Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de David
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cm

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 11:00 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Nightflight a écrit:
http://www.mirror.co.uk/3am/celebrity-news/david-bowies-ashes-will-scattere…

David Bowie's ashes 'will be scattered at secret New York mountain location' where the icon spent his final days

En 2003 David and Iman ont acheté  26 hectares de terrain à Little Tonshi Mountain, Shokan, état de New York.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 11:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leonblank

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:27 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Comme la plupart d'entre-vous probablement, je ne m'en rends pas compte de la réalité des choses malgré le fait que je sois dorénavant un peu orphelin.vers la fin de 2010, je savais qu'il allait revenir d'une façon ou d'une autre à la musique.. il ne pouvait nous abandonner comme cela en pleine tournée 2004;après un dernier reality fait à la "sauvette" mais qui contenait malgré tout une des plus belles pièces de l'oeuvre bowienne;cE morceau cloturait l'album Reality et évoquait la fin de quelque chose. Aussi quand il est revenu avec where are we now en janvier 2013, je n'étais pas vraiment surpris. Deux mois plus tard, l'album est sorti avec un succès (médiatique) auprès des critiques et des fans. Qu'il annonce qu'il ne défendra pas cet album sur scène m'indiffère. J'étais content de ce qu'il nous offrait. Et puis chaque disque n'a pas donné lieu à une tournée (ex le somptueux Scary monsters and super creeps, le faiblard Tonight ou encore le dynamique Black Tie White noise...)Bowie semblait être en forme et il était vraiment à ce moment-là ....Lorsque Black star est sorti en novembre, je savais que l'album serait d'excellente facture, que Bowie explorait de nouveaux horizons et revenait à ses premiers amours : le jazz.    Et puis l'album est sorti ....un album que vous avez tous écouté.. Et déjà je me suis projeté dans le futur. Pour ses 70 ans,  il va nous surprendre..... J'ai vraiment espéréà ce moment à une tournée de l'album Blackstar.... pas une tournée à la "live nation" de 100 dates style aujourd'hui Bercy, demain sportpaleis et après demain Ziggo Dome d'Amsterdam. NOn mais une mini tournée à la HOURS d'une petite dizaine de dates sans contrainte physique, facile, sans trop de répétition .....L'espoir n'a duré que l'espace d'un week -end ......Le lundi matin, ma mère me sonne pour m'annoncer la nouvelle alors que je quittais mon domicile pour le travail... Je lui ai dit  c'est David Cameron probablement ....Non non même qu'il a sorti un album il y a deux jours ...et là le monde s'écroule. Mes rêves se sont envolés .....J'ai perdu un ami (certes virtuel) mais un ami qui m'a tellement accompagné depuis 1980. ....je réagis comme une "midinette " de 15 ans : il va falloir que je me reprenne   Est-ce une réaction normale ? Vivez-vous la même chose ?

le saint

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:57 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Normal ou pas en fonction des points de vue , nous sommes très nombreux ici à avoir exprimé des sentiments proches des tiens. Regarde les pages précédentes et les autres sujets...

youngdude

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 22:11 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Oui, leonblank, je vis la meme chose que toi. J'avais aussi quelques petits espoirs quant à un retour sur scène, une mini-tournée comme tu l'as dit. Dans l'euphorie de l'attente puis de la découverte de Blackstar, je n'ai rien vu venir et depuis comme un gamin, j'achète un peu tout ce qui traine, sans avoir encore eu le courage de lire le moindre article paru depuis le 11 janvier. Je n'ai pas non plus réécouté Blackstar et la moindre note d'une de ses chansons me fait monter les larmes aux yeux. Mais non, nous ne sommes ni des gamins ni des midinettes, nous avons simplement perdu quelqu'un qui pour nous était un repère, qui rythmait notre vie depuis un certain nombre d'années. Je n'arrête pas non plus de penser à ce qu'ont été ses derniers instants tout en sachant que ça ne me regarde pas. J'espère seulement, mais je suis sûr que cela a été le cas, que ses proches l'ont accompagné jusqu'au bout. On ira mieux dans quelques temps, il est bien évidemment toujours là d'une certaine façon et je ne vais pas tarder à remettre Ziggy, Blackstar et tous les autres au " maximum volume ". Il continuera à rythmer ma vie.

Denis974

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 23:57 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Je réécoute Blackstar (l'album). Enfin, je peux. Ce qui ne veut pas dire que je ne pleure pas. Mais j'ai pu mettre le CD dans le lecteur et appuyer sur la touche "play".

La première fois, c'était le 9 janvier. La veille du jour funeste, le lendemain de la sortie officielle. 

A la première écoute, c'était déjà du très bon.

J'essaie ce soir de ne pas juger cet album en sachant que c'est le dernier de son vivant. Une gageure, je sais.

A la deuxième écoute, je pense au chef d'oeuvre. Un mot qui ne veut rien dire pour Bowie, puisque Hunky Dory était déjà un chef d'oeuvre, alors que c'était seulement le troisième album. Bref.

Je commence à l'instant la troisième écoute.

Bon bah, un chef d'oeuvre de plus, quoi, pour Bowie. 

Sept chansons seulement, que du bon. Que dis-je, du très bon. De l'excellent.

Rien à jeter dans cet album. Rien.

Et non, je ne dis pas ça parce que c'est le dernier, l'ultime de son vivant.

Comme dit Jérôme Soligny : "Have a fantastic voyage". David Bowie forever.

zanedog

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:28 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

One of David Bowie ’s friends has described how the singer was obsessed with disappearing like Houdini – and achieved it in his death.
Film-maker Julien Temple, who directed Bowie in Absolute Beginners, said: “When I knew him well in the 1980s, David talked often about his compelling need to engineer an elegant exit mechanism from the circus of pop stardom and fame.
"A Houdini-like disappearing act.”
He added: “He was obsessive about it even then and it is beyond extraordinary that he has now managed to pull it off with such breathtaking ingenuity and precision.”

http://www.mirror.co.uk/3am/celebrity-news/david-bowie-wanted-disappear-like-7198524
Avec en prime, un bel hommage de Kate Bush.

Tuesdays

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:34 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

L'hommage de Melissa Etheridge - magnifique reprise de Heroes au piano solo

https://www.youtube.com/watch?v=zxGoZySud7k

tom

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:29 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Tuesdays a écrit:
L'hommage de Melissa Etheridge - magnifique reprise de Heroes au piano solo

https://www.youtube.com/watch?v=zxGoZySud7k

Pas aimé 

Pearldiver

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:30 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

les dandys warhols à propos de bowie
https://soundcloud.com/opb-state-of-wonder/dandy-warhols-on-playing-with-da…
j'aime bien, et reconnais bien l'humour de bowie quand il dit "Courtney, you're tall!.. Get my ziggy boots" Smile

zanedog

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:59 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Depuis 10 jours, je constate des bizarreries dans mon comportement, des absences, des oublis...des trucs qui me ressemblent pas...

Ca me travaille doucement cette disparition.

Swiss Made

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 14:50 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Mon premier message posté sur ce forum, que j'ai découvert le lundi 11 janvier.  Et mes "two cents" comme on dit en anglais.
Il m'est arrivé quelque chose d'étrange, que l'on ne pourrait pas décemment traiter de "chanceux" tant les circonstances sont tristes, mais que je n'oublierai pas de sitôt.
Je collectionne les beaux livres, et suis passionné par Stanley Kubrick. Fin décembre, j'ai acheté un livre rare sur "2001 A Space Odyssey" édité par TASCHEN, et j'ai téléphoné à leur magasin parisien pour quelques renseignements.
Une personne très aimable m'a répondu et m'a indiqué que plusieurs ouvrages allaient augmenter de prix, un livre sur l'artiste Suisse Giger, célèbre pour avoir créé Alien, et un autre sur Bowie. Je n'avais pas spécialement l'intention d'acheter un ouvrage pareil, 44cm sur 32, lourd. Mais voilà, Bowie a signé chaque exemplaire, autographe officiellement reconnu donc, inattaquable, et je collectionne les signatures des artistes que j'aime. Les Beatles (sauf Lennon, trop cher et trop risqué), Freddie Mercury, obtenu en personne à Montreux, etc. De plus, il ne leur restait plus beaucoup d'exemplaires et le prix, déjà élevé, passait le 31 décembre de 500e à 750e. Bref, je me suis décidé, et j'ai passé ma commande par téléphone au magasin parisien (merci Martin & Adrien).

Le vendredi 8, le colis arrive. Imposant carton, déjà très esthétique, rose, numéroté, et dedans, un coffret assez incroyable, et le livre, numéroté signé avec ajout "15" par Bowie, stigmatisant comme à son habitude, l'année. Je pense au fait que c'est son anniversaire, mais je prends à peine le temps de le regarder, et le lundi 11 arrive.

Étrange sensation, d'avoir cette signature, cette demi-seconde de la vie de Bowie figée à jamais dans une page dans mon salon, et de l'étrange processus qui m'a conduit à acheter ce livre. A 9h du matin, il était encore possible d'en acheter sur le site Taschen.com, à 750e donc. Puis à 11 heures le prix passait à 2'000e et le lendemain à 3'500e. Sans commentaire, c'est la politique de Taschen. De toute façon, dés le soir, il était sold out.

Alors voilà. Heureux hasard qui n'a rien d'heureux, mais fier et reconnaissant à cette petite chance que j'ai eu. J'ai eu l'occasion de voir Bowie en concert à Genève en 1996, et plus souvent à Montreux, dans des magasins, au bord du lac, régulièrement avec Zowie (c'est comme ça qu'on appelait Duncan Jones dans les années 80). Et lorsque je pense à mon émotion du lundi 11, je n'ose imaginer quelle sera ma peine lorsque ce sera le tour de Paul McCartney.

Voilà, my two cents...  Jacques.

PS. Voici le lien vers ce livre. Il vont le sortir en format "normal" A4 et surtout à prix "normal", ce printemps.
http://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/film_music/all/03136/facts.mick_r…

flopi

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:42 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Superbe ouvrage on dirait

Personnellement ça fait deux semaine que je n’écoute plus David ... je ne peux tout simplement pas !
J'ai acheté pleins de revues et n'en aie pas pus lire une seule ...

Perdre une idole c'est perdre un morceau de soi-même, c'est très dur à partager à expliquer. Là ou les autres n'entendent qu'un son a la radio nous ressentons une perte, un manque, Bowie ne nous étonneras plus, nous n’espérerons plus son retour, ni son "meilleur album depuis Scary Monsters", encore moins une hypothétique tournée ... tout cela est bel et bien terminé ...et ça me manque déjà !

youngdude

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:15 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Même chose que toi flopi. Quel vide ...  Pourtant il va falloir " s'y remettre " et l'écouter c'est le faire vivre. Etant donné la qualité de son oeuvre, ce que cela nous a apporté et apportera encore, c'est presque un devoir mais il est vrai que l'écouter aujourd'hui prend un autre sens et que c'est parfois un pas difficile à franchir. PS : j'ai moi aussi acheté tout un tas de revues / magazines et je n'ai encore rien lu, y compris certains articles parus avant le 10 janvier.

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 19:05 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

youngdude a écrit:

Même chose que toi flopi. Quel vide ...  Pourtant il va falloir " s'y remettre " et l'écouter c'est le faire vivre. Etant donné la qualité de son oeuvre, ce que cela nous a apporté et apportera encore, c'est presque un devoir mais il est vrai que l'écouter aujourd'hui prend un autre sens et que c'est parfois un pas difficile à franchir. PS : j'ai moi aussi acheté tout un tas de revues / magazines et je n'ai encore rien lu, y compris certains articles parus avant le 10 janvier.

Perso, cela ne fait que 2 jours que j'arrive seulement à commencer à le réécouter .... Hier je me suis fait Blackstar .... Arrivé à Dollar Days .... là ce fut un gros pincement au coeur .... ce morceau est difficile à écouter pour moi ... Je pense que ce sera une de mes préférées sur toute son oeuvre ...

Dernière édition par Nathan (de Mom) le Sam 23 Jan - 01:24 (2016); édité 3 fois
tom

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:19 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Nathan (de Mom) a écrit:
youngdude a écrit:

Perso, cela ne fait que 2 jours que j'arrive seulement à commencer à le réécouter .... Hier je me suis fais Blackstar .... Arriver à Dollar Days .... là ce fut un gros pincement au coeur .... ce morceau est difficile à écouter pour moi ... Je pense que ce sera une de mes préférés sur toute son oeuvre ...

EXACTEMENT pareil pour moi Nathan.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Décès de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >
Page 12 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation