Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blackstar Lazarus
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:49 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

C'était quand même surréaliste la façon dont Angie a appris la mort de Bowie.

Une des dernières terriennes au courant , 4-5 jours après la diffusion de la nouvelle en masse sur tous les médias de la planète.

Et en plus quand elle veut partager la nouvelle avec une de ses jeunes comparses de "Big Brother", il y a un malentendu et la jeune comprend quelle parle du décès d'un autre David, figurant dans l'émission.

Le Diable est dans les détails.

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fullofzon

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:08 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

c'est pathétique.
je pense à Duncan.

xavishnou

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:59 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:
remontant quelque peu la flèche du temps, et grâce à vous et surtout à Luna, mes yeux ne peuvent s'empêcher de s'attarder sur tel ou tel détail ... alors comment ne pas voir l'étoile du ceinturon résonner dans cette photo de 87. Comment ne pas entendre Blackstar (son clip) comme aussi un clin d'œil à son ex-femme suite à sa déclaration à l'écoute de The Next Day ? Tu voulais du "diabolique" ma cocotte ... bloody Angi

Merci pour photo cette boucle de ceinture ! : belle ré-apparition !  
et re-merci aussi pour l'autre photo, avec la légende "db, zowie, et une Angie...coupée sur la photo !  Laughing

Soul-Duke

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 12:15 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

by Robert Maxwell for Complex Magazine‘s August/September 2003 issue

xavishnou

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:58 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:
BlackStar (le clip) pourrait-être vu comme un rêve fait par Lazarus alias Thomas Jerome Newton alias TheThinWhiteDuke alias un Major Tom interné (l'armoire normande (je n'ai pas dit trou normand) comme double sas leave the capsuse ... 

Je tourne au thé vert au fait, ce qui n'excuse rien ... 

Lazarus, alias la mission Lazarus dans le film interstellar  Wink

Soul-Duke

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:07 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

et une maille de plus .. thanks Dave et Xavishnou too  Wink

xavishnou

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:08 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

noisy-synthesizer a écrit:
C'était quand même surréaliste la façon dont Angie a appris la mort de Bowie.

Une des dernières terriennes au courant , 4-5 jours après la diffusion de la nouvelle en masse sur tous les médias de la planète.

Et en plus quand elle veut partager la nouvelle avec une de ses jeunes comparses de "Big Brother", il y a un malentendu et la jeune comprend quelle parle du décès d'un autre David, figurant dans l'émission.

Le Diable est dans les détails.

Surréaliste est bien l'bon mot ;  car aprés tout n'était-ce pas "juste un peu" ouné poutite sourca d'inspiratiôôône de la bande à cette époque.
La confusion entre les david boucle la boucle...peut-être bien bouclée par un "big david" hilare, vu de là haut ?

xavishnou

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:34 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:
et une maille de plus .. thanks Dave et Xavishnou too  Wink

Meci-merci ! :-)
Et oui, ça tricote sévère dans la "maille à matrix" telle qu'évoquée dans certains "blackstar-graphics artworks" avec, par exemple, les pôles magnétiques en page 8 du livret/"Sue" , champs de distorsions espace/temps sur pochette cd, partie interne droite).
De quoi s'habiller pour le futur ! 
Pour ma part, j'prendrai bien l'option "col en v oblique" de la photoen page 11 / source : http:///news.yahoo.com/astronmers-spotted... ;-)

xavishnou

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:37 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:

Très bon choix.....dans la date de la photo ! 
De quoi réveiler une certaine époque momienne 
Rolling Eyes

xavishnou

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:40 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

fullofzon a écrit:
c'est pathétique.
je pense à Duncan.

et dans le même temps,  ça doit p'tète aussi un peu motiver à faire des films.....
Embarassed

xavishnou

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:55 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:

Vu que le "cadrage seulement" de cette photo ne me plaît pas, je me dis que "bon sang, mais c'est bien sûr", c'est parce qu'il y a un fantôme blanc caché derrière le rideau...blanc ! 
Mais ça c'était avant...que blackstar ne pointe son nez....

Tuesdays

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:41 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

@Sould Duke

Je ne suis pas certaine qu'il faille voir des signes partout partout.... Peut-être faisait-il tout simplement de la pub subliminale pour Converse !

Sinon, j'aime bien cette photo !

fullofzon

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 00:39 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

il prenait quoi comme drogues en 75 76 ? Cocaïne, bien sûr, mais quoi d'autre pour expliquer ce blackout et la paranoia ?

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 09:33 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

@Tuesdays

Je ne fais que des rapprochements. Je fais remonter de l'indiciel sans plus. Un constat de signes qui ne me laissent pas indemne d'interrogations. Bien loin de moi l'idée que Bowie aurait tout construit de A à Z. Je pense que plutôt il a regarder son oeuvre à la fin quand il se savait sur les derniers chemins suive au coup de semonce qu'aura révélé la tournée et cette triste expérience de Reality. Va savoir. On ne sait jamais ce que l'inconscient accroche et ressort. Il se peut très bien que cette Blackstar sur cette pair de basquettes lui a rappelé le Blackstar d'Elvis dont il partage pour ainsi dire la même étoile d'un 8 janvier comme nous savons et que voulant ficeler l'affaire, il s'est dirigé vers cette étoile à cinq branches comme symbole d'une puissance ultime. Il ne pouvait pas mieux faire rétrospectivement et à travers toute la symbolique qui vient y converger atomiquement d'un détail, l'autre. Cette Blackstar opère comme un filtre ou un révélateur. On peut aussi l'appréhender tel un trou noir qui absorbe une quantité assez vertigineuse de signes qui lui échappent à lui, his master voice, en premier. Quand une oeuvre est réussie elle devient indépendante, presque monstrueuse et se nourrit d'elle-même. Là est sa puissance. Son feu, donc son étoile. C'est ici le cas de son oeuvre et de cette ultime scansion qui nous a offert par tel éclat noir et en grand maître sans omettre le jeu et ce sourire incroyable, livré, in fine

fullofzon

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 10:10 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:
Quand une oeuvre est réussie elle devient indépendante, presque monstrueuse et se nourrit d'elle-même. Là est sa puissance. Son feu, donc son étoile. C'est ici le cas de son oeuvre et de cette ultime scansion qui nous a offert par tel éclat noir et en grand maître sans omettre le jeu et ce sourire incroyable, livré, in fine
Je suis tout à fait d'accord.
tout n'a pas surement pas été fait de manière consciente.
Tous les détails, rapprochements, recoupements au cours de son oeuvre sont cohérents parce que l'inconscient de l'artiste travaille de manière pulsionnelle, il suffit de ne pas conscientiser et de laisser couler les idées, tout se met en place naturellement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation