Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de David
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soul-Duke

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 18:10 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

n'est-ce pas Tom, c'est aussi l'effet que ses mots m'ont fait. Il touche un point nodal. 

voici un document que j'ai découvert seulement hier. Il faut croire que je sois vraiment en manque pour revenir sur la Reality tour mais je vous avoue ce qui d'ailleurs doit se passer chez beaucoup d'entre-nous à savoir que sa disparition nous aura ouvert à nouveau toute son œuvre. Donc il m'arrive même de réécouter des titres que je ne souhaitais pas. Même l'aspect de l'usage de sa voix depuis Hours dans le registre aigu ne fait plus bondir mes critiques et regrets ...bref, dans ce document où l'on peut entendre une belle version de New Killer Star (bien meilleurs que la version du DVD de la tournée) on verra durant l'interview Bowie se caresser précisément l'épaule gauche ! S'en est troublant : la main trouve souvent plus vite que ce qui adviendra à la conscience et parfois trop tardivement. Il faut vraiment être à l'écoute de ce que nous raconte notre corps. Plus facile à dire qu'à suivre ... 

https://youtu.be/i9AT9BqJjCk

Une question nonobstant : pourquoi parlent-ils du titre de Sting "An english gentleman in N.Y." .. je pensais que c'était un titre signé par Sting ? ! Help !!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 18:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pearldiver

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 23:50 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

oui c'est sting, il dit "est-ce qu'il (sting) l'a écrite pour lui ou pour vous?"
juste pour demander s'il se reconnaît dans ce titre

Soul-Duke

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 00:04 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

voilà, ça m'apprendra de lire la traduction ... shame on me ... la question est parfaitement claire comme la réponse ...  Merci Pearldiver

Zouff2

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 09:15 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:
voilà, ça m'apprendra de lire la traduction ... shame on me ... la question est parfaitement claire comme la réponse ...  Merci Pearldiver

oui la traduction était à côté de la plaque.

Sinon, je suis un peu comme toi, je réécoute des choses qui ne me faisait ni chaud ni froid... mais qui prennent une autre dimension maintenant. 

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 11:26 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

La chanson " Englishman in New-York" a été écrite pour Quentin Crisp, un écrivain gay.

http://clgannefrank.hda.free.fr/IMG/pdf/englishman_in_new_york_sting_-_hda.…

Sting dedicated his song "Englishman in New York" (1987) to
Quentin Crisp.
You can see him in the song video clip.
Sting says, "Well, it's partly about me and partly about Quentin. Again, I was looking for a
metaphor.
Quentin is a hero of mine, someone I know very well. He is gay,
and he was gay at a time in history when
it was dangerous to be so. He had people beating up on him on a daily basis, largely with the consent of the public."

.

Differences
In the streets of New York, Sting
(alias Quentin Crisp)
feels different from American people.
In the lyrics,
underline
examples of
how different he feels
.
Then sort out the differences into categories and
write them below

H
is habits
are different
: For exam
ple, he drinks tea instead of coffee, he eats toast done on one side, he
walks with a cane.

His language is different:
He has an English accent, not an American accent
.

H
is attitude
and his personality are
different
:
He is polite, he is gentle, he
has good manners.
Mission 3: Study the chorus.
Which word is repeated 4 tim
es?
Alien

Does he seem happy about feeling
like an alien?
No, he doesn’t.
Justify by giving an example from the
song:
He says
“It takes a man to suffer ignorance and smile

Wha
t message is given to “different people”
by Sting?
(Just quote the important advice

he gives them
)
“Be yourself, no matter what they say.”
Quentin Crisp
In late 1986 Sting visited Crisp in his
apartment and was told over dinner

and the
next three days

what life had been like for a homosexual man in the largely
homophobic Great Britain of the 1920s to the 1960s. Sting was both shocked and
fascinated and decided to write the song. It includes
the lines:
It takes a man to suffer ignorance and smile,
Be yourself no matter what they say.

Tuesdays

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 23:35 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Moi aussi. Je réécoute tout. Je me suis même refait Tonight, qui n'est pas un mauvais album du tout, en tout cas comparé à la production FM des années 80.

A la réécoute de Hours, je me rends compte à quel point cet album est sombre.
En fait, pratiquement tous les albums de Bowie sont sombres. Le contraste est d'autant plus vif lorsque l'on voit Bowie dans nombres d'interviews, souriant, blagueur et extérieurement détendu.

xavishnou

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:36 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Tuesdays a écrit:
Moi aussi. Je réécoute tout. Je me suis même refait Tonight, qui n'est pas un mauvais album du tout, en tout cas comparé à la production FM des années 80.

En fait, pratiquement tous les albums de Bowie sont sombres. Le contraste est d'autant plus vif lorsque l'on voit Bowie dans nombres d'interviews, souriant, blagueur et extérieurement détendu.

Bon album pour moi hours.
écouter, mais aussi en profiter pour relire les textes..que j'ai parfois bien zappé ou les interview de l'époque pour resituer le contexte.
Pour hours, il me semble qu'il avait explique avoir essayer de retranscrire l'impression de bllan "pas bien balancé" des gens, copains de son âge par rapport à une époque qui faisait qu'ils ne sentaient pas très à l'aise avec....et que, lui, d'un autre côté était plutôt bien servi depuis longtemps....
C'était aussi l'époque où il avait lancé un concours d'écriture pour une des song, en diffusant la démo à l'avance sur le net pour les prétendants : what's really happening
Grand moment ! 

fullofzon

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 08:57 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

xavishnou a écrit:
Tuesdays a écrit:

écouter, mais aussi en profiter pour relire les textes..que j'ai parfois bien zappé ou les interview de l'époque pour resituer le contexte.
Pour hours, il me semble qu'il avait explique avoir essayer de retranscrire l'impression de bllan "pas bien balancé" des gens, copains de son âge par rapport à une époque qui faisait qu'ils ne sentaient pas très à l'aise avec....et que, lui, d'un autre côté était plutôt bien servi depuis longtemps....
C'était aussi l'époque où il avait lancé un concours d'écriture pour une des song, en diffusant la démo à l'avance sur le net pour les prétendants : what's really happening
Grand moment ! 
idem, je réécoute tous les albums, je n'écoute rien d'autre depuis plus d'un mois, je creuse les textes, je découvre des interviews...
je pense qu'on est nombreux dans ce cas là.

xavishnou

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 15:19 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

fullofzon a écrit:
xavishnou a écrit:
Tuesdays a écrit:

Grand moment ! 

idem, je réécoute tous les albums, je n'écoute rien d'autre depuis plus d'un mois, je creuse les textes, je découvre des interviews...
je pense qu'on est nombreux dans ce cas là.

J'ai l'impression que ce grand "plouf ! " du 10 janvier fait des ronds dans l'eau.....un peu comme dans le topic "blackstar lazarus" où, en observant certains détails de blackstar, on réalise 
que db avait que certains de ces détails étaient déja présents avant....comme par exmple, le serpent sur "Hours" qui semble être devenu "Ormen" dans Blackstar, ou encore "le blue bird" de "Lazarus" que l'on trouve aussi dans le clip "New killer star"...où il est également bien-bien montré, entre autres, des "clignotements d'étoile"...
Bref, à force d'enfiler des perles, on va p'tète finir par se faire un jôôôli collier !  Laughing

fullofzon

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:26 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Pour aller plus loin, même si ça parait un peu fou, le choc 11 janvier a amorcé chez moi un grand un grand bouleversement, une "ouverture". J'ai changé et je change. Je vire ... spirituel.

Depuis son "passage", ses chansons me parlent. Elles ont pris une nouvelle dimension et m'aident à évoluer.
Les textes.
Tout était là, tout était dit, mais il manquait l'étincelle de démarrage. J'étais complétement passé à coté du plan spirituel de son œuvre.

Always crashing in the same, After All, ont été les premières à m'ouvrir les yeux à leur réécoute.
une sorte de fissure s'est ouverte à l'intérieur de moi et qui me laisse entrevoir de la lumière. L'éclair d'Aladdin Sane ? Shocked . j'espère ne pas être fêlé ^^

'Cause I'd rather stay here
With all the madmen
Than perish with the sadmen roaming free

And I'd rather play here
With all the madmen
For I'm quite content they're all as sane as me

Tuesdays

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:32 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

fullofzon a écrit:

Pour aller plus loin, même si ça parait un peu fou, le choc 11 janvier a amorcé chez moi un grand un grand bouleversement, une "ouverture". J'ai changé et je change. Je vire ... spirituel.

Depuis son "passage", ses chansons me parlent. Elles ont pris une nouvelle dimension et m'aident à évoluer.
Les textes.
Tout était là, tout était dit, mais il manquait l'étincelle de démarrage. J'étais complétement passé à coté du plan spirituel de son œuvre.

Always crashing in the same, After All, ont été les premières à m'ouvrir les yeux à leur réécoute.
une sorte de fissure s'est ouverte à l'intérieur de moi et qui me laisse entrevoir de la lumière. L'éclair d'Aladdin Sane ? Shocked . j'espère ne pas être fêlé ^^

'Cause I'd rather stay here
With all the madmen
Than perish with the sadmen roaming free

And I'd rather play here
With all the madmen
For I'm quite content they're all as sane as me

Pour moi, c'est un rapprochement.
Apparaissent beaucoup de points communs, disons, spirituels. Je ne m'en étais jamais rendue compte, du moins pas consciemment.

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 21:02 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

C'était étrange. Courant 2014, je ne sais plus sur quel site, j'ai relu beaucoup d'interviews en anglais de lui datant de 92 et 93, où il dit noir sur blanc qu'il croît en une transcendance, un Dieu, .... mais qu'il avait simplement du mal avec les religions traditionnellement organisées. ..... Mais apparemment peu de personne le relevèrent , ... En tout cas, j'ai l'impression que cela est très peu évoqué ...  préférant les extraits du style "Iman and I are both spiritual, not religious, but spiritual, ...". Je trouve que la ligne entre être spirituel et être croyant est assez fine ... trop fine .... Une sorte de confort que l'on s’octroie dans un monde sécularisé où c'est has been de se déclarer être croyant (sur le sol européen, ... moins aux Etats-Unis, ou d'autres continents, .... En regardant des interviews de Gabriel Byrne, je vois des réflexes similaires dans ses arguments lors de ces interviews, ... ..... Je digresse.

Bowie avait beau dire vers 97 qu'il refusait l'idée d'enfer, de diable, .... Mais en 92 (ou 97 ?) lorsqu'il évoque 1975 ... il dit clairement qu'il a eu l'impression qu'une influence maléfique le suivait ... (d'où intérêt pour la magie, les mondes parallèles, la magie blanche pour contrer la magie noire (cf épisode de l'exorcisme de la piscine à LA dans le bouquin d'Angie, ...), la kabbale, ... Crowley, qui remet au goût du jour occidental des 20's un mélange de magie noir, de tantrisme (avec ses rituels sexes magiques,... ), d'une sorte de culte isiaque ... une des versions gnostiques des enseignements du Christ selon certains groupuscules pré new age, .... faisant un revival dans les 60's ...). Même si après 76, il fuît tout ça, .... son obsession et sa méfiance restera, ... en tout cas, j'en ai l'impression, ...

xavishnou

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 01:28 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Houlà ! on dirait que ça prend le chemin d'un "Da Bowie Code"  Shocked

Queen_Bitch

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:13 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Je suis la seule qui ai toujours eu du mal à accorder un quelconque crédit aux propos d'Angie ? Embarassed J'ai toujours cru qu'un jour dans les années 70 elle avait pris un trip de trop et était restée perchée, mais je peux me tromper bien sûr, je ne la connais pas...

J'ai toujours pensé que l'intérêt de Bowie pour des croyances "alternatives" était superficiel et essentiellement artistique... Ce que je veux dire par là, c'est qu'à mon avis il s'intéressait surtout à la source d'inspiration qu'elles pouvaient être, de par leur originalité et leur mystère... Je me souviens de cette interview où il parlait d'une "présence maléfique", mais pour moi c'était une gentille métaphore pour parler de la bande de vampires qui n'en voulaient qu'à sa coke et son argent. Il sentait qu'il y avait vraiment quelque chose de pourri à Los Angeles, quelque chose qu'il n'a d'ailleurs plus senti quand il y est revenu 20 ans plus tard...

Mais encore une fois, je peux me tromper, je ne le connaissais pas Mr. Green

- I don't know, ask a star."

David Bowie.

xavishnou

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:32 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Je ne sais pas très bien si db a déja cité Philip K.Dick, le célèbre auteur de science-fiction, mais je crois que ce serait intéressant de voir le doc arte, sur lui ce soir, à 22h40.
Je ne serais pas étonné que l'on y trouve quelques "p'tites pépitôôôsses" ? 
Fiche prog arte : http://www.arte.tv/guide/fr/051147-000-A/les-mondes-de-philip-k-dick
Aussi sur "topic : je regarde quoi/tv"

A propos de pépite.... 1969 : une petite danse "bien connue" sur soucoupe volante, en plein espace intersidéral..
Histoire d'avoir une autre version que celle de Major Tom...
https://www.youtube.com/watch?v=kjxSCAalsBE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Décès de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >
Page 16 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation