Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de David
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yenyen

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 23:13 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

J'ai eu aussi un creux. J'écoutais pas Bowie tous les jours, mais entre le 7 janvier et le 10, c'était Blackstar, Blackstar, Blackstar... Et puis ce jour...
J'ai réécouté une fois Blackstar le 11, comme si de rien était. Mais depuis, j'ai peur d'y revenir. Hier j'ai écouté Low et Stage, j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Pareil aujourd'hui avec Tin Machine II et Black Tie White Noise. Mon ressenti ? Rien d'exceptionnel, c'est juste bon d'écouter Bowie. Ça n'a pas changé
et ça ne changera pas, c'est ça qui est formidable. L'absence de l'homme, même si cette fois elle est définitive, n'est pas si nouvelle. Bowie nous avait préparé
à son absence en disparaissant de la scène et des médias il y a 12 ans. On a eu la chance d'avoir deux beaux albums durant cette période, et peut-être aurons
nous la chance d'avoir d'autres enregistrements dans les années à venir. L'homme n'est plus, mais l'artiste vivra encore longtemps c'est certain. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 23:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leonblank

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 22:40 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

David Bowie album expected in 2017 as star planned release of ''long list'' of posthumous The late rock legend cleared out his vaults and could top the charts for years to come, with the first album due out before the end of Rock legend David Bowie planned to release a “long list” of music after his death with the first album due out before the end of 2017.
Bowie, who died on January 10, cleared out his vaults as part of a plan that could see him topping the charts long after his death.
The future releases are set to include never-before-heard music that could date back to his most creative period in the 1970s.
The prospect of more albums from Bowie gives a new insight into the level of planning that went into what would happen after his death .

boz

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 18:54 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

yenyen a écrit:
L'absence de l'homme, même si cette fois elle est définitive, n'est pas si nouvelle. Bowie nous avait préparé
à son absence en disparaissant de la scène et des médias il y a 12 ans.

C'est également ce que je me dis pour me consoler. Malgré tout avec The Next Day et encore plus Blackstar je m'étais pris à rêver d'une nouvelle période dorée pour Bowie. La nouvelle de sa disparition n'en a été que plus brutale et déchirante.

Je suis quand même heureux d'avoir pu profiter de Blackstar quelques jours avant son décès. Même mon gamin de 15 ans avait été épaté et trouvé "génial", c'est dire...

Ce week-end, je me le suis passé 8 fois, la gorge nouée bien sûr, mais au moins j'ai réussi à retenir mes larmes pour une fois. C'est plutôt bon signe...

flopi

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:51 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

leonblank a écrit:

David Bowie album expected in 2017 as star planned release of ''long list'' of posthumous The late rock legend cleared out his vaults and could top the charts for years to come, with the first album due out before the end of Rock legend David Bowie planned to release a “long list” of music after his death with the first album due out before the end of 2017.
Bowie, who died on January 10, cleared out his vaults as part of a plan that could see him topping the charts long after his death.
The future releases are set to include never-before-heard music that could date back to his most creative period in the 1970s.
The prospect of more albums from Bowie gives a new insight into the level of planning that went into what would happen after his death .

C'est attirant et en même temps ça fait un peu peur (si j'ai bien tout compris) espérons que ça ne va pas tourner comme M Jackson avec des albums indignes.
je me demande ce qu'il peut bien exister des années 70 que nous connaissions pas !

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:56 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Je prendrais tout et avec une grande joie ! Même un Laughing Gnome électronique…

Dernière édition par EYEIMAGINE le Lun 1 Fév - 14:34 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 23:52 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

"David Bowie a inventé la mort invisible", constate Pascal Praud

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/david-bowie-a-invente-la-mort-i…

"I want to live"

le saint

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 15:24 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Class de bout en bout et jusqu'à la fin.

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:07 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Un article de Rolling Stone assez exhaustif sur les dernières années de Bowie.

http://www.rollingstone.com/music/features/inside-david-bowies-final-years-…

Notamment un témoignage émouvant de Visconti sur les sessions d'enregistrement de Blackstar et sur son combat contre la maladie.

Il y a aussi , entre autres,  une anecdote légère qui prouve une fois de plus son ingéniosité :
Pour pouvoir marcher incognito dans les rues de Manhattan, il se promenait avec un journal grec sous le bras,  afin de ressembler à un Grec qui ressemblerait à David Bowie !

Hunkyhannah

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:51 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Article très intéressant qui éclaire beaucoup sur les dernières années de Bowie. Je comprends un peu mieux ce qu'il a dû vivre les derniers mois, partagé entre l'espoir d'une rémission et l'épée de Damoclès au dessus de lui. Je constate que, pour beaucoup, même ceux qui connaissaient sa maladie, l'annonce de sa mort les a tous pris de court. Lui-même ne devait pas imaginer partir aussi vite. Quand je vois ses dernières photos (lors de la première de Lazarus), je repense au film The Hunger dans lequel il joue le rôle d'un vampire qui vieillit prématurément. Je suis certaine qu'il a dû y penser aussi.

le saint

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:22 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Avec sa disparition il a pris une ampleur dingue, avec la présence médiatique depuis le début de l'année tout le monde a de nouveau DB en tête ! Aujourd'hui Major Tom repris par 500 canadiens pour la commémoration de l'accident de la navette il y a 30 ans et tous les témoignages dont on parle! J'ai l'impression ( éphémère ) d'être de retour début des années 80 lors de la Bowie mania.

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:34 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

L'hommage de Martin Scorsese :

"It's a shock to think that David Bowie has gone. He was one of those extraordinary artists that come along so rarely. There's a song on his album Low called Speed of Life and that's the speed which he seemed to move - his music and his image and his focus were always changing, always in motion, and with every movement, every change, he left a deep imprint in the culture.....I was a little taken aback when I met him. He was such a quiet and concentrated and thoughtful man, and he was truly humble...he was a sheer joy. He was a great artist and left behind a remarkable body of work.""

Tuesdays

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:45 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Tous les témoignages de ceux qui l'ont côtoyé décrivent un homme extrêmement affable, jovial, aimable, etc.
C'est rare dans ce métier.
Respect, vraiment respect.
Je suis fière que Bowie soit mon centre de gravitation musical.

Gothic

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:08 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

J'aime bien ce que dit Alice Cooper.....on peut le lire sur la dernière page du Rock'folk Spécial Bowie :
"la perte de David Bowie sera dure à avaler.Il laisse derrière lui une immense histoire d'invention et d'expérimentation musicale.
Je ne suis pas sûr qu'on connaisse ça de nouveau un jour"....

zanedog

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 18:01 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Alice Cooper dit vrai....il était unique et on devra vivre sans.

funktofunky

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:22 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Bonsoir à tous. Je suis nouveau ici (inscrit depuis hier). Pourquoi me suis-je inscrit ?.. Devinez ! .. Je me sens seul depuis le 11 janvier! Je lis vos commentaires et nous ressentons vraiment les choses de façon similaire. Nathan, même chose pour moi à propos de Dollar Days. Je l'écoute quand même, parce qu'il est sublime, mais les larmes aux yeux. Mon dieu, que c'est poignant. En plus, j'ai commencé à penser que, peut-être, ce n'était pas un hasard si le saxophone était fabuleusement présent sur l'ensemble de l'album. Le saxophone. On sait combien il est essentiel dans l'histoire de David, depuis les origines. Il a dû penser à Terry avant de s'en aller.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2016)    Sujet du message: Décès de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >
Page 13 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation