Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de David
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1117, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 01:16 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

David Bowie cremated in New York with nobody present, reports say

http://www.nme.com/news/david-bowie/90763

"I want to live"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 01:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zanedog

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 07:35 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Ashes to Ashes.

Poussière d'étoile.

hansa

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 13:15 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

http://newkicksontheblog.blogspot.be/2016/01/kabbale-fusion-nucleaire-et-immortalite.html  Wink

Frabato

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 14:17 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Je me devais de partager ma peine avec vous sur ce site.Ma rencontre avec lui s'est fait par le clip de ashes to ashes,j'avais une 10aine d'année,ce fut un choc .Depuis il m'a accompagné toute ma vie,dans mes joies mes peines.J'ai pleuré lundi....c'est comme si je perdais une sorte de grand frère,un modèle,un guide spirituel.
Pour moi ça a toujours été le plus grand d'entre tous,il m'a ouvert l'esprit,grâce à lui j'ai découvert aleister crowley,ce qui m'a mené vers l’hermétisme,la kabbale....
La vie terrestre n'est qu'un passage une étape,l'esprit est immortel."knowledge comes with death's released".
David Bowie était un être élu,il avait un message a transmettre.
Il est retourné d'ou il venait,vers d'autres sphères de réalité.....

zanedog

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 16:46 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

David Bowie a "voulu mettre en scène sa mort" au travers de son dernier album et de la comédie musicale "Lazarus", estime dans un entretien au Monde le metteur en scène belge Ivo van Hove, qui a travaillé avec lui sur ce spectacle.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/01/13/ivo-van-hove-bowie-a-voulu-mettre-en-scene-sa-mort_4846428_3246.html?xtmc=bowie&xtcr=4

"Avec +Lazarus+, il est pour moi tout à fait clair que Bowie a voulu mettre en scène sa propre mort", déclare Ivo van Hove qui a mis en scène cette pièce musicale, actuellement à l'affiche à New York.
Le chanteur, qui souffrait selon lui d'un cancer du foie, est mort dimanche à l'âge de 69 ans
"La pièce, qui commence par cette phrase: +look, I'm in heaven+ ("Regarde, je suis au paradis"), a été écrite dans une urgence existentielle manifeste", souligne le metteur en scène, l'un des derniers à avoir travaillé avec la légende du rock.
"J'ai vu un homme qui avait peur de la mort, mais qui se battait pour vivre. Cela m'a fait penser à Patrice Chéreau qui, deux mois avant sa mort, mettait en scène Electre, au Festival d'Aix-en-Provence", poursuit Ivo van Hove. "Il m'a dit: +Tu vas voir, après cette pièce-là, on va en faire une autre+".
Pour lui, Bowie avait "besoin de la musique, mais aussi de tous ces personnages qu'il inventait ou jouait, pour raconter quelque chose de lui-même. Tous ses morceaux, toutes ses incarnations sont des expressions personnelles de ce qu'il pensait de la mort, de l'amour et de la société".
David Bowie a sorti quelques jours avant son décès un dernier album sombre "Blackstar" et un clip vidéo glaçant, également intitulé "Lazarus", dans lequel il apparaît alité et hanté.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:48 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Le chanteur Caetano Veloso sur son Facebook. Il n'a jamais beaucoup aimé Bowie mais dit avoir été impressionné par le clip de Lazarus.
Ecrit en Portugais... Traduction automatique (on comprend par bribes)

Caetano écrit à propos de la mort du chanteur David Bowie :
" J'ai appris la mort de David Bowie avec retard. J'étais entre Austin, Houston et le fleuve, sans m'en parler avec personne. Clèves à admettre que certains des e-mails que j'ai ouvert dès à arriver étaient rendant compte de cela. Bowie était 4 ans plus jeune que moi et, en dépit d'avoir eu des nouvelles de qu'il souffrait de crises cardiaques, j'ai toujours eu l'impression qu'il n'était pas une personne de qui je un jour était de savoir qu'il est mort. Je vous signale le fait parce que je ne voulais pas croire que ostento mépris par figure aussi important dans l'histoire de l'activité à laquelle j'ai moi-même moi je dédie. En fait, Bowie et moi, nous nous trouvons, de manière brève et peu significatif pour tous les deux. Ralph Mace, le producteur de mes deux disques Londoniens (et qui avait collaboré avec Bowie) je voulais me rapprocher de lui : crée que j'aurais dû collaborer avec votre travail. Il m'a emmené voir un spectacle de lui dans le round house et après nous a présenté dans sa loge. Je n'avais pas aimé le spectacle. Ça doit avoir été en 1970. Étant d'une génération qui se empolgara avec le climat contracultural des années 1960, je pensais le coupe de cheveux de lui un signe avant-coureur de l'adhésion des présentateurs de journaux télévisés à la rébellion hippie. J'aimerais des disques des Beatles et des concerts des Rolling Stones. Mick Jagger créait un climat de transformation du monde en communion avec le public. Bowie décrivait une stylisation intentionnelle qui, cependant, était, à mes yeux, peu rigoureuse. J'ai vu beaucoup de choses qui ont grandi dans les années 70, de cette façon. Par ailleurs, toute la dialectique du pop, qui m'intéressait, je resterais en dessous de la signification que le Brésil gagnait pour moi. Il y a la question de génération : personnes de 10 ans plus jeunes que moi se sont sentis libérées par le style de Bowie. Je me liberara avec Jorge Ben, John Lennon et Mick Jagger - au-delà des expériences de nos propres des tropicalistas de 1967. Bowie semblait avoir émergé pour m'arrêter de nouveau à des conventions de la scène et public. Ou soit : J'ai perdu le tram de Bowie. Seulement quelques décennies plus tard, c'est que l'admettre la grandeur historique de l'artiste qu'il est arrivé à être. A vendre le vidéo de "Lazare", J'ai été impressionné par la force expressive. Jamais aucune chanson de David Bowie était dans ma tête. Hermano Saint-Germain-en-M'a prouvé que les disques Allemands, avec la présence de Brian Eno, étaient acoustiquement stimulantes. Et j'ai toujours vu que Bowie pourrait être grand seulement par le "Walk on the wild side" de Lou Reed. "Lazare" ça sonnait plus forte comme conception de réparation du que presque tout de lui. Et l'insertion de cette danse milieu robotique, milieu spirituel qu'il a fait et refait tant de fois tout au long de la vie (en fait, l'un des plus beaux échos des spasmes d'Elvis) transforme l'ensemble de la vidéo dans un evénement poétique. Je me souviens d'une interview en ce qu'il dit être Harry Langdon du rock. Beatles et les stones pourraient être Chaplin et keaton, mais lui, Bowie, était la figure de moins - et peut-être la plus lyrique. Tout bien considéré - et l'histoire en donnant des perspectives différentes annoncées par les utopistes de ma jeunesse -, David Bowie a été l'un des artistes mais importantes du pop, à condition que le rock c'est rock. Pendant que je faisais "CLIPS DU FANTASTIQUE" il redesenhava-vous comme des couvertures de magazines de mode ou de meubles modernes. A mis à l'ouvrage à Wall Street, il s'est marié avec une modèle noire, a enregistré une belle vidéo sur la mort qui s'est passé d'être lancé juste après qu'il meure. Dans cette vidéo, il nous dit qu'il est dans le ciel. Et qui a des cicatrices invisibles. Il y a quelque chose des oeuvres d'art claquantes et inoubliables."

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:55 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Earl Slick

First and foremost , to Iman , Duncan and Lexi my heart goes out to you .
To the man that had given me so much over the last 40 years i am beyond words at the moment .
good bye David .
sleep tight my friend .
Slicky

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 23:56 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Nouveau message de Carlos Alomar

How Strange...
Lately, I've been seeing news of David's cremation...no funeral...etc. hmmm. David HATED goodbyes. Many times when tours would end, who would not be around?... David. 
But for some reason... I feel calm, or dare I say at Peace. 
Thanks David.
Now we've all got to figure out how to honor David Bowie.
What will you do? Will you have friends over for a listening party. Will you take to social media? plan a tribute? marathon Bowie movie watching...who knows.
To my whole Bowie family.
PEACE BE WITH YOU.
all my love always
Carlos Alomar

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 00:33 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Rick Wakeman réagit à la mort de Bowie et évoque son regret de ne pas avoir joué dans les Spiders From Mars comme il aurait pu le faire.

http://www.express.co.uk/showbiz/tv-radio/633799/David-Bowie-dead-Rick-Wake…

"I want to live"

fullofzon

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 08:57 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

La bougie dans le clip de blackstar fabrique de la matière en fondant au lieu de disparaitre.

J'aime cette image.

La peine est toujours présente, mais notre Bowie intérieur continuera de grandir en nous pour tout le temps qu'il nous reste.

tom

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:02 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Quelle semaine horrible.
Je suis toujours aussi triste.

Pearldiver

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:48 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

cela fait déjà 5 jours..
comme beaucoup pendant les 10 ans de quasi silence, j'ai pensé que cette nouvelle pouvait nous tomber dessus Quelques jours avant the next day, je m'étais réinscrite sur ce site, un peu résignée de ne plus avoir de nouvel album, et encore moins de concert, l'attente, l'absence était trop longue et il fallait combler ce manque grandissant. Et quelques jours plus tard, l'incroyable surprise, the next day arrivait et ces 10 ans d'absence étaient instantannément oubliés. Et cette année, avec tous ces projets, BO, album, comédie musicale, tout était permis, et tous les petits doutes que je pouvais encore avoir sur une éventuelle maladie s'étaient envolés. Bien sûr je l'avais trouvé un peu vieilli, mais je me disais que c'était normal le temps avait passé, et après l'accident cardiaque 10 ans avant c'était aussi compréhensible d'avoir pris "un coup de vieux". Et même si quelques signes dans la vidéo de Lazarus m'avaient un peu interrogée, l'enthousiasme sur la découverte de l'album le lendemain avait pris le dessus. L'expo David Bowie is à Londres m'avait donné envie de rendre mon propre hommage, depuis un peu plus d'un an, je prépare un petit spectacle de danse sur bowie (quelque chose qui me trottait dans la tête depuis quelques années), et ces derniers mois j'avais vraiment non-stop le nez plongé dedans, je n'arrive pas encore à m'y remettre, c'était prévu pour être un hommage vivant et ça devient un hommage postume, c'est une très étrange sensation.. ces derniers mois, plus que jamais depuis plus de 10 ans, je mange, vis, respire bowie.. L'annonce de sa mort n'en a été que plus brutale
après le choc du premier jour, je me rends compte que ce n'est pas l'artiste qui va me manquer, car lui sera toujours là, son oeuvre est suffisamment riche pour me nourrir jusqu'à mon propre départ, il a bouleversé ma vie, m'a bouleversée tout court, bien au delà de ses propres créations, il m'a ouvert à l'Art, à la conscience de soi, à ma propre spiritualité. Mais c'est l'homme qui va me manquer, aussi étrange que cela puisse paraître.. je l'ai vu en concert plusieurs fois, mais je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer, et c'est pourtant sa personne qui va me manquer.. une connexion inexpliquable
pendant ces 10 années d'absence, j'ai souvent pensé à ce qu'il faisait, lisait, vivait dans son appartement new yorkais, je savais qu'il était là quelque part sur cette planète
je suis triste pour lui, qu'il soit parti si vite, qu'il ait dû passer par cette pu**** de maladie, je suis triste pour sa famille, il aimait tant sa famille..
Love xx

hansa

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 13:43 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

David Bowie Tribute: Starman obtient sa propre Constellation: Sept étoiles, dans le voisinage de Mars. Chaque fan peut interagir et créer sa propre étoile sur google sky http://stardustforbowie.be/

hansa

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 13:51 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

C'est incroyable le nombre d'étoiles qui se créent par seconde! Quelle bonne idée! les explications sur http://consequenceofsound.net/2016/01/david-bowie-honored-with-his-very-own-lightning-bolt-constellation/

woland

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 09:54 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

http://www.independent.co.uk/news/people/jk-rowling-joins-debate-about-publ…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: Décès de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1117, 18, 19  >
Page 10 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation