Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de David
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 11:43 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Iman, il y a 21h...

"I want to live"

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 11:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume_K

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 11:50 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

J'ai du mal à réaliser... Rien que de voir le bandeau "David Bowie est mort" aux infos...

Mister_Ed

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 11:59 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Le temps passe très lentement et difficilement depuis ce matin... Bowie mort !!! Putain ! Comment vais-je supporter cette journée... je redoute d'en parler avec ceux et celles qui pourraient comprendre à demi-mots cette tristesse sans pareil... Là, je rêve de rentrer chez moi et de dormir jusqu'à la fin des temps !

Seule "consolation" : Bowie avait tout prévu : Il savait sa vie bien fragile, a prit le temps de tout "clôturer" avant le grand saut. Dans le plus grand secret il est venu nous dire adieu ! Il a innondé les villes de son "testament" Blackstar... "look up here, I'm in heaven. I've got scars that can't be seen"... Lazarus : tout est là.

Putain. Quelle tristesse.

zanedog

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:10 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Le clip Lazarus : David Robert Jones sur son lit d'hôpital qui s'agite, l'avatar en costume 76 qui écrit comme pressé par le temps et se range dans l'armoire....la prochaine fois que je regarde la clip, je frissonne.

Nathanad

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:17 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Bye bye spaceboy. ..... Sad

Zouff2

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:20 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Je réalise au fur et à mesure que la journée passe... Pas évident.  

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:27 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Unique courrier dans ma boîte aux lettres aujourd'hui, cette enveloppe d'Amazon qui a un peu de retard...
Le dernier CD de David ! Crying or Very sad

zanedog

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:38 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Tony Visconti dans un message sur sa page Facebook lundi : "Sa mort n'était pas différente de sa vie – une œuvre d'art".
Citation:

"Il a toujours fait ce qu'il voulait faire. Et il voulait le faire à sa façon et il voulait le faire de la meilleure des façons [...] Il a fait 'Blackstar' pour nous, un cadeau d'adieu. Je savais depuis un an que cela se passerait comme ça. Je n'y étais, en revanche, pas préparé. C'était un homme extraordinaire, plein de vie et d'amour. Il sera toujours avec nous. Pour l'instant, il est approprié de pleurer."

Madmen

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:49 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Une partie de ma vie me quitte, tellement forte et brillante, envoutante et magique. 
Il m'a soutenu, aidé à être moi même, m'a fait découvrir la musique. 

Un automne 1980, un "Ashes", le début d'une admiration sans limite. 

Il a esthétisé le rock. Le mot "star" ne signifiait rien pour toi David, et pourtant beaucoup d' étoiles brillent grâce à toi.

Major Tom est parti, est revenu. Ziggy avait accordé sa guitare, le Duke a sillonné l'Europe, under pressure.

Je t'attends, reconnaissant et grandi par ton génie. Look at her, I'm in heaven 

A vous tous, qui l'avaient aimé, soyez heureux.

José.

Monso

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 13:00 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:
Bye Bye Bowie ! Après 10 ans de silence et d'absence... et un retour en grande pompe... depuis 3 ans... Il a réussi à partir par la grande porte... Malin comme il l'était, je suis sûr qu'il avait tout prévu. Il era parti sur des critiques élogieuses

Pour nous, ben !!! C'est évidemment un choc. Bowie a été pour moi un guide, un père spirituel, un modèle et une passion partagée avec des gens très proches, avec des "inconnus"... Il s'en va par la grande porte... mais si vite, si jeune, malgré sa vie absolument incroyable. Et en plus dans une sorte de "retour de flamme"...

I Miss you David ! Le plus étrange c'est que je ressens une tristesse énorme, un vide, un manque, un gouffre sans fond... et un "ridicule" vu qu'il s'agit juste d'un artiste, d'une collection de CD's qui prennent la poussière dans l'étagère... des souvenirs de concerts... Il est à la fois très intime et complètement virtuel... ce qui est très étrange. Un pan de ma vie s'est effondré... Depuis 32 ans... j'ai toujours vécu avec la venue d'un nouvel album, avec l'annonce d'une tournée, avec des critiques d'albums et "fort heureusemen" les 10 ans d'absence m'aident aujourd'hui à vivre sans ce modèle... Je suis malgré tout heureux qu'il soit revenu si bien, si visible, si surprenant... Le reste nous appurtenant chacun de nous...

je ressens exactement la même chose que toi et que beaucoup ici  , je suis si triste repose en paix David et merci pour tout ....

Mister_Ed

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 13:43 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Monso a écrit:
je ressens exactement la même chose que toi et que beaucoup ici  , je suis si triste repose en paix David et merci pour tout ....

Depuis ce premier message... je me suis effondré... je suis parti comme un voleur pleurer dans le Parc de Bruxelles... avec la bonne grosse pluie. Je suis seul au monde dans ma tristesse... dans le manque de quelqu'un qui n'existe pas vraiment mais qui m'a fasciné, façonné au fil des ans... un grand vide. Ce sont + de trente ans d'émotions multiples, de souvenirs et de musiques qui se sont incrustées dans chaque recoins de mon être... et qui sont ravivées dans la douleur et la tristesse... Toutes ces emotions sont maintenant releguées au rang des souvenirs et des regrets. Plus jamais nous ne revivrons l'enthousiasme d'un nouvel album, la découverte des nouveaux titres (sauf, j'ose espérer, une quantité d'inédits) et le fol espoir de le revoir sur scène. Aujourd'hui, je me sens beaucoup moins ridicule d'avoir vu 3 concerts de sa dernière tournée (Antwerpen, Lille et Paris)... il y a 13 ans !!!. Bowie s'est éteind en laissant en moi tant de choses que je vais devoir garder intactes... comme de précieuses pieces de musées. Bowie a été magistral dans ces dernières années. Un album surprise revenant sur l'ensemble de sa carrière, une expo sur son indélébile image multiforme d'icône du XXème siècle et un album-testament.

Rest In Peace... Tu nous as tant donné...

En moi résone "Lazarus"... "Look up here, I'm in heaven. I got scars that can't be seen". Tout était écrit !!! Ce mec était un magicien. Je n'ose même pas imaginer la force de caractère qu'il faut pour lire les retours excellents et voir l'enthousiasme mondial autour de ce "Blackstar" et de savoir que dans quelques jours il ne sera plus... qu'il nous a envoyé un message - on ne peut plus clair - sans l'avoir réellement compris : un magicien ne meurt pas... Nous avons tous été bernés par son genie.

Dernière édition par Mister_Ed le Lun 11 Jan - 14:32 (2016); édité 1 fois
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 13:58 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Après le choc et l'incrédulité cette tristesse qui grandit...

Sister Ray

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 14:06 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Bonjour à tous !
Nouvellement inscrit sur le site dans des circonstances malheureuses… J’ai souvent lu des infos ici, mais sans avoir le temps de participer. Et je trouve plus intéressant de lire des témoignages ici que sur les sites maintream aujourd’hui !
Bowie est mort, cela aurait peut-être moins surpris il y a 5 ou 6 ans. Je ne vais pas pleurer, l’idolâtrie ne fait pas partie de mes principes de vie, et personne certainement parmi nous ne le connaissait dans la « vraie vie ». Par contre, que dire sur l’œuvre, du début à la fin…
A l’heure de la communication tout azimut, je suis impressionné à quel point on a l’impression qu’il a contrôlé son art, sa vie, jusqu’à sa mort. Cette absence si longue, puis cette résurrection. Et ces deux clips testamentaires. Je serai curieux de savoir si personne n’avait pas interprété avant l’heure ce qu’il nous disait et nous montrait…
Quoi qu’il en soit, cette fin me paraît à tout point de vue phénoménale, et presque irréelle voire religieuse, comme on avait pu parfois le sentir à travers certains titres.
Chapeau l’artiste !

LEPER MESSIAH

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 14:15 (2016)    Sujet du message: P..... de lundi Répondre en citant

des années que je viens sur ce site que je consulte les dernieres news sur cet homme qui m'a fasciné pendant plus de trente ans guettant la news annoncant un nouvel album une nouvelle photo ...

et en ce triste jour je voulais aussi témoigner meme si les mots me manquent
j aurais tant a dire sur cet artiste qui a été un guide m ouvrant de nouveaux horizons un phare dans la nuit

comme vous tous je ressens un grand vide une grande tristesse un manque c'est comme perdre un meilleur ami un parent quelqu'un dont on s'est senti si proche qui nous a accompagné dans les bons comme les mauvais moments
je redoutais ce jour et il est arrivé
chapeau l'artiste d'avoir tout préparé tout anticipé je reconnais une fois de plus ton immense talent

mais quand meme j'aurais voulu encore que tu restes parmi nous  pendant des années encore - je m'étais fait a l idée de ne plus le voir en live -  distillant au compte goutte tes pépîtes aux paroles énigmatiques au refrain si entetants

purée je ne réalise pas j ai beaucoup de mal en facade c'est un jour comme un autre mais au fond de moi je suis effondré dévasté anéanti

une pensée pour ses proches sa famille ses enfants notamment lexie ses amis ses fans a travers les ages qui sont tout aussi dévastés

le messie lepreux

zanedog

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 14:16 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

The Rolling Stones ‏@RollingStones  

The Rolling Stones are shocked and deeply saddened to hear of the death of our dear friend David Bowie... 1/2

As well as being a wonderful and kind man, he was an extraordinary artist, and a true original. 2/2 #DavidBowie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: Décès de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >
Page 4 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation