Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Testament dévoilé ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:16 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

Une info circule, affirmant que le testament laissé par Bowie aurait été dévoilé... Des "détails" sont donnés.

Je ne suis pas Manof... mais l'un des ses modérateurs.

À titre personnel, je souhaiterais que cette info ne soit pas relayée ici.

Un testament concerne la vie privée.

Soit c'est un hoax.
Soi c'est indigne.

"I want to live"

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hunkyhannah

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:39 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

Eh bien, en l'occurrence, vous êtes ici-même en train de relayer cette info. Je ne vois pas où est le problème concernant cette info, on se doutait bien que Bowie céderait sa fortune à sa femme, ses enfants et ses proches . Ce n'est pas franchement un scoop.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:56 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

Ici on est un site qui est censé avoir une déontologie.
D'autres modérateurs pourront ne pas être de mon avis... si la majorité a un autre avis, je laisserais faire.

Je me fous de savoir ce qu'on se doute qu'il a rédigé dans son testament.

L'info existe... Je demande à ce qu'elle ne soit pas publiée ici. Je ne la relaye pas.
Pour moi, c'est une question de principe.
Si je ne demande pas qu'elle ne soit pas publiée... elle risque de l'être.
Or c'est le geste de la publication qui me gène.

Si quelqu'un veut aller chercher sur internet, libre à lui.

Ça peut pas se comprendre, ça ?

"I want to live"

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:38 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

Ce serait un "testament trahi" (en référence à un essai de Kundera ) si la volonté de Bowie était que ce ne soit pas divulgué.

Or, personnellement, je n'en sais rien.
ce qu'on en apprend de ce testament sur ce site ne me semble pas indigne, mais j'avoue n'avoir pas de position tranchée sur cette question.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:52 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

Tout cela n'est évidemment pas bien grave.
En fait, j'ai donné plutôt un sentiment personnel.

On ne peut pas avoir d'avis tranché.
Mais on sait que la presse fouille-merde ça existe.

Théoriquement, le contenu d'un testament n'est pas censé être divulgué. Je pense.

Moi, si la source était citée (une source familiale ou proche de Bowie), je considérerais les choses autrement.
C'est le NY Post qui a divulgué... Mais je n'ai pas trouvé l'article sur internet.

"I want to live"

Tuesdays

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:36 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

"The 20-page will, prepared in 2004, was filed in Surrogate’s Court in Manhattan on Friday"

"le testatement de 20 pages, rédigé en 2004, a été déposé au tribunal des successions de Manhattan, vendredi" (source : NY Times, bon dieu tout se perd)

a priori, le journaleux n'a eu qu'à se baisser pour récupérer une copie du doc, probablement via une brebis galeuse travaillant au tribunal en question...

zanedog

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:30 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

A la lecture des articles de journaux anglo-saxons, il semble bien que ce testament ne soit pas entouré d'un grand secret.

Point matériel : la formidable réussite financière d'un Londonien de la classe moyenne inférieure grâce à un sens pointu des affaires.

Respect.

Par contre, si le testament a été déposé vendredi 8 janvier....David n'aurait même pas atteint le 69ème anniversaire. Je vois mal les familiers de David expédier ce genre de document funèbre avant l'issue létale, mais garder le plus longtemps possible le secret afin de vivre ce moment en intimité avant le battage médiatique.

Blackstar serait donc sorti quelques heures après la mort réelle de David...un autre élément de la légende noire de ce disque décidemment à part dans la carrière de Bowie.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:28 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

Aux États-Unis, le testament passe devant un juge pour validation et devient un document public accessible à n'importe quel quidam.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:04 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

Nightflight a écrit:
C'est le NY Post qui a divulgué... Mais je n'ai pas trouvé l'article sur internet.

L'article a été publié sur le site gossip du New York Post : Page Six.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:25 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

Ok... Je vous lis...

J'avais regardé sur certains sites hier... évidemment ça concerne la France...

Certains types de procédures obligent à ce qu'il y ait des témoins, et les témoins ne sont pas tenus au secret... (encore un autre cas de figure...)

"I want to live"

Tuesdays

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:39 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

"ma" source est le New York Times.

Cela ne change rien sur la forme, mais sur le fond on peut dire que les chacals sont partout. Rien de nouveau.

@Zanedog
vendredi 29 janvier, pas le 8.

zanedog

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:54 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

lunamagic a écrit:
Aux États-Unis, le testament passe devant un juge pour validation et devient un document public accessible à n'importe quel quidam.

Vu la rapidité de la diffusion des informations, cela me semble bel et bien le cas d'après ce que je comprends des articles, presse gossip ou pas.

Après certains d'entre nous, plus influencés par la culture latine du secret notarié, peuvent être surpris par la transparence cash anglo-saxonne. Suffit de se souvenir du walk of shame de DSK, menotté devant les caméras ç New York, tandis que chez nous, on floute les menottes.

OK pour Tuesday, j'étais resté bloqué sur le vendredi 8 janvier, jour de l'achat de Blackstar.

Tuesdays

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:02 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

Accessible au public ou pas, il n'en demeure pas moins que la presse pourrait s'abstenir.
Mais bon, c'est un autre débat.

zanedog

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:10 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

Vu le phénomène Bowie, vu le pays du roi dollar, on serait bien naïfs de croire  que ce document soumis à la probation d'un juge soit passé sous silence. La culture anglo saxonne n' a pas notre pudeur relative à l'argent, mais l'essentiel de Bowie n'est pas cela. Dans une semaine, on parlera des inédits de Blackstar, des souvenirs ou des ragots, des publications à venir.

Curiosité passagère de l'époque : j'y apprends la belle fortune de David qui ne l'a pas sauvé, mais surtout son souhait de voir ses cendres dispersées à Bali. Eno a passé une photo de David à Java en 95 sur son compte Twitter.

Un point majeur pour moi : iman garde les droits sur le catalogue Bowie...

Dernière édition par zanedog le Dim 31 Jan - 21:00 (2016); édité 1 fois
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:51 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ??? Répondre en citant

Je suis une indigne brebis galeuse fouille-merde, j'ai décidé de demander une copie du document. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: Testament dévoilé ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation