Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de David
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
realcoolcat

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 23:28 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Plus de 36 heures après, vous lire est un apaisement . Moi aussi je suis désemparé depuis hier matin , conscient qu'une partie de moi s'est figé . Moi aussi j'ai passé 35 ans de ma vie en sa compagnie .. Les disques en tous genres, les livres, les vidéos , montées à Paris de province pour trouver les perles rares .. Les concerts d'Auteuil en 83 à Bercy la dernière fois . Des moments privilégiés aussi .. Des milliers d'heures .. Les vinyles rayés .. Les vidéos usés.. Les émotions qu'il m'a procuré . À chaque fois depuis Scary , la même impatience avant la sortie , et l'achat dès la première heure du nouveau disque . Lecture quotidienne des sites  .. Ici même bien sur mais aussi BW et d'autres .. Sans parler des pélerinages Londoniens ou des détours New yorkais par Lafayette street . Mes petites amies , mes deux épouses devaient aussi épouser la cause .. Il m'a construit en partie.  Il va falloir redonner un sens à tout cela . Seul maintenant ..C'est pour ça que vous lire est un apaisement . Nous en sommes tous là . Partageons notre chagrin ainsi que la douleur d'Alexandria, Duncan, Iman, Coco et ceux qu'il aimait .

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 23:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackstar

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 00:55 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Laissons la tristesse à la petite Lexi et à Iman...

"Pour moi, c'est son meilleur morceau depuis... je ne sais pas, mais c'est très très bon... Il devrait sortir un album comme ça... le rêve. Ensuite, il pourra claquer en paix, pas avant."

J'écrivais ça à propos du morceau Sue... Rêve réalisé! Coup de maître!

(un temps inscrite ici mais j'ai perdu mes identifiants... j'ai lu vos avis sur Blackstar et j'ai découvert l'album la veille de sa mort)

Me souviens de tout ce que j'ai fait en écoutant Bowie ... relations... amitiés... deuils... Je repense à L.Reed, grâce auquel j'ai découvert Bowie... à Ronno, en partie responsable de mon amour pour Ziggy, Pin Ups et The man who sold the world...

free07

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 05:26 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Pearldiver a écrit:
j'aime bien cette phrase de Thomas Soligny :
"Bowie, c’était aussi ça, un artiste tellement génial qu’on pouvait débattre avec soi-même pendant des heures pour choisir sa chanson préférée."

Tout à fait, j'ai regardé l'hommage à Bowie au grand journal sur C+, ils ont répété plusieurs fois que l'on avait tous une chanson préférée de David et bien moi, c'est pas le cas, il a fait tellement de chansons géniales que je ne peux pas choisir.
Comme un pote dans les années 80, qui m'a demandé mon album préféré de David Bowie et bien j'ai pas pu lui répondre, je me suis rendu compte que je les citais presque tous un par un...

Pearldiver a écrit:

zanedog

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 08:06 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Si déjà posté (je sais plus), désolé, mais c'est très touchant :

Ami de longue date de David Bowie et coproducteur des albums Lodger (1979) et Outside (1995), le Britannique Brian Eno a révélé que le chanteur lui avait fait secrètement ses adieux dans un email envoyé une semaine avant sa mort. À BBC News, il a raconté : "La mort de David est une surprise totale, comme tout ce qui le concernait. Je ressens un énorme vide maintenant. On se connaissait depuis plus de quarante ans. Ces dernières années, lui installé à New York et moi à Londres, nous communiquions par email que l'on signait de noms inventés comme mister Showbiz, Milton Keynes, Rhoda Borrocks et le duc de l'Oreille, raconte le producteur. Il m'a envoyé un mail il y a sept jours. C'était drôle comme toujours, surréaliste et plein de jeux de mots et d'allusions, comme nous en avions l'habitude. Son message se terminait par cette phrase : 'Merci pour nos bons moments, Brian. Ils ne s'effaceront jamais.' Et c'était signé Dawn [l'Aube en français, NDLR]. Je réalise maintenant qu'il me faisait ses adieux."

zanedog

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 08:16 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

En effet, le Daily Mail a dévoilé la réaction bouleversante de l'ex-femme du chanteur en apprenant son décès. Angela "Angie" Bowie, actuellement candidate à l'émission de télé-réalité anglaise "Big Brother", a été mariée à l'artiste de 1970 à 1980. De leur union est né un garçon, Duncan Jones, aujourd'hui âgé de 44 ans. "Je ne l’avais pas vu depuis tant d’an­nées que je ne peux pas en faire un drame… mais je sens que c’est la fin d’une époque, c’est telle­ment triste", a-t-elle confié. Un décès que cette dernière a appris après tout le monde, enfermée dans ce jeu de télé-réalité.

Read more at http://www.non-stop-people.com/actu/musique/david-bowie-mort-la-reaction-bo…

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:27 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

"I want to live"

Mister_Ed

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 11:12 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

zanedog a écrit:
Si déjà posté (je sais plus), désolé, mais c'est très touchant :

Ami de longue date de David Bowie et coproducteur des albums Lodger (1979) et Outside (1995), le Britannique Brian Eno a révélé que le chanteur lui avait fait secrètement ses adieux dans un email envoyé une semaine avant sa mort. À BBC News, il a raconté : "La mort de David est une surprise totale, comme tout ce qui le concernait. Je ressens un énorme vide maintenant. On se connaissait depuis plus de quarante ans. Ces dernières années, lui installé à New York et moi à Londres, nous communiquions par email que l'on signait de noms inventés comme mister Showbiz, Milton Keynes, Rhoda Borrocks et le duc de l'Oreille, raconte le producteur. Il m'a envoyé un mail il y a sept jours. C'était drôle comme toujours, surréaliste et plein de jeux de mots et d'allusions, comme nous en avions l'habitude. Son message se terminait par cette phrase : 'Merci pour nos bons moments, Brian. Ils ne s'effaceront jamais.' Et c'était signé Dawn [l'Aube en français, NDLR]. Je réalise maintenant qu'il me faisait ses adieux."

YEP ! Brian Eno... Bel hommage aussi... Bowie a aussi fait cela avec nous et son dernier album notamment la vidéo de Lazarus... Je suis très touché par cela... cela me rappelle le décès de ma Maman... morte aussi du cancer beaucoup trop tôt... et elle m'a aussi prévenue de sa mort... Elle savait avant tout le monde, bien évidemment. Je peux imaginer que Bowie a dû faire le tri, le bilan et se battre jusqu'au bout pour mettre un point final à son incroyable vie, à son incroyable carrière... et avec l'intelligence qu'il avait... il a su qu'il ferait beaucoup de peine à tout le monde en nous quittant si jeune. Il a mit cela en scène comme lui seul savait le faire...

J'ai passé une nuit étrange... me réveillant avec des bouts de chansons qui se mèlent, se mélangent dans ma tête... Et de me poser la question... est-ce que je rêverai encore de lui comme cela m'arrivait de temps en temps ? Maintenant qu'il est mort... il restera à jamais dans mon imaginaire...

lady_RONSON

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 12:15 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Un texte pour Bowie et pour vous les momiens. Je ne savais pas où le mettre.

Bowie. Et du doute nait la création…

Bowie est mort ce soir, Bowie est mort ce soir juste pour un jour.

Pourtant il n’ai pas éternel non plus, c’est juste ce passage qu’il a fait aujourd’hui, ce petit instant court qu’il redoutait qui le hantait depuis 69 ans et qu’il a franchi.
Bowie était fâché avec la religion, pourtant elle est toujours présente dans de nombreux textes, du moins était-il ésotérique :

Son dernier clip Lazarus est  criant de religiosité :

Malade ulcereux, Lazare (Dieu a aidé) ami de jésus l’a ressuscité 4 jours après sa mort. Il l’a ressuscité mais comme simple mortel. Lazare n’était pas jésus il était un homme qui croyait à l’Eternel et a pu revivre une fois, on a enlevé le bandage de ses yeux pour qu’il voit encore le monde et son ami, sa famille-  La Bible selon saint Jean.

On a donc compris certaines choses en relisant les textes du chanteur, on a envie de lui dire :
Mais Bowie quand tu chantais, jouais, vivais de la sorte : c’était pour éviter ce petit passage tant redouté? tu l’as transcendé par mille moyens depuis toujours, la mort. Ce n’était que pour elle que tu es devenu une black star. Pourquoi as-tu eu si peur ?, c’était ça ton urgence, ta vision du temps presque épileptique. L’urgence de vivre dans une douce folie mélancolique.

Bowie de tout ce que tu as pu nous apporter c’est la "certitude du doute" jusqu’au bout, tu l’as incarné, tu nous l’as montré. Tu t’es transformé, travestit, grimé, montré à nu, jamais complètement. Tu as tout expérimenté pour nous, essayé sans retenue, nous qui n’osions pas.

Je ne suis pas triste, je suis juste amère que tu nous laisse en plan dans ce chaos. L’absurdité, le cosmic peu résolu, l’indicible. Tout cela était ton domaine et j’ai peur d’avoir perdu ma seule boussole ésotérique qui vaille la peine.
Bowie, ma blackstar, ma pierre semi précieuse, toujours humble derrière les apparences, le classieux, le diopside étoilé : est- ce un message pour nous bowie ou est- ce pour toi ce nom de pierre ?
« La Black Star serait une puissante protection contre les mauvaises influences négatives, apporte de l’assurance et aiderait à retrouver sa vitalité après une maladie. Associé à la magie et à l’inconscient elle révélerait des choses cachées au fond de soi. »Nous l'entendons.
Bowie tu es de l’autre côté, il fait froid et sombre aujourd’hui car je t’ai perdu, je suis en doute sur mes doutes et j’ai beaucoup trop de certitudes à mon goût, je n’étais pas habituée à en avoir.

« Bowie est mort et s’en est allé », je le répète « Bowie est mort et s’en est allé » comme un mantra de non- sens pour habituer mon palais, ma langue, mon corps à cette idée. Je le murmure comme la petite ritournelle de Ashes de Ashes… « My mother said, to get things done, You'd better not mess with Major Tom" pour que soit enfantin et absurde, acceptable.
Bowie est partout, Bowie crève l’écran, les ondes, les enceintes, les écrits, il fera partie des plus grands artistes de sa génération au moins pour quelques années, parfait.

Pour moi Bowie c’était le gars près de moi, une onde magnétique presque permanente, un ami imaginaire, un mentor, un pousseur de certitude de la vie, de la mort, ma thérapie, mon envie, ma création, mon bout de papier vierge, la beauté et l’ironie de l’existence.

Bowie quelque part tu n'es pas mort ce soir, pour mes amis, pour moi, tu as juste fermé tes paupières pleine de paillettes. Merci pour tes chansons, ton immense œuvre, nous avons ouvert des milliers de portes de culture et essayer de comprendre tes idées labyrinthiques sur l’existence.

Nous avions vu tes blessures, tes peurs, nous sommes là, nous sommes humains et nous t’aimons.

LadyRonson-Myriam.b

hansa

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 12:52 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Lady Ronson, c'est magnifique...J'en pleure

zanedog

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 13:25 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

CharlElie Couturehttps://www.facebook.com/CharlElieOfficiel?fref=nf
22 h ·

Et puis David Bowie… Oh mince ! Non ! C’est tout un pan de la banquise rock qui s’effondre dans l’océan. On les croyait invincibles - je n’ose pas dire « immortels » parce que le mot m’avait été inspiré par le décès de Lou Reed et pourtant… Toute la journée, mes pensées perdues sont allées vers Bowie, vers la fameuse précarité de l’existence. - Et qu’en sera-t il le jour où j’apprendrai que Bob Dylan… ? Oh, mon dieu, non !-
Aujourd’hui donc David Bowie disparaît… Comme une autre statue de l’île de Pâques qui s’enfonce dans le sable.
Lire sa biographie, - plutôt bien faite d’ailleurs- sur Wikipédia. Au fond je ne savais pas grand chose de lui. Je le trouvais élégant mais aussi un peu froid. De la pudeur certes, un mélange de mégalo et de timidité qui donne aux extra terrestres des allures un peu snob. Eux qui ne se veulent pas humains. Il avait le style détaché des mannequins dandies. Insaisissable, comme s’il vivait dans une cage de verre, derrière une paroi invisible qui le protégeait du reste du monde.
J‘ai parfois adhéré à ses expérimentations musicales, parfois moins. Je trouvais sa musique un peu complexe, (ce que j’ai aussi regretté quelques années plus tard en écoutant l’autre glam rocker héritier Marylin Manson). J’avoue que je suis spontanément plus attiré par la beauté des choses brutes, plutôt que par la sophistication et le maniérisme, mais je reconnais que David Bowie avait osé affronter avec une merveilleuse arrogance provocatrice, les tabous du genre humain. Ou bien était-ce pour provoquer les démons de sa schizophrénie ?
J’ai aimé certaines chansons, mais je préférais encore ses provocations mutantes, et ses changements de maquillages, tel un caméléon tentant d’influencer le décor.
Inspiré par Andy Warhol peut être, très vite il avait compris l’importance de l’image dans la carrière d’un chanteur. Il était beau et c’était un plaisir de le voir apparaître, mais au lieu de se soumettre aux lois de la séduction classique, il avait osé défier les conventions.
De plus il avait ce quelque chose de l’humour typically British qui faisait que les pires outrances excentriques extravagantes devenaient des défis au « bon goût », des remises en cause d’idées reçues, (qui firent ensuite autant Boy George que Lady Gaga).
J’avais pour lui le respect qu’on a pour les artistes qui se mettent en péril, ceux que la passion entraîne loin des pistes tracées par les oracles du marketing. Mais à force de suivre sa ligne (de cocaïne) et de risquer sa vie sur des pentes abruptes de la Liberté, il arrive aussi qu’on se retrouve précipité parfois dans le vide… Mais comme rien n’est jamais fini, éventuellement on se relève, et à nouveau on repart à l’assaut de la montagne, parce que la liberté est une force qui vous galvanise quand vous êtes un homme d’attitude, autant que d’altitude.
Qu’il fasse partie du « Hall of fame » ne faisait aucun doute. Bowie était simplement indiscutable. Venu de l’espace avec Ziggy, David Bowie avait atteint un statut de star, clairement une étoile. Un repère pour les navigateurs. Quelqu’un qu’on n’a même pas besoin d’aimer pour qu’il fasse partie de vous. C‘était une icône, une égérie, un fantasme façon Marlène Dietrich, restée présente alors qu’on ne la voyait plus. Même absent il était là.
Sauf qu’aujourd’hui il n’est plus là,
Et c’est dur à admettre.
CharlElie
Jan 20XVI

zanedog

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 13:43 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Life on Mars joué à l'orgue d'église Saint Albans en hommage...3,3 millions de vues

https://www.facebook.com/StAlbansCathedralOfficial/videos/1115203811824468/

J'y reconnais quelquefois des effets instrumentaux de la face 2 de "Heroes"...

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:12 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Jérôme

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 18:20 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:08 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Le retentissant hommage à David Bowie par le clocher de la cathédrale Saint-Martin d'Utrech

http://www.dailymotion.com/video/x3m6miy_le-retentissant-hommage-a-david-bo…

"I want to live"

zanedog

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:29 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Ma femme vient de m'offrir le coffret vinyl de Bowie Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: Décès de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >
Page 9 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation