Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blackstar Lazarus
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tuesdays

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 01:18 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

A priori, la forme 'i got to NY" existe (exemple : déclaration de Lana Del Rey "when i got to NYC i was 18").

Quand je suis arrivé à New York
Je vivais comme un roi
Puis j'ai dépensé tout mon argent
Je cherchais ton c**l   (par extension : "tout ce que je voulais c'était ton c**l")

Cette dernière ligne me rappelle la chanson Cracked Actor :

"You sold me illusions for a sack full of cheques
You've made a bad connection 'cause I just want your sex"

J'y vois comme un effet miroir, ou du moins un bilan sur une certaine période de sa vie.
Mais bon, c'est une interprétation personnelle.

En creusant un peu plus, je suis aussi tombée sur la chanson Lazarus composée par le groupe Porcupine Tree. Il se trouve que dans Cracked Actor, Bowie emploie le terme Porcupine.
Dans cette même chanson, le groupe parle d'un certain David ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 01:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérôme

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:25 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Ormen, c'est aussi le nom du navire qu'Olaf (roi de Norvège) va récupérer après avoir débarqué pour péter la gueule à un roi qui refusait de se convertir.

Pour "I was looking for your ass", faut le remettre dans le contexte de la chanson. A savoir Lazare, malade, et qui a été ressuscité par Jésus.
En ce sens, je pense que "your ass" est une tournure argotique et que la signification est avant tout "Je te recherchais".
Jésus serait la personne recherchée afin de guérir Lazare de sa maladie.

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:52 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Jérôme a écrit:

Ormen, c'est aussi le nom du navire qu'Olaf (roi de Norvège) va récupérer après avoir débarqué pour péter la gueule à un roi qui refusait de se convertir.

ça fait penser au T-shirt "Song of Norway" que Bowie porte dans le clip Where are we now, qui évoque Hermione, le "Song of Norway" étant également un paquebot.

Wikipedia
"Bowie and Farthingale broke up in early 1969 when she went to Norway to take part in a film, Song of Norway;[25] this had an impact on him, and several songs, such as "Letter to Hermione" and "Life on Mars?" reference her,[26][27] and for the video accompanying "Where Are We Now?" he wore a T-shirt with the words "Song for Norway"".[28]

Tuesdays

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:13 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'écris plus haut.
J'en déduis que l'interprétation de "Ormen" ne fait aucun doute (serpent en norvégien).

1969 c'est aussi l'année de sortie de Space Oddity...bref.

Petit clin d'oeil : dans la video de Blackstar, on voit très nettement un smiley sur la combinaison de l'astronaute.
Regardez le trailer de Moon, le film de Duncan : https://www.youtube.com/watch?v=twuScTcDP_Q  (30')

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 09:45 (2016)    Sujet du message: Lazarus single enters Billboard Top 40 Répondre en citant

19 JANUARY 2016

Lazarus single enters Billboard Top 40

“Now ain’t that just like me”

David Bowie’s Lazarus single has entered the Top 40 of the Billboard Hot 100 Single chart in the US, giving him his first top 40 hit on the chart in more than 28 years.
He also re-enters with two other titles while taking over a record 21 of the 50 positions on the Hot Rock Songs chart.
Check out this Billboard piece for more facts and figures.
Thanks once more to everybody who has helped Bowie achieve this chart success.

#DavidBowie #Blackstar #imablackstar #BlackstarAlbum #LazarusSingle

davidbowie.com

zanedog

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:09 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Le personnage de 76 et ses postures de créateur à la fois paniqué et penseur me touchent énormément : David...

Tuesdays

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:40 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Jérôme a écrit:

hansa a écrit:
troublant! https://www.reddit.com/r/creepy/comments/40tpit/in_blackstar_david_bowie_me…

ça serait pas lui l'auteur du tumblr ? Car j'y crois pas à la coïncidence.  Mr. Green
J'ai fait un test sur tumblr : grâce à la fonction Edit, il est tout à fait possible de poster une photo à la place d'une autre (déjà publiée), tout en conservant la date initiale (en clair, on peut anti-dater le contenu d'un post).
Cela ne nous en dit pas beaucoup plus, je sais...

Tuesdays

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:50 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Pour info, un des derniers posts lus sur Reddit :

"The video had strong references to the Egyptian Goddess ISIS, who was the seen as the Mother of all things Birth & rebirth (reincarnation). If you read the story of ISIS, it revolved around serpents (Ormen). ISIS fits in with what Bowie told the sax player on the Blackstar video who claims Bowie said it's about ISIS. Bowie was heavily influenced by the The Hermetic order of The Golden Dawn a magic society who were heavily influenced by ISIS (nothing to do with Middle East conflict) There are also Norse mythology references such as the seductive woman with the tail at the beginning - Huldra and the ecstatic trance state that is used to contact spirits...(the shaking dancers) Bowie was also very interested in Carl Jung who also happened to have investigated Golden Dawn. The closet/wardrobe door that Bowie retreats into at the end of Lazarus closely resembles the door to The Golden Dawn temple - Isis-Urania Temple. Also google the founder of Golden Dawn - S. L. MacGregor Mathers, most pictures are of him in Golden Dawn regalia with Blackstars on his head. There are numerous references about a Black Sun by Freemasonry, the Illuminati, the Golden Dawn & the Rosicrucians, not to mention symbolism. The wand position that Bowie assumed in Lazarus to begin astral projection after death. His body was merely a vessel which is why I believe he had a quick cremation without family and friends. His consciousness is still with us, just waiting to find a new form. He clearly believed in reincarnation. I could go on ! Brian Eno also said that Bowie used a lot of wordplay and always signed his letters off with a different name. The last letter he received was from 'Dawn'. Bowie was incredibly intelligent, very clever. Erudite ! "

Bien sûr, il est vain de chercher à tout prix un sens définitif aux textes et vidéos de Bowie (c'est aussi  - d'abord ? - ce qui fait la force de l'oeuvre).
Chacun y puisera un sens en fonction de ses propres sensibilités.

Ci-dessous, une interview très intéressante du cover designer qui a travaillé sur les 5 derniers albums :

http://www.dezeen.com/2016/01/20/david-bowie-blackstar-album-cover-designer…

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:51 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Tuesdays a écrit:

Pour info, un des derniers posts lus sur Reddit :

"The video had strong references to the Egyptian Goddess ISIS, who was the seen as the Mother of all things Birth & rebirth (reincarnation). If you read the story of ISIS, it revolved around serpents (Ormen). ISIS fits in with what Bowie told the sax player on the Blackstar video who claims Bowie said it's about ISIS. Bowie was heavily influenced by the The Hermetic order of The Golden Dawn a magic society who were heavily influenced by ISIS (nothing to do with Middle East conflict) There are also Norse mythology references such as the seductive woman with the tail at the beginning - Huldra and the ecstatic trance state that is used to contact spirits...(the shaking dancers) Bowie was also very interested in Carl Jung who also happened to have investigated Golden Dawn. The closet/wardrobe door that Bowie retreats into at the end of Lazarus closely resembles the door to The Golden Dawn temple - Isis-Urania Temple. Also google the founder of Golden Dawn - S. L. MacGregor Mathers, most pictures are of him in Golden Dawn regalia with Blackstars on his head. There are numerous references about a Black Sun by Freemasonry, the Illuminati, the Golden Dawn & the Rosicrucians, not to mention symbolism. The wand position that Bowie assumed in Lazarus to begin astral projection after death. His body was merely a vessel which is why I believe he had a quick cremation without family and friends. His consciousness is still with us, just waiting to find a new form. He clearly believed in reincarnation. I could go on ! Brian Eno also said that Bowie used a lot of wordplay and always signed his letters off with a different name. The last letter he received was from 'Dawn'. Bowie was incredibly intelligent, very clever. Erudite ! "

Bien sûr, il est vain de chercher à tout prix un sens définitif aux textes et vidéos de Bowie (c'est aussi  - d'abord ? - ce qui fait la force de l'oeuvre).
Chacun y puisera un sens en fonction de ses propres sensibilités.

Ci-dessous, une interview très intéressante du cover designer qui a travaillé sur les 5 derniers albums :

http://www.dezeen.com/2016/01/20/david-bowie-blackstar-album-cover-designer…

Concernant le clip Blackstar, je le revois et je n'arrive pas à enlever de mon esprit le style ironique de certains passages et la fin assez sombre du clip ... Une bête qui se libère, entrecoupées avec des images du rituel au sein de l'assemblée de femmes ...

ça me rappelle le passage dans le bouquin Backstage d'Angie. Anecdote datant de 1975. Lorsque Bowie appela par téléphone disant qu'il était détenu par des sorcières voulant voler sa semence pour enfanter l'antechrist.

Le fait de sans cesse associer ces sociétés occultes (Crowley, le culte d'Isis, la Golden Dawn, les sociétés théosophiques, Blavatsky, le Nazisme, avec l'avènement du Surhomme, ...) .... Ces associations ne me semblent pas si folles, ... enfin pas aussi folles que le fait que certains groupes d'individus s'associent pour donner corps à toutes ces idées.

Rappelez-vous après 9/11, les documentaires mettant en avant les groupes de pression chrétiens extrémistes et leur influence sur Bush et son entourage dans l'idée de la précipitation du Moyen-Orient dans la guerre afin de créer les conditions du 2e avènement du Christ.

Tuesdays

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 00:43 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Puisqu'on parle d'Isis et qu'il est également beaucoup question des yeux dans ce clip (et celui de Lazarus) : je suis peut-être hors-sujet, mais, à la 5ème minute, on a deux gros plans.
L'un sur les yeux de la femme, l'autre sur les yeux de Bowie.
La femme lui fait un clin d'oeil, ce qui m' a fait penser à Horus (fils d'isis).

Selon Wiki : "Horus est une divinité cosmique, un être fabuleux dont les deux yeux sont le soleil et la lune. L'œil gauche d'Horus, ou œil Oudjat, est un puissant symbole associé aux offrandes funéraires, à Thot, à la Lune et à ses phases. Cet œil, blessé par Seth et guéri par Thot, est l'astre nocturne qui constamment disparaît et réapparaît dans le ciel. Sans cesse régénérée, la lune est l'espoir pour tous les défunts égyptiens d'une possible renaissance."

(pour info, le fameux oeil d'horus est - symboliquement -  surreprésenté dans la culture populaire. D'aucun y voient un culte sataniste organisé par les Illuminati en personne https://www.youtube.com/watch?v=4NLhqU0EboM  (ce dernier point se discute !). Bowie : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/96/d8/0b/96d80b49efb29378337454a6…

Wiki :
"dans le papyrus des Aventures d'Horus et Seth, Horus se voit arracher les deux yeux, d'une manière plus générale, les textes égyptiens mentionnent surtout l'énucléation du seul œil gauche."

"L'arrachage de l'œil est une allégorie de la phase décroissante de la Lune ; sa reconstitution est celle de la phase croissante. Selon Plutarque, la mutilation peut aussi signifier les éclipses lunaires (Sur Isis et Osiris, §.55). Dans les temples, les prêtres s'assuraient de la bonne marche du cosmos en effectuant le rituel de « Compléter l'Œil d'Horus » qui consistait en une série d'offrandes livrées journellement à l'Œil afin d'aider à sa reconstitution66."

Il y a encore énormément à dire sur ce mythe d'Horus.

Tuesdays

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 19:05 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Le serpent (interprétation possible de Ormen)

apparait sur la pochette arrière de l'album Hours :

(pour la petite histoire, Hours est l'anagramme de Horus)

Tuesdays

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 11:21 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Tuesdays a écrit:

Jérôme a écrit:

hansa a écrit:

troublant! https://www.reddit.com/r/creepy/comments/40tpit/in_blackstar_david_bowie_me…

ça serait pas lui l'auteur du tumblr ? Car j'y crois pas à la coïncidence.  Mr. Green

J'ai fait un test sur tumblr : grâce à la fonction Edit, il est tout à fait possible de poster une photo à la place d'une autre (déjà publiée), tout en conservant la date initiale (en clair, on peut anti-dater le contenu d'un post).

Le Tumblr en question vient d'être mis à jour http://thevillaoformen.tumblr.com/

La seconde photo (les 3 gentlemen) a été "rebloguée" à partir du compte Svorgan.
L'administrateur du compte Svorgan a mis cette photo en ligne le 21 janvier (il s'agit là encore d'un "reblog").

On n'en sait pas plus sur l'identité du propriétaire de VillaOfOrmen, mais il a quand même l'air bien vivant.

cm

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:15 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Il faut lire ce qui est ecrit ... 
I am not David.
This is not David’s account.
Any likenesses to images in his videos are coincidental.
RIP Mr Bowie

Tuesdays

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:56 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

cm a écrit:

Il faut lire ce qui est ecrit ... 
I am not David.
This is not David’s account.
Any likenesses to images in his videos are coincidental.
RIP Mr Bowie

L'auteur du blog a écrit ce message après avoir viré les 2 dernières photos qu'il/elle avait mis en ligne ce week end.

Tuesdays

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:07 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Je reviens (encore) sur le thème d'Horus : dans le livret de Blackstar, sur la page consacrée à Lazarus, figure un oeil (gravé sous le titre).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation