Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bowie a été incinéré !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister_Ed

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:39 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

http://blog.lesoir.be/frontstage/2016/01/14/david-bowie-a-ete-incinere/

A la lecture de cet article... Je mets "en place" mes idées sur la mort de Bowie et sa maladie.

Est-ce que Blackstar n'est déjà pas du "rab" ?

The Next Day qui faisait de nombreuses references à son glorieux passé... l'expo BOWIE IS... un silence radio total sur la creation de cet album et aucune interview de Bowie lui-même. Comme s'il était déjà mort et qu'on sortait des tiroirs des inédits sur un ultime album.

Ensuite, ben il y eu Sue et sa diffusion sur le Best Of Nothing has changed comme pour cloture le tout... sans oublier le "'It's a pity she was a whore" en "face B"... une demo.

Qui sait si les derniers titres de Blackstar n'ont pas été enregistrés à la hâte parce qu'une embellie médicale, un ultime traitement redonnait encore quelques temps à notre cher David...

Moi je vois cela comme ça ! Il a réussi à vraiment écrire et mettre en image sa mort et son depart en nous disant au revoir. N'ayant visionné qu'une seule fois Lazarus - et cela étant impossible à regarder aujourd'hui -...

Espérons qu'il y ait quelques pépites que Bowie aurait bien voulu encore nous diffuser... et espérons aussi que les maisons de disques et tous ces rapias ne vont pas sortir des merdes que Bowie n'aurait jamais voulu sortir lui-même.

Avec un poil de recul... je suis sidéré de la force de caractère de Bowie. De se "battre" jusqu'au bout... d'enregistrer et de créer jusqu'à son dernier souffle. Il me sidèrera toujours... Sans lui... la vie ne sera plus tout à fait pareille.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:54 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

Il se sera retiré de tout battage médiatique jusqu'au bout,
Mais c'est quand même super austère.

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 12:18 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

Je mettrais ici, ma réponse que j'ai donné sur FB à un sujet d'Enrique :

J'ai plutôt l'impression que c'est une annonce pour détourner l'attention du monde pour que la famille puisse faire des funérailles intimes ... Et que le lieu de repos de son corps ou de ces cendres ne soit pas révélé ..... Je ne pense pas qu'il aurait retirer le droit à sa famille de dire un adieu via des funérailles ... Bon bref ... C'est juste une profonde intuition ... .....

Regardez comme dans le clip Blackstar, il met en scène l'idolâtrie du crâne du Major Tom de manière assez lugubre .. .... avec des corps de femmes désincarnés limite dans leur danse et rituel ..... Par contre dans le clip de Lazarus, il reprend sa liberté "you know I'll be free ..." avec le crâne sur la table ..... Il n'aurait pas supporter l'idôlatrie de sa personne, ni devenir un saint béatifié après sa mort ......

Ces dernières années, il a voulu vivre dans l'anonymat avec sa famille .... c'est ce qu'il désirait probablement après sa mort avec une sépulture où sa famille aurait pu se recueillir ...

Je prends l'exemple de Freddie Mercury, qui ayant été harcelé par la presse la veille de sa mort devant sa maison ... a demandé que le lieu de repos de ces cendres (étant Parsi => Zoroastrien) ne soient jamais révélé .... "I don't want to be dig up ...." aurait-il dit à ses proches ...

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 12:45 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

Oui peut-être que David Bowie a été incinéré sans témoins mais qu'il y eu une cérémonie secrète pour les proches de David Robert Jones.

L'adieu de l'artiste avec "Blackstar" et "Lazarus" et l'adieu à l'homme, le père , le mari, l'ami, sont deux choses différentes

zanedog

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 13:30 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

On dit plutôt "crématisé" dans le milieu des pompes funèbres qui réservent le terme "incinéré" aux objets. Ce mot prend de l'ampleur vu le nombre de demandes en France.

C'est sec et abrupt....l'enveloppe charnelle de David Jones disparaît...vont-ils envoyer des cendres dans l'espace ?

Ashes to Ashes et poussière d'étoile.

Son corps, qui fut si utilisé en tant que support artistique, disparaît dans les flammes d'un hopîtal new yorkais.

Je suis d'accord avec Nathan.

Quel courage de lion !!

Dernière édition par zanedog le Jeu 14 Jan - 16:56 (2016); édité 2 fois
Zouff2

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 13:59 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

There's no sign of life
It's just the power to charm
I'm lying in the rain
But I never wave bye-bye

lady_RONSON

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:16 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

Nathan, tu avais tout à fait raison, sur toute ligne Okay
rhttps://www.facebook.com/davidbowie/photos/a.424610777664.193516.308995026…

lady_RONSON

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:20 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/14/david-bowie-funerailles-famille_n_8…

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:37 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

Ah. Vous voyez .... Salopa**** de journaleux de tabloïd britannique .... C'était peut-être très "personnage Blackstar" (fantasmatique) le coup de l'incinération sans sa famille et proches ....Mais pas très Mr. Jones.

Je suis content.

Tuesdays

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 21:24 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

Le message original précise simplement qu'une cérémonie en la mémoire de David va être célébrée dans l'intimité.

Le Huffington spécule à son tour sur la base d'une mauvaise interprétation du message original, lequel ne dément aucunement les infos rapportées par le Mirror.

Rolling Eyes

lady_RONSON

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 21:27 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

Tuesdays a écrit:
Le message original précise simplement qu'une cérémonie en la mémoire de David va être célébrée dans l'intimité.

Le Huffington spécule à son tour sur la base d'une mauvaise interprétation du message original, lequel ne dément aucunement les infos rapportées par le Mirror.

Rolling Eyes

J'adore, tu m'avais manquée... Okay

Tuesdays

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 21:47 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

c'est gentil  Embarassed

lady_RONSON

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 23:03 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

Non mais je te jure Tuesdays en une seconde, j'ai cru à un saut temporel!Comme si il n'y avait pas eu des années et que je riais comme tous les jours à tes interventions. Étranges Journées, étranges.
( Désolée j'ai paumé mon avatar).

Bon, donc, tu crois que Bowie il est où là?
On pariera sur un modeste cortège de proches et une crémation hein?
Non parce que le coup de" seul, j'irai face au feu de façon sacrificielle", j'y crois pas une seconde. Cool

Tuesdays

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 23:57 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

lady_RONSON a écrit:

Non mais je te jure Tuesdays en une seconde, j'ai cru à un saut temporel!Comme si il n'y avait pas eu des années et que je riais comme tous les jours à tes interventions. Étranges Journées, étranges.
( Désolée j'ai paumé mon avatar).

Bon, donc, tu crois que Bowie il est où là?
On pariera sur un modeste cortège de proches et une crémation hein?
Non parce que le coup de" seul, j'irai face au feu de façon sacrificielle", j'y crois pas une seconde. Cool
J'espère que les paparazzi sauront respecter les volontés de David et sa famille, mais j'en doute...il y a toujours un loup plus affamé que les autres.

Quant à savoir où il est, peut-être le sais-je déjà ?

Ton intuition te le dira...

Queen_Bitch

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 00:09 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré ! Répondre en citant

Ben moi j'y crois à moitié... Je ne serais pas étonnée qu'organisé comme il l'était, Bowie avait prévu que ces chacals de paparazzis n'hésiteraient pas à suivre certains de ses proches pour pouvoir prendre des photos "intéressantes". Au moins, pas de témoins, pas de photos. Ca n'empêchera pas la famille, à côté de ça, d'organiser une cérémonie.

- I don't know, ask a star."

David Bowie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2016)    Sujet du message: Bowie a été incinéré !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation