Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de David
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEPER MESSIAH

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:41 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

cette journée est interminable et je la passe tel un Dead man walking

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:46 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

J'avais une grosse journée. J'y ai pensé tout le temps et n'étais pas très efficace  mais je n'ai pas pu vraiment réaliser.
Ça été le cas ce soir. J'ai bien craqué à la seconde même à laquelle je suis sorti du bureau.
J'ai pleuré tout le trajet jusqu'à chez moi. 
C'est un peu ridicule mais c'est plus fort que moi.
C'est une partie de moi-même qui s'en va. Comme pour vous. Depuis 36 ans, il m'a accompagné et j'ai souvent trouvé refuge dans son art.
J'avais déjà eu un frisson à la fin de la visite de l'expo avec la gorge nouée et les yeux embués en réalisant que c'était du passé, mon passé.
J'étais à fond dans son nouvel album que je trouve très très bon au contraire de The Next Day que j'avais trouvé moyen.
J'ai commencé ce WE à écrire un grand texte sur l'album pour le poster ici. Je ne pourrai pas continuer.
Tous les matins ma fille cadette choisissait une chanson de Bowie sur l'iPod dans la voiture que nous écoutions à fond sur le chemin du collège. Demain je ne pourrai pas.
La brutalité de l'annonce est donc exacerbée par une actualité brûlante et son omniprésence dans les pubs, la mode etc...
Je l'avais trouvé très vieilli sur les vidéos à Broadway et dans les deux clips mais ne pensais pas qu'il était si malade.
Je ne pense pas que je puisse réécouter "Blackstar" avant longtemps. Peut-être même toute sa musique.
C'est dur.
Le 31 à minuit j'ai eu le pressentiment d'une sale année. 
Mes filles m'ont souvent demandé quelle serait ma réaction à sa mort.
J'ai toujours répondu que ça n'arriverait jamais.

Dernière édition par tom le Lun 11 Jan - 22:28 (2016); édité 3 fois
free07

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:49 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Idem, je me sens moins seul ce soir même si chacun d'entre nous à une histoire personnel avec David Bowie , cela me fait plaisir de partager cela, avec vous, qui ont aussi une relation forte et particulière avec l'artiste.

Cela doit faire plus de 40 ans, c'était l'été 73 ou 74 ( me souviens plus de l'année ) et j'ai entendu l'album "Ziggy stardust...", depuis David Bowie m'a jamais quitté, toujours ébloui et fasciné par ses choix artistiques et musicaux... Il ne peut pas se résumer à sa musique, il est plus important que cela.

je m'en souviendrai toute ma vie et j'ai toujours cette émotion lorsque j'écoute ses albums, ces albums qui ont parcouru ma jeunesse et ma vie aujourd'hui, même si, parfois j'ai été un peu déçu par ses récents albums, c'est un génie, un pur génie qui me fait dire que je n'en connaître sûrement pas d'aussi important.

J'ai su la terrible nouvelle, par un de mes proches qui m'a envoyé un sms lorsque j'étais au boulot, au départ, je n'y ai pas cru mais une rapide recherche sur le net m'a confirmé la terrible nouvelle, putain... il était encore si jeune...

Je suis sûr qu'il aurait pu nous surprendre encore et encore.

Lorsque j'ai réalisé, je me suis dit que je ne pourrais peut être plus ressentir mes premières émotions lorsque j'écoute ses albums, mais j'espère que non.

En tout cas et comme certains, j'ai reçu aujourd'hui son dernier album et pour tout vous dire, il est resté dans son emballage, j'ai pas franchement envie de l'écouter... pas tout de suite... un peu plus tard sûrement...

Merci David pour toutes les émotions qui tu as suscité en moi, aucun artiste ne l'a fait et j'ai le sentiment qu'aucun artiste ne le fera comme tu l'a fait.

RIP. Love ya

Denis974

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:52 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Bonsoir,

Ce matin, je venais de déposer mon beau-fils à son collège. 8 h 15. Mon téléphone bipe. Sur Twitter, une collègue m'a cité : "Merde #DavidBowie Bisous". Je découvre un autre tweet d'une ancienne collègue... Elle cite le lien sur le tweet du compte officiel DavidBowiereal. Mes mains tremblent. Dans les premières secondes, je n'arrive pas à y croire.

Ma femme me téléphone. Elle a appris la nouvelle à la radio. Je lui dis que je vais bien... que l'important est que ma famille aille bien.

Et pourtant, sur la route... Impossible d'écouter la radio plus que quelques secondes. Je pleure en conduisant. La mélodie de Blackstar résonne dans ma tête.

Au boulot, j'essaie de faire bonne figure. Pas facile avec Facebook et Twitter qui regorgent de messages, de liens sur les hommages, les articles.

Je profite d'être seul dans mon bureau pour pleurer. Idem en mangeant à midi, tout seul à l'étage.

En rentrant ce soir, je découvre Life on mars qui clôt je ne sais plus quel JT. Je cache mes larmes à mon beau-fils.

J'ai 49 ans, je pensais confusément que Bowie ne mourrait pas avant dix ou vingt ans. 

Je l'ai découvert en 1985, en arrivant à la fac, en achetant la cassette d'Hunky Dory. Poussé par la curiosité car deux amis ne juraient que par lui. Eux aimaient Let's dance, j'étais passé à côté. Life on mars ? a été une claque, comme si j'avais toujours connu cette chanson. La passion ne m'a jamais quitté ensuite. J'ai patiemment attendu les rééditions en CD du "back catalogue". Il a fallu être patient. Mais quelle joie de monter patiemment cette collection, même si je n'ai pas eu le bonheur de découvrir ces chefs d'oeuvre lors de leur sortie.

Mon premier Bowie acheté "en direct" fut Never let me down. Légère déception mais je n'ai pas flanché.  Wink

Bien plus tard, Tin machine (le premier album découvert complètement par hasard au rayon disques d'un hypermarché !), Black tie white noise, Buddha of suburbia et surtout Outside. 

En fin d'après-midi j'ai pu écrire ça.

Ce soir je vais regarder les hommages à la télé, et encore pleurer.

Et je ferai la vraie chronique de Blackstar dans quelques jours. Seulement le deuxième Bowie que j'aurai pu chroniquer dans ma carrière de journaliste. En tout cas le deuxième du vivant de David. Il y aura sûrement des inédits.

Mais c'est une chose de se dire : "je découvre Bowie en retard", comme cela fut mon cas dans la fin des années 80 et début 90. Et c'est une autre de se dire : "Il y aura peut-être des inédits, mais plus jamais de son vivant, plus jamais de nouveaux clips, etc."

Il y a 11 jours, quand l'année 2016 a débuté, je me disais que rien ne pouvait être pire que l'année 2015, avec tous ces attentats.

C'était faux.

ZEROES

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:24 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Merci David

Merci pour tout

Tu as illuminé ma vie.

Tu as illuminé nos vies.

Ce soir, à 42 ans, je pleure. Comme le môme que je ne suis plus.

Repose en paix David. 

torty

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:34 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

C'est difficile.
Très difficile..
Extrêmement difficile...

Ca fait 30 ans maintenant que je suis tombé par hasard sur ce best-of qui allait de 1969 à 1979.
Si j'avais su à cette époque ce qui m'attendait avec ce disque dans les mains.
Je me souviens encore nettement écouter ce disque, chanson après chanson, très long pour un 33 tours à l'époque (quasi 60 mn je crois).
A la fin du disque, je le remets au début. Je vérifie la pochette et à qui les chansons sont attribuées (musique/paroles) car il m'était impossible de croire que c'était le même artiste qui avait pu faire ces chansons si différentes et pourtant si attrayantes.
Et depuis j'ai vécu comme vous tous au rythme de sortie des albums, des tournées, des setlists, des émissions TV.
Et pourtant, ma vie est l'inverse d'un comportement addictif.
Mais là, c'est différent.

Pourquoi se sentir délaissé, avoir l'impression d'un vide immense ?
Pourquoi pleurer pour quelqu'un que l'on ne connait pas ?
Je ne sais pas trop pourquoi. Il me faudra du temps pour comprendre.

J'ai souvent souhaité ne jamais avoir connu sa musique pour pouvoir la découvrir de nouveau et encore une fois s'extasier.
Chanson après chanson. Album après album.
Si ça existait, je crois bien que je le ferai tellement la découverte est jouissive.

En tout cas, le fait d'avoir ces pages est important.
C'est ça qui nous relie.
Nous ressentons tous la même chose.

Il était le roi de l'éphémère, du renouvellement.
Il sera désormais permanent.

Merci David
Et je continuerai avec tes chansons au moins ces 30 prochaines années !

Franck

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:35 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

J'ai juste envie de dire merci. 
Avec lui, la vie a été plus exaltante, plus riche... Plus belle.
Les mots me manquent mais les souvenirs affluent...
David Bowie est et restera en chacun de nous.

ZIVE

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:41 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Sale journée, et flashback rapide, pas un moment de ma vie sans le lier à Bowie, mon frère m'offrant "let's dance" à 14 ans, mes parents illuminant mes noëls d'enfant avec livres et disques, la rencontre de mon amour et notre mariage, la naissance de ma fille deux jours après le concert reallity à Lyon et tant d'autres .......... Mais demain ? Eh bien ce sera pareil tant son oeuvre est vaste et tant sa place est grande dans mon coeur. Je pense toujours à lui et très très fort, aussi à vous. Luve him, luve you

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:58 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Aujourd'hui, je ne dirais pas grand chose sur ce que je ressens. Pas par égoïsme, .... mais mon intimité ne veut pas ... Le gamin de 13 ans de 1996, en moi se tait ....

Je voudrais remercier Nighty et les autres de poster les témoignages de sympathies des artistes et de ceux qui l'ont côtoyé à des moments clés ..... Je pense que ça fait partie du processus de deuil .... Ecouter les témoignages et anecdotes .... sur Bowie, l'artiste, mais aussi sur David Robert Jones, l'homme, le père, l'époux, l'être spirituel, de l'être faisant son boulot d'artiste ....... Parce que c'est à lui que j'envoie un baiser tendre à travers les portes de la mort vers l'autre niveau de réalité ....

Je lui souhaite de trouver la paix, d'être en paix, .... Adieu, Mr. Jones.

Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Et je souhaite le réconfort et la guérison des coeurs de ceux qui sont peinés par cette nouvelle et qu'ils l'ont été au courant de cette journée. Ne restez pas trop longtemps seul. Partagez vos élans affectifs avec ceux que vous aimez.

Love on you all.

Zouff2

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:20 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Je repense à tous ces moments, ces discussions où chacun parle de ses goûts, avec la famille, entre amis, avec les  -ex, Bowie revenait toujours au premier plan. Souvent il fallait expliquer, faire découvrir, dépasser les tubes, l'étrange, la marotte. C'est comme ça, aussi, que Bowie a fait partie de moi. J'ai l'impression que cette identité , ouverte sur le partage, ne sera plus la même désormais; et que le regard que je porte sur le passé s'en trouve lui modifié, par la mélancolie présente. Now, tomorrow, yesterday... the music is outside.  C'est une sacrée rupture. 

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:47 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Elliott Murphy.

Sad, sad day. Was not expecting this. We have truly lost one of the heroes of rock 'n roll - an elegant artist and eloquent gentleman. Goodbye David - we will not see the likes of you again.

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:53 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

"I want to live"

zanedog

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 07:27 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Quand je regarde les photos du cd Blackstar et surtout leur ordre, ça fait froid dans le dos : un Bowie plié en deux comme foudroyé par la douleur, puis en train de regarder son ventre et l'étoile noire centré sur son visage aveuglé et fatigué avant de finir sur une Bowie visage nu la tête dans le ciel comme apaisé...

Et les phrases....

Le plus grand faire-part de décès artistique. Et un cadeau à son public.

Mister_Ed

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 09:58 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Nightflight a écrit:
Hommage à Bruxelles

http://www.lacapitale.be/1462801/article/2016-01-11/un-son-et-lumiere-en-l-…

Bien évidemment ! J'y étais... je me suis pointé vers 20h... Un best of sur la grand place, les gens qui dansent, qui chantent, qui parlent, qui pleurent... Je suis venu avec ma guitare ! Il pleuvait, il faisait froid... Une femme pleurait à chaudes larmes... Des émotions partagées sur cette bien triste journée... comment nous avons apprit chacun cette nouvelle.

Puis, lorsque la musique s'est arretée... j'ai joué quelques morceaux... Space Oddity, Ziggy Stardust, The Man Who Sold The World, Quicksand, Ashes to Ashes, My Death... Les gens autour de moi faisaient une lente ronde... se sont proposés de tenir mes partitions... c'était vraiment très émouvant... My Death sur la Grand-Place... et ces phrases qui prennent tout leur sens en ce moment si bizarre. Je suis heureux d'être sorti... de rencontrer des vrais gens plutôt que des emissions, des hommages... retourner dans la vraie vie et chanter ces chansons qui émeuvent tant de gens... J'ai traversé une partie de la ville en jouant avec ma guitare... C'était complètement "gratuit" et inutile, mais ça m'a fait du bien... Si l'homme est mort, son oeuvre est là pour l'éternité... elle appartient à chacun de nous, désormais...

Putain ! Bowie ! T'as cassé ta pipe ! Je suis hanté par Lazarus...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 10:08 (2016)    Sujet du message: Décès de David Répondre en citant

Pete Townshend

Woke up to the awful news that my lovely friend David Bowie passed away. I am so deeply sad, but he just completed a radical and audacious new album, and that is a great thing. Personally I am grateful to him for doing it.

For those who were his fans he was a charismatic and exotic creature and still gloriously beautiful even as he approached 70. But face to face he was funny, clever, well-read, excited by the arts, and really good company.

In a Japanese restaurant we once ate tiny live crabs sent over to our table by a businessman fan. David said we must try, out of courtesy. I wouldn’t have done it with anyone else on the planet. Delicious, of course.

He was simply a joy to be around, so good at making everyone feel at ease. I’m sorry to hear it was cancer that got him. I knew he had been ill for several years but didn’t know the details. My thoughts now go to his family and close ones, and to so many of his fans who will be beyond distraught today. We have lost a monumental figurehead of the British arts scene. We have also lost a wonderful clown whose combined sense of mischief and creativity delightedly touched our hearts. David Bowie was my Salvador Dali. He was also one facet of my perfect Ace Face.

Pete Townshend, 11 January 2016

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2016)    Sujet du message: Décès de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >
Page 7 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation