Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de David
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1218, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tuesdays

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:49 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

woland a écrit:

http://www.independent.co.uk/news/people/jk-rowling-joins-debate-about-publ…
Oh oui, on a le droit d'être triste et désemparé, et il faut pleurer si on en éprouve le besoin. Jusqu'à la lie. Confused

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tuesdays

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:54 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Il y a deux jours, j'ai entendu un animateur de Ouï FM qui, à la fin de son émission de début de soirée, a parlé de Bowie dans des termes tellement touchants, que je voudrais le remercier.

La mort laisse effectivement un trou béant derrière elle que les vivants doivent s'efforcer de combler.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 12:26 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Bruce Springsteen
(Copié sur un post de réseau social)

“Over here on E Street, we’re feeling the great loss of David Bowie. David was a visionary and an early supporter of our music”.”Always changing and ahead of the curve, he was an artist whose excellence you aspired to. He will be sorely missed. – Bruce”.

"I want to live"

Denis974

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:08 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Un nouvel article sur Bowie et Lazarus dans le prochain Rock and Folk par Jérôme Soligny, puis un hors-série spécial Bowie. 

Denis974

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:13 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Sinon, après avoir pleuré lundi, déprimé les jours suivants, je commence à... non pas me remettre, mais moins souffrir. J'ai acheté Libé, Le Monde, l'Obs, Les Inrocks... j'attends les deux hors-séries. Pas encore tout lu des trente pages de Libé. Pas d'accord sur le fait que Bowie aurait raté le média "clips". 
Pas encore pu réécouter Blackstar.
Là en ce moment y les clips de Bowie sur MCM.

Denis974

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:16 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Bowie posthumously top US charts for first time 

zanedog

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:38 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

https://twitter.com/DrMarkTaubert 

Duncan Jones, 44 ans, avait annoncé qu'il ne se connecterait plus pendant quelque temps quand le décès de son père, le musicien David Bowie, a été annoncé le 10 janvier dernier. Il a néanmoins partagé sur Twitter la lettre de remerciement que le docteur Mark Taubert, expert en soins palliatifs, avait adressée au chanteur. On y apprend que la manière très personnelle de David Bowie de gérer sa maladie a aidé une autre patiente mourante dont le médecin avait la charge. "J'ai discuté avec une patiente qui faisait face à la mort, écrit Taubert. On a parlé de votre mort et de votre musique et ça nous a permis d'aborder de nombreux sujets pesants, qu'on a souvent du mal à aborder directement avec quelqu'un qui fait face à la fin. En fait, votre histoire est devenue pour nous un moyen de communiquer très ouvertement sur la mort, chose que beaucoup de médecins et infirmières ont du mal à faire avec certains patients." 

“She talked about you and loved your music… She too, had memories of places and events for which you provided an idiosyncratic soundtrack… We both wondered who may have been around you when you took your last breath and whether anyone was holding your hand. I believe this was an aspect of the vision she had of her own dying moments that was of upmost importance to her and you gave her a way of expressing this most personal longing to me, a relative stranger.”

Le médecin en soins palliatifs a également salué l'artiste pour Blackstar, son dernier album sorti deux jours avant la disparition du chanteur. "Merci pour Lazarus et Blackstar. Je suis médecin en soins palliatifs et ce que vous avez fait dans les derniers temps de votre vie a eu un effet très profond sur moi et plusieurs de mes collègues. Votre album regorge de références, de clins d'œil et d'allusions. Comme toujours avec vous, on ne peut pas interpréter facilement ce que vous dites, mais ce n'est peut-être pas ce qui compte." 

“… For me, the fact that your gentle death at home coincided so closely with the release of your album, with its goodbye message, in my mind is unlikely to be a coincidence. All of this was carefully planned, to become a work of death art. The video for 'Lazarus' is very deep and many of the scenes will mean different things to us all; for me it is about dealing with the past when you are faced with inevitable death.”

Tuesdays

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:53 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Wow.
Le texte (parfois très abrupte) écrit par ce médecin dissipe les quelques doutes que nous aurions encore pu avoir... (du moins, c'est comme cela que je l'entends).

Hunkyhannah

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:22 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Tuesdays a écrit:
Wow.
Le texte (parfois très abrupte) écrit par ce médecin dissipe les quelques doutes que nous aurions encore pu avoir... (du moins, c'est comme cela que je l'entends)

Qu'entends-tu par là ? Qu'il aurait programmé sa mort ? L'idée m'a effleuré car je me suis dis que jusqu'au bout, il aurait voulu tout contrôler et avoir la maîtrise de son corps .

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:39 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Je n'ai pas encore suivi toutes ces déclarations de près.

Mais les grosses doses de morphine aident à apaiser les terribles douleurs en cas de cancer en phase terminale.

Le hic c'est que la morphine abrège la vie.

C'est un hic, mais on peut forcer sur les doses pour tout régler sereinement.

C'est une forme connue et "acceptée" d'euthanasie dans le monde médical.

Je ne dis pas que dans le cas de Bowie elle a été utilisée...

Mais c'est un fait.

"I want to live"

Tuesdays

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:21 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

L'article re-tweeté par son fils est, selon moi, révélateur de ce qui a pu se passer. Parce que sinon, pour quelle raison livrer un article aussi cru, absolument terrifiant ?

@hunkyhannah : je ne me prononcerai pas sur ce qu'a souhaité Bowie.
Perso, j'ai rapidement eu le sentiment qu'il y avait eu départ "programmé".
Mais cela reste une supposition qui n'engage que moi.
Et je m'en tiendrai là...

Hunkyhannah

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:50 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

L'article retweeté par Duncan m'a interpellé. C'est peut-être une forme de curiosité mal placée de s'intéresser à ce genre de chose, je ne sais pas. Il est vrai que cela ne nous regarde pas (comme auraient dit les inconnus). Une semaine après , je reste sidérée par sa disparition. Je me réveille chaque matin en me demandant si c'est bien réel. Il m'arrive encore de pleurer. Ce soir, j'écoutais Word on a wing, et j'ai encore craqué. Alors je pense que le fait de m'interroger sur les circonstances de sa mort me permet de me rendre compte que c'est bien réel. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu ne pas me rendre compte qu'il était malade. Est-ce que le fait d'être fan nois plonge dans une forme d'illusion ? Je repense à des émissions qu'il avait fait en 2003, 2004 et j'ai le souvenir d'un homme tellement beau, intelligent, drôle, charmant...il est tellement vivant dans mon esprit que je ne peux pas croire que ce soit fini. Le monde était déjà dur de son vivant, mais maintenant, à quoi se rattraper? J'ai retrouvé la liste des 100 livres qu'il avait conseillé de lire, je vais m'y mettre. J'espère de cette façon continuer à avoir une connexion avec lui.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:54 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

http://www.mirror.co.uk/3am/celebrity-news/david-bowies-ashes-will-scattere…

David Bowie's ashes 'will be scattered at secret New York mountain location' where the icon spent his final days

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:56 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

"I want to live"

woland

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 07:51 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

On parle de soins palliatifs dès qu'il n'y a plus de guérison possible, ça n'a rien à voir avec l'euthanasie en elle-même. Dans cet article, le médecin dit seulement que Blackstar est un bon support pour parler avec d'autres malades en phase terminale parce qu'en général on passe tous plus ou moins par les mêmes étapes psychiques. Et là Bowie les a mises en forme artistiquement.
Pour la question de la morphine, j'ai effectivement perdu mon père dans les mêmes conditions et si ça peut vous rassurer, la douleur est maintenant bien prise en charge. On sait par contre qu'au-delà d'un certain dosage, on ne revient plus en arrière. Il y a toute une démarche d'accompagnement des proches pour jauger quand ils sont prêts etc.
Je pense que sa fin a été aussi paisible que possible, juste un peu trop prématurée. "Je serais bien resté encore un petit peu", disait mon père.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2017)    Sujet du message: Décès de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1218, 19, 20  >
Page 11 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation