Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blackstar Lazarus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:51 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Nathan (de Mom) a écrit:
Le Bowie qui sort de "l'armoire normande" ( Laughing )...

Tu es sûr que c'est lui, moi je vois la fille ?!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier62

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 21:12 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Je le trouve magnifique et réussi ce clip. Un Bowie qui vieillit bien et qui sublime en image les traces de l'âge.

Visiter le site web du posteur
Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 21:34 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

lunamagic a écrit:

Nathan (de Mom) a écrit:

Le Bowie qui sort de "l'armoire normande" ( Laughing )...

Tu es sûr que c'est lui, moi je vois la fille ?!

Oui au début c'est bien la fille.

Mais en voyant Bowie retourner dedans, je supposais qu'il en était sorti aussi ... comme les arcanes, les détours et les labyrinthes de sa mémoire humaine ... D'ailleurs, la première image que l'on voit du Bowie de 76, c'est son visage de face avec l'armoire entre-ouverte dans le fond. C'est une interprétation bien sûr. Faut revisionner le clip.

fullofzon

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:02 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Quel bonheur de voir le vieux revenir avec autant de maîtrise et de splendeur ! Shocked

Ce clip est superbe. Je le comprends par rapport au poème de Bukowski, l'oiseau bleu qu'on laisse parfois sortir de l'armoire.

Il y a des rappels au livret de heathen. Pour moi ces deux albums forment un diptyque.

Qui est arrivé à voir ce qui est écrit / dessiné sur le cahier ?

fullofzon

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:06 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Nathan (de Mom) a écrit:

D'ailleurs, la première image que l'on voit du Bowie de 76, c'est son visage de face avec l'armoire entre-ouverte dans le fond.

Que veux-tu dire ?

cm

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:10 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Il avait déjà sorti de l'armoire son avatar du "thin white duke" dans la video de Love is lost. D'ailleurs c'est quelque chose de récurant chez lui de sortirses avatars du placard enfin au moins depuis Scary monsters (le Major tom de Ashes to Ashes). 

fullofzon

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:30 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Ok je ne pensais pas à ce clip

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 00:04 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

fullofzon a écrit:

Nathan (de Mom) a écrit:

D'ailleurs, la première image que l'on voit du Bowie de 76, c'est son visage de face avec l'armoire entre-ouverte dans le fond.

Que veux-tu dire ?

Le clip Lazarus ... la première fois qu'on voit Bowie dans son costume bleu rayé de 76 ... C'est un plan de face avec en fond flou l'armoire entre-ouverte ... Voilà ce que je voulais dire.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 05:32 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

"I want to live"

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 07:04 (2016)    Sujet du message: Bowie’s "Thank You Notes" in Lazarus video Répondre en citant

8 JANUARY 2016

Bowie’s "Thank You Notes" in Lazarus video

“Ain’t that just like me”

If you’ve not already seen last night’s broadcast of The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, then you may find this particularly amusing.
There’s not much point in talking about it, you just have to watch it.
However, we should warn you that you may never be able to view the Lazarus video in quite the same light again.

#Blackstar #imablackstar #BlackstarAlbum #LazarusVideo #BowieFallon

davidbowie.com

cm

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 11:01 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

En revoyant le clip de Lazarus ce matin j'ai vu Bowie danser et poser la main sur la hanche comme dans le clip de Footstompin' lorsqu'il chante "By the time I got to New York, I was living like a King" 

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:02 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Vidéo d'un groupe qui s'appelle LAZARUS BLACKSTAR...
Cf. notamment à 1mn 13...

"I want to live"

le saint

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 09:04 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Impressionnant , tu crois que c'est une thérapie pour la folie?

yenyen

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 10:53 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Cette analyse de Domi était tellement juste... 
Domi a écrit:
Bowie surf sur le thème de la mort, de sa mort .
N'oublions pas qu'il a chanté " my death" avec passion. Ce clip met en scène  sa disparition  dont il veut maîtriser tout les aspects. Le personnage en dessous du lit est à mon avis la faucheuse  elle- meme...
Le personnage , double de Bowie, qui sort de cette armoire lourde et informe, sont ses souvenirs: Lui-meme  au top niveau de son inspiration en  1975/77 (le clip insiste sur le moment d'ecriture, sur un pupitre, comme V Hugo). Tout cela se matérialise dans l'esprit de l'agonisant :le mouvement des mains sur la couverture est un geste connu dans la médecine chez les agonisants. (ref au film Johnny got his gun)

Visiter le site web du posteur
zanedog

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:12 (2016)    Sujet du message: Blackstar Lazarus Répondre en citant

Davis Robert Jones malade sur son lit et l'avatar de 76 qui écrit comme pressé par le temps avant de disparaître dans l'armoire.

Ca m'avait frappé ce gros plan sur les veines des mains, les rides et la fatigue du visage...c'était pas son genre...un message.

Et la chaussure rouge sous le lit un peu vieillie comme le temps qui passe...(put your red shoes and dance the blues)

Le crâne de mort serti de bijoux présent déjà dans le clip Blackstar (évocation du Major Tom) en évidence pendant que Bowie écrit comme effrayé : un nouvel avatar à créer, une nouvelle chanson.

Et les dernières instants du clip...il quitte la scène. The door to dreams was closed (Time).

Il a respecté son public, tous ses fans en nous offrant ce clip funèbre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: Blackstar Lazarus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation