Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de David
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 10:30 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Tout de suite je pense à Coco Schwab. Elle doit être anéantie.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 10:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BIWOE

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 10:42 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

C'est mon premier flirt à 13 ans qui m'a fait connaitre David Bowie et je ne la remercierai jamais assez elle m'a fait écouter Ziggy Stardust et je suis tombé dedans et n'en suis plus jamais sorti.
j'ai écouté les albums précédents j'ai vu mon premier concert en mai 1978 à Marseille le fameux concert avec la panne de courant qui a duré une heure je revois les clins d'œil de david à un travesti présent dans la salle je n'avais pas encore le permis mes parents m'attendaient à l'extérieur le concert a fini très tard.
je l'ai revu en mai 83 aux arènes de Fréjus une ambiance de folie.
puis pour la tournée outside à lyon à la halle Tony Garnier avec Carlos Alomar et Reeves Gabrelss à la guitare, le 25/06/1996 au zenith de Toulon puis en juillet 1997 à juan les pins au théatre de verdure puis arènes de nimes en juillet 2002 avec un fort mistral
puis au dome à Marseille le 14 novembre 2003 j'avais les billets pour le festival du gaou à Sanary sur mer le concert a été annulé suite à son problème cardiaque.
depuis 1978 j'attendais avec impatience la sortie d'un nouvel album j'allais chez un petit disquaire à Aix en provence qui était fan de Bowie ça s'appelait LMD music il me trouvait quelques raretés quelques pirates même.
Et maintenant le vide je vais avoir du mal à réécouter balckstar pourtantil va falloir le faire au plus vite c'est son cadeau d'adieu il a du le faire pour nous alors à tous ecoutez réécoutez au plus tôt toute sa musique, ses chefs d'œuvres il a été le Mozart du 20ème siècle et il le restera toujours
courage à tous et vive BOWIE
RIP tu nous as donné beaucoup

Queen_Bitch

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 10:42 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Dure journée, hier... Tout avait pourtant commencé normalement, j'étais même heureuse de voir un peu de soleil à la fenêtre, annonciateur d'une journée agréable... J'ai mis le petit à la sieste et je me suis connectée pour un petit tour sur Facebook... Et là, boum.

Juste ça: boum.

Je ne croyais pas que je pleurerais. Et pourtant, je pleure encore en écrivant ces lignes... J'ai quand même aimé cet homme toute ma vie...

- I don't know, ask a star."

David Bowie.

zanedog

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:49 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Laurent Thibault, qui réside actuellement sur Angers,  ingénieur du son au château d'Hérouville, témoigne :

"C'est incroyable, ça ne m'a pas vraiment surpris. Il a réalisé son 25ème album dans le plus grand secret, dans un petit studio de New York. Il s'occupait beaucoup de sa fille et faisait de la peinture...il a tout programmé, il s'est fait sa propre épitathe. Sa famille était prévenue, tout était fait pour qu'il parte serein. Au ciel, il doit se dire: mince, je n'ai pas réussi à mourir au bon moment."

Il se souvient des séances de 76 :

"Cétait un travailleur acharné avec un sens profond de la synthèse, une sensibilité lui ayant permis d'anticiper les choses. Il entend un truc, il le détourne...c'est un truc fort. Il clone les gens et ça devient du Bowie"

"c'est le plus grand dragueur de nanas que j'ai rencontré dans ma vie"

"David, dans le public, personne ne pouvait savoir que c'était lui. Il a lui-même emmené Ken (le fils de Jacques Higelon qui résidait à 5 km du château) à l'hôpital de Pontoise. Personne ne l'a reconnu."

Article de Ouest France du 11/01/2016 /Nathalie Hamon.

Dernière édition par zanedog le Mar 12 Jan - 13:49 (2016); édité 1 fois
Chavabloc

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:49 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Salut,

Je vous partage mon hommage personnel à ce grand homme. 

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:56 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
leonblank

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 15:57 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Bowie a rythmé ma vie dès mes 16 ans.  On n'attendait plus rien de lui après sa "retraite" de 2004 et puis tout s'est emballé avec the Next day comme si rien n'avait changé. Bien sur, on savait que les grandes tournées à la "live nation" seraient terminées mais peut importe il était là comme avant  avec sa fougue d'antan. Blackstar était  très prometteur et je rêvais déjà à ce qu'il aurait pu faire pour ses septantes ans tant que ce disque était "décallé" .. Un coup de téléphone de ma mère et a chute brutale ce 11-01-2016 à 08h10.. L'album prend une autre tournure, un autre sens, on comprend mieux les paroles, le clip, le livret...tout a été programmé comme seul lui sait le faire ... Je n'ose plus écouter pour l instant l'album ...il me fait peur mais je sais que c est une perle râre

zanedog

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 17:57 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Laurent Thibault :

"Après l'enregistrement de Low, j'ai eu des nouvelles de temps en temps par son manager. On a su qu'il était malade. David ne voulait pas que quelqu'un fasse les choses à sa place. C'était comme il veut, quand il veut comme avec l'exemple malheureux de sa mort. Dans le clip Blackstar, il y a un squelette en astronaute : c'est lui, son personnage de Major Tom. Il l' a enregistré en sachant qu'il allait mourir. Il a fait son épitaphe. C'est très symbolique de David de sortir son dernier album le jour de son anniversaire, à quelques jours de sa mort. David Jones est mort, mais Bowie est éternel. On ne peut que s'incliner et écouter sa musique.

Je crois qu'il n'aurait pas aimé que les gens pleurent. Pour lui, il ne fallait pas parler du passé, c'était le présent qui comptait. J'ai eu plusieurs personnes qui le connaissaient au téléphone aujourd'hui et personne n'est triste. C'est une sale nouvelle, mais David est déjà passé à autre chose. Il sera toujours vivant et dans 20 ans on parlera toujours de Bowie."

Pearldiver

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:11 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

petite anecdote, tout à l'heure, dans la voiture, mon neveu de 10 ans (qui a vu l'expo et connaît un petit peu) me parlait de Bowie, des chansons qu'il connaît, des extraits de clips qu'il a vus hier dans les hommages à la télé, il me dit 'dans les derniers clips il a changé, il a les cheveux gris comme.." il cherche, moi: "comme papy?" "oui comme papy mais en plus mince et en plus énergique"  ça m'a fait sourire
je me souviens quand il avait 3-4 ans il disait que plus tard quand il serait grand il voulait être david bowie, "mais tu ne peux pas, il n'y en a qu'un", "mais si quand il sera trop vieux, je le remplacerai"

Jack Sikora

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:29 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

"Had this crazy crappy dream last night that Bowie had died. Then I woke up, and it was the next day." Stuart Murdoch

zanedog

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:35 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

« Les acteurs n'étaient pas au courant et je pense que les musiciens qui ont travaillé avec lui sur  »Blackstar«  (son 25e et ultime album) ne savaient pas non plus », a avancé le metteur en scène dans le quotidien néerlandais NRC Dutch. Evoquant la première à New York, Ivo Van Hove a confié que le chanteur « s'était évanoui » en coulisses. « J'ai réalisé que c'était peut-être la dernière fois que je le voyais », a-t-il ajouté.

Il précise aussi la nature du cancer dans une émission de radio hollandaise, mais sans confirmation officielle, j'attends de voir.

David s'est battu jusqu'au bout comme beaucoup de personnes qui savent les jours comptés. Il a trouvé la force de penser à son public.

Jack Sikora

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:49 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

http://www.liberation.fr/planete/2016/01/12/apres-la-mort-de-david-bowie-de…

Zouff2

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:09 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

tom a écrit:
Tout de suite je pense à Coco Schwab. Elle doit être anéantie.

oui j'ai pensé pareil... 

Queen_Bitch

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:13 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

C'est vrai que se retrouver au chômage à son âge, c'est dur...

Pardon pardon pardon

- I don't know, ask a star."

David Bowie.

Pearldiver

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:41 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

j'aime bien cette phrase de Thomas Soligny :
"Bowie, c’était aussi ça, un artiste tellement génial qu’on pouvait débattre avec soi-même pendant des heures pour choisir sa chanson préférée."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: Décès de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >
Page 8 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation