Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blackstar Lazarus
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fullofzon

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:14 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

je conseille ce livre pour qui veut approfondir sa connaissance sur les chakras :

Les Cakras : L'anatomie vitale de l'homme

de Michel Coquet.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cm

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 17:04 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Une autre vision et interprétation du clip par Catherine Grant.
=> http://oneperfectshotdb.com/news/watch-stardust-memories-comparing-david-bowies-lazarus-with-bunuels-los-olvidados/

LOS OLVIDADOS ( Bunuel) / LAZARUS 

https://vimeo.com/151541761

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:45 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

BlackStar (le clip) pourrait-être vu comme un rêve fait par Lazarus alias Thomas Jerome Newton alias TheThinWhiteDuke alias un Major Tom interné (l'armoire normande (je n'ai pas dit trou normand) comme double sas leave the capsuse ... 

Je tourne au thé vert au fait, ce qui n'excuse rien ... 

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 15:13 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

source : http://news.yahoo.com/astronomers-spotted-black-hole-21-233200237.html?soc_src=mediacontentstory&soc_trk=fb

Tuesdays

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 19:19 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Je pense que l'on n'y arrivera jamais....
Smile
On va dire que c'est un mix d'idées de Bowie et du réalisateur (qui a lui-même avoué être un grand fan de Aleister Crowley).

J'apporte une nouvelle pierre concernant Lazarus : la position de Bowie dans le lit m'a fait penser à une des dernières  scènes de 2001 Odyssée de L'espace de Kubrick

les mains du personnage (qui s'appelle Dave) posées sur la couverture et tout le toutim philosophique autour de la vie et de la mort.

Tuesdays

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 19:24 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:

Je tourne au thé vert au fait, ce qui n'excuse rien ... 
Et moi à l'eau, mais plus ça va et plus je me dis que Bowie était réellement un extraterrestre (dans son genre) !

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 19:25 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Oui, c'est qu'il nous a sacrément gâté ... quel beau et grand joueur il a été et demeure dans nos coeurs et pensées  Cool

cm

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 13:39 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

[quote="Tuesdays"]Je pense que l'on n'y arrivera jamais....
Smile
On va dire que c'est un mix d'idées de Bowie et du réalisateur (qui a lui-même avoué être un grand fan de Aleister Crowley)./quote]

A moins qu'il ait laissé une trace écrite. Il remplissait des carnets. Peut-être aurons nous un jour une possibilité de lire une partie de ses carnets.
Pour la compile Iselect il avait rédigé pour chaque chanson un texte sur leur origine . très intéressant.

xavishnou

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 02:20 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Salut à tous, 

Je ne viens pas souvent, mais à chaque fois que je vous lis sur ce sujet "blackstar lazarus", c'est un vrai plaisir car je cherche aussi.
Non seulement ça part dans beaucoup de directions, un peu comme à la chasse au papillon !, mais aussi bcp a déja été dit dans ce sujet.
Je ne désespère pas de trouver le temps d'apporter un résumé de mes recherches.
Pour l'instant, c'est un vrai puzzle  Crying or Very sad

En attendant, aujourd'hui, 23 février, c'est  c'est la fêêêête à Saint Lazare, et pas à Groland  Mr. Green
http://calendrier-agenda.fr/calendrier/saint-lazare

Je vous laisse savourer librement la partie “prénom” : 
"Lazare a un caractère sanguin, impulsif, il est capable de réactions rapides et pourtant il agit toujours raisonnablement. La vie intérieure de Lazare prédomine sur le monde extérieur, il est introverti, susceptible et vindicatif. On peut dire que Lazare contrôle très bien son émotivité, elle peut même être calculée en fonction des circonstances....(suite sur lien)
....Et bien l’bonjour à ceux qui veulent faire un lien entre le fait que nous sommes en semaine 8, et que c’est un jour n°23, et que-que c'est aussi jour de pleine lune !  Twisted Evil

C-ti-pas chouette tout ça ! 
Shocked

Pour fêter ça, quelques liens :

Merci pour la mention "Norse mythologie :
Et voici ce que j’ai trouvé sur la page http://norse-mythology.org/ 

"This religion never had a true name – those who practiced it just called it “tradition.” 
However, people who continued to follow the old ways after the arrival of Christianity were sometimes called 
heathens, which.... (suite sur lien)
Rolling Eyes

Enfin, le plus lourd pour la fin ( sans doute déja connu pour certains...) : 4 @liens sur db et l'occultisme  Embarassed

1 / L’univers occulte de db - en 2 parties, publiées le 19 & 21 janvier 2016
Recap global : http://bistrobarblog.blogspot.fr/2016/01/lunivers-occulte-de-david-bowie-12.html
Axé Blackstar : http://bistrobarblog.blogspot.fr/2016/01/lunivers-occulte-de-david-bowie-22.html

2/db & l’occultisme : Version plus approfondie et historique...et de “chouettes” anecdotes ! ;-)
Attention les yeux,les doigts sur le clavier, la position de la tête... 

...Dans les temps anciens, bien avant les pages web, il y avait du rouleau de papyrus au kilomètre !  Laughing

- David Bowie and the Occult — The Laughing Gnostic — Magick and Gnosticism — Golden Dawn — Aleister C
http://www.parareligion.ch/bowie.htm

- David Bowie - Outside - Aleister Crowley And the Holy Grail
http://www.parareligion.ch/2010/bowiegrail.htm

à+, bonne lecture, et bonne journée 

Abd12

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 03:23 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Bonjour,

Je me méfie de ces interprétations au ton grave et sérieux.

"Un album de Bowie est presque aussi complexe que la galaxie dans laquelle nous vivons" disait Visconti. Citation reprise dans le hors série Le Vif L'express
de cette semaine et consacré exclusivement à David Bowie.

Ce qui ressort du dernier album - que je me refuse à écouter depuis son décès - c'est un homme triste, qui a peur.
L'armoire dans la vidéo de Lazarus c'est plusieurs significations sensibles : le caché dans les sectes ésotérique, le fond obscur
d'où surgit le monstre qui vient vous finir, la tombe, la fin ! Pas la moindre allusion à un ange de la mort souriant et rassurant - voir Robert Redford
dans Nothing in the Dark. Robert Redford que Nagisa Oshima avait approché en premier pour jouer le rôle du Major Jack Celliers dans Furyo. Mais il a refusé.
Bref. Cette plainte sur New York - vie de seigneur, argent, cul - dans la chanson, interpelle. Il aurait dû rester en Suisse... Visconti le savait. Lui-même qui lui
conseilla de construire à Little Tonshi Mountain. " Madame ne veut pas quitter New York et ses soirées people ! " Toutes les mêmes.

woland

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:24 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

C'est vrai qu'en Suisse, il a été particulièrement bien dans sa peau et créatif.

"Toutes les mêmes" : je me méfie aussi des interprétations au ton grave et sérieux et aux relents misogynes.

Il est à peine mort qu'on va se mettre à critiquer sa veuve, j'aime beaucoup ce tact pour un premier message, c'est la grande classe.

Ok tu sais plein de choses sur Bowie mais s'il y a bien un truc dont on peut chercher à s'inspirer chez lui c'est sa profonde gentillesse.
Et son intelligence, mais ça, c'est pas donné à tout le monde.

zanedog

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:46 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Pour le rôle d'Iman dans la vie de Bowie, suffit de lire l'interview de Teddy Antolin, son coiffeur et ami, décédé il y a peu, pour comprendre qu'elle a offert à David Jones 25 années de bonheur radieux. Ils se sont choisis tous les deux et ont vécu une belle histoire. David a été aimé pour ce qu'il était et non pour ce qu'il représentait. Le choix de New York revient aussi à David qui aimait la ville cosmopolite et créative.

Tuesdays

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:33 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Comme déjà dit plus haut, chacun est parfaitement libre d'interpréter le dernier opus de Bowie à sa façon.

Les pierres que nous posons sont de modestes contributions, la traduction d'un ressenti personnel.

C'est également une façon, je le crois, de continuer à faire (un peu) vivre Bowie suite à l'événèment mortifère du 10 janvier dernier.

Soul-Duke

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:38 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

remontant quelque peu la flèche du temps, et grâce à vous et surtout à Luna, mes yeux ne peuvent s'empêcher de s'attarder sur tel ou tel détail ... alors comment ne pas voir l'étoile du ceinturon résonner dans cette photo de 87. Comment ne pas entendre Blackstar (son clip) comme aussi un clin d'œil à son ex-femme suite à sa déclaration à l'écoute de The Next Day ? Tu voulais du "diabolique" ma cocotte ... bloody Angie

fullofzon

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:33 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Si Angie-reine-du-bon-goût le dit alors c'est que cela doit être vrai.
Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: Blackstar Lazarus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation