .... Laughing

Si c'est ISIS la déesse, le lien avec Crowley et la Théléma est un peu plus clair .... Mais si c'est ISIS, Daech .... il y a encore du sens .... Avec la bête poilue de la fin ...
http://www.rollingstone.com/music/features/the-inside-story-of-david-bowies…

Dernière édition par Nathan (de Mom) le Mar 24 Nov - 00:34 (2015); édité 1 fois
fullofzon

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 23:50 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

Nathan (de Mom) a écrit:

Mon interprétation avec d'autres éléments du clip et le générique The Last Panthers m'amène à penser qu'il réexploite le thème de la venu imminente d'un personnage dictatorialement messianique comme un antéchrist. Avec en toile de fond des références New Age occultiste et théosophique. Thème qui l'obsédait déjà vers 70, 75, 76, ... Et c'est pas mal dans l'ère du temps .... Projette-je ?

Tout à fait !

Ce thème est également repris dans heathen, avec les yeux pochés & la croix à l'envers (le t de heathen) sur la pochette, et les images pieuses souillées dans le livret.

Pour moi, ce nouvel album va s'articuler avec heathen. Lisons Freud, Einstein et Nietzsche !

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:23 (2015)    Sujet du message: David Bowie's New Album Répondre en citant

fullofzon a écrit:

Nathan (de Mom) a écrit:

Tout à fait !

Ce thème est également repris dans heathen, avec les yeux pochés & la croix à l'envers (le t de heathen) sur la pochette, et les images pieuses souillées dans le livret.

Pour moi, ce nouvel album va s'articuler avec heathen. Lisons Freud, Einstein et Nietzsche !

J'ai l'impression que durant la période heathen, il ne décrivait pas tant sa propre position spirituelle que celle de la société occidentale. Cf certaines de ces interviews quand il passe de Nietzsche à Freud à Einstein .... en soulignant le désert spirituel à travers lequel l'humanité cherchait des repères ... avec assez de difficultés.

Mais cela tranchait avec certaines de ces interviews datant de 92, 93, .... que j'ai lu il y a 1 ans et demi où il donne clairement sa position spirituelle ... Même s'il ne se réfère pas à une religion particulière, il entretient un lien spirituel avec Dieu. C'est aussi comme cela qu'il décrit toute son oeuvre : une quête de lien avec le divin ...

Durant sa période Heathen, il décrivait une marche de la société où la population serait suffisamment "philistine" et même "païenne" ....  pour accueillir un nouveau "messie" (thème que l'on retrouve dans ses interview de 76) .... Messie (2e personnage pour la partie "comédie musical") qui dans la vidéo Blackstar semble caricatural et assez 2e degré ... Mais néanmoins inquiétant.

Encore une fois, les observateurs, journalistes, commentaires d'une vidéo évangeliste vu sur FB et youtube, identifient, confondent l'artiste, l'être humain avec son oeuvre et le personnage qu'il caricature ou incarne dans ces vidéos ....

Ce qui est intéressant de voir c'est qu'à la fin d'une vidéo comme the Blackstar ou même The Heart Filthy Lessons, on voit toujours Bowie faire une grimace de fatigue, peur, anxiété, de douleur comme pour se distancier de ce qui se passe autour de lui dans le clip : Rituel artistiquement macabre dans The Heart Filthy Lessons, rituel néo-païens millenariste et attaque d'une bête poilue du crucifié du milieux ... dans The Blackstar ...

Encore une fois, projette-je ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: David Bowie's New Album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 820, 21, 22  >
Page 7 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation