Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blackstar Lazarus
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EYEIMAGINE

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:28 (2015)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Magnifique ! Mélancolique ! Sincère ! Réussi à tout point vue

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:50 (2015)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

David Bowie - Lazarus (Audio)

Dellaverde

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:08 (2015)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Magnifique !

Y'aura-t-il une vidéo ?

Regardez, je suis dans le ciel
Je suis si haut que j'ai le vertige…
…et j'ai laissé tomber mon portable !

tom

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:39 (2015)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Bof. La compo est faiblarde. Suis déçu. On est loin du niveau de Blackstar.

Pearldiver

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:05 (2015)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

moi aussi je préfère Blackstar,
je trouve la 2ème moitié de Lazarus beaucoup plus intéressante que la 1ère, mais je ne l'ai écouté qu'une fois
et en même temps je me suis dit c'est quelque chose de bowie qu'on n'a pas encore entendu, et ça c'est bien
j'ai découvert bowie en 1990, et j'avais déjà intégré toute sa discographie avant que ne sorte black tie white noise et depuis, même si ses albums sont toujours différents, il y avait une certaine progression entre 1992 et 2004, bref ce côté multi-directionnel de Bowie, c'est un peu les fondations de ce qui m'a fait l'aimer
je me suis toujours demandée comment j'aurais réagi dans les années 70/80's si j'avais découvert les albums en temps réel
bref ça n'intéresse personne Razz

sinon sa voix a un peu vieilli quand même non? (c'est ça aussi de ne plus faire de concerts.. Confused ) mais elle est très en avant sur ce titre

tom

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:29 (2015)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Mais les musiciens assurent.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:37 (2015)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Mister_Ed

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:13 (2015)    Sujet du message: Première écoute Répondre en citant

Waow !!!!! Quelle classe !!!! Moins fouilli et bizaroïde que Blackstar... mais avec cette classe tantôt "vintage" tantôt moderne... la voix qui flotte là-dessus.... J'adore... 

j'vais pas tarder à réécouter les 2 titres en boucles... Ce mec à 69 ans ! Nombre d'artistes de sa génération sont soit oubliés, soit tournés vers le passé... lui il arrive encore à ouvrir une nouvelle porte... à s'engouffrer dans quelque chose où il n'a pas encore mis les pieds... Et c'est comme cela que j'aime Bowie. Quand il cherche, fait autre chose... C'est certainement ce qui m'a moins plus sur les dernières productions... Toujours les même musiciens avec, notamment, un Earl Slick dont je n'ai jamais été fan... Là il est parti ailleurs... ce qui me désole déjà... ben c'est que l'album semble bien court...

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:24 (2015)    Sujet du message: Lazarus video next month - hear audio now Répondre en citant

17 DECEMBER 2015

Lazarus video next month - hear audio now

“Look up here, man, I’m in danger”

The video for David Bowie’s new single Lazarus will be premiered on January 7th, the day before David’s birthday and the release of the ★ album.
If you didn’t manage to catch either the BBC Radio 6 Music or the NPR Music premiere of the Lazarus audio, you can listen here now.

#‎LazarusSingle ‪#‎LazarusBowie ‪#‎Imablackstar ‪#‎Blackstar

davidbowie.com

Mister_Ed

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:27 (2015)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Bon 2ème écoute... Certes la composition est relativement classique... mais quelle puissance nonchalante !!! Ca foisonne de partout... il y a des détails, des petits trucs qui viennent de partout... Et je dois aussi reconnaître que je suis vraiment très enthousiasmé par le travail de Visconti sur ces 2 titres... Il y a une profondeur dans le son rarement égalé dans toute la discographie de Bowie...Et ce son de guitare !!!! Putain que ça sonne ! Tout en retenue... Là, précisément on regrette qu'il n'y ait pas de Live... Même si je peux comprendre que Bowie ne souhaite plus tourner... mais un "DVD", un concert "virtuel" ou un enregistrement "live" de cet album - un peu comme le "Live from the Basement" de Radiohead !!! Et même pourquoi pas une revisite de son répertoire avec ce nouveau son... Et surtout espérons qu'il y aura un album bonus, un album BIS comme ce fût le cas pour The Next Day...

Vivement le 8 Janvier !!!!!

Et comme je le disais tout à l'heure en écoutant ça à table "Et bien ! Ca valait la peine de se lever le matin pour entendre ça"...

zanedog

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:40 (2015)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

La voix a perdu mais à 69 ans , faut pas rêver.

C'est en dessous de Black Star, mais c'est clair que l'expérimentation musicale est recherchée à fond. Et ça me plaît.

J'attends de voir l'album dans son entier pour saisir la structure, apprécier dans son ensemble.

patmia

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:17 (2015)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

J aime la voix. 
Mais très en dessous de blackstar 

zanedog

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 08:28 (2015)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Deuxième écoute ce matin....bonne musique et climat sombre à souhait...

La voix me semble avoir perdu en puissance, mais elle reste toujours si expressive.

Et le texte si mélancolique.

Un morceau de l'album pour reposer entre deux pièces de choix ?

fullofzon

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 11:04 (2015)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Bluebird (Charles Bukowski)

there's a bluebird in my heart that
wants to get out
but I'm too tough for him,
I say, stay in there, I'm not going
to let anybody see
you.
wants to get out
but I pour whiskey on him and inhale
cigarette smoke
and the whores and the bartenders
and the grocery clerks
never know that
he's
in there.

wants to get out
but I'm too tough for him,
I say,
stay down, do you want to mess
me up?
you want to screw up the
works?
you want to blow my book sales in
Europe?
wants to get out
but I'm too clever, I only let him out
at night sometimes
when everybody's asleep.
I say, I know that you're there,
so don't be
sad.
then I put him back,
but he's singing a little
in there, I haven't quite let him
die
and we sleep together like
that
with our
secret pact
and it's nice enough to
make a man
weep, but I don't
weep, do
you?

BIWOE

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 11:35 (2015)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

C'est exact que par endroit il y a une ressemblance avec Slip away j'aime bien mais je préfère blackstar

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >
Page 2 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation