Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 09:48 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

2 FEBRUARY 2016

ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago

“The return of the Thin White Duke”

David Bowie’s 1976 ISOLAR tour of North America and Europe in support of the Station To Station album, commenced on February 2 at the Pacific Coliseum, Vancouver, British Columbia, concluding at the Pavillon de Paris in Paris, France, on May 18 the same year, close to seventy shows later.
Variously known as the Station to Station and White Light tours, it is now referred to as the ISOLAR tour, as reflected by the title of the official tour programme. (The 1978 World Tour is now referred to as the ISOLAR 2 tour)
Bowie’s band for the shows (collectively known as Raw Moon) consisted of: Carlos Alomar (rhythm guitar), Stacy Heydon (lead guitar), Dennis Davis (drums and percussion), George Murray (bass) and Tony Kaye (keyboards and synthesisers). Bowie himself also played saxophone on occasion.
Our montage shows images from contact sheets of that first night taken by Andy Kent and a pass from the opening night, along with the Raw Moon bass drum logo head cover.
The colour image is the cover of the last publication from Cygnet Committee: The Dawn Of The Duke - David Bowie in Vancouver, 1976.
This volume features rare and exclusive Andy Kent shots from rehearsals and the opening show, along with his recollections of both.
The Dawn Of The Duke also has the usual reviews and memorabilia, with accompanying text by Andy Barding.
Speaking of Andy, he sent us in these words from Stacy Heydon (top left in our montage), written this very day, regarding that opening night all those years ago:

+ - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - +
    “It all became real when I sat on the stage watching them all file into the venue. We'd sound checked at 3ish and Buford Jones had the house audio dialled in. We were confident and well-rehearsed.
    It was this 21-year-old’s second time performing in front of tens of thousands of people and I could barely wait for the Dali film to end, and for me to fire up the Marshalls and get the show started, with my feedback/intro to Station to Station.
    For the first minute or so, standing there solo doin’ my thang, my knees would have been shaking like Paris Hilton's at a spelling bee. But when you have a wingman like Dave, it's pretty damned easy to calm the eff down and let his greatness make us all look good... Just as he'd done with everyone he'd worked with countless times before and after. It was an absolute honor sharing the stage with this great man... Cheers! - Stacy Heydon”
    + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - +

Check out the Cygnet Committee page to order your copy.

#DavidBowie #StationToStation #BowieS2S40 #ThinWhiteDuke

davidbowie.com

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 09:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soul-Duke

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 23:29 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

merci Luna pour cet hommage rendu au ThinWhiteDuke ... je vais rendre hommage à Bowie lors de deux  soirées à Besançon cette semaine avec une setlist de 51 titres. Pensées. 

Soul-Duke

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 10:21 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

The Thin White Duke in march at Chicago

Soul-Duke

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:00 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

Une info qui mériterait tellement d'être vérifiée: j'ai eu une conversation la semaine dernière avec un monteur qui a un peu de bouteille me disant qu'il est une loi demandant à toute entreprise filmant un événement et étant agréé pour cela d'avoir à livrer une copie des rush à l'INA ce qui voudrait dire en clair qu'il existe à l'INA des images inédites filmées de l'un des concerts de 1976 à Paris ! Je ne me souviens plus si c'était la France qui avait enregistré des extraits du concert juste avant à Bruxelles ? Par contre ça coût bonbon pour les obtenir mais c'est un droit légal de pouvoir les obtenir.  Peut-être qu'un jour cela circulera  ... AMEN

Soul-Duke

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:14 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

J'aimerais partager avec vous ce travail que je trouve extraordinaire à l'endroit du Mince Duc Blanc. C'est un très beau mont(r)age à la justesse et l'élégance certaine. Vraiment admirable. Voici

Soul-Duke

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:38 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

Nous parlions avec cm de la qualité des bootlegs de la tournée 76, en voici un quatrième, celui de Hambourg vraiment amélioré par rapport aux versions qui circulaient jadis après le Nassau, Le Rotterdam et le Seattle  Wink

cm

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 10:47 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

Le meilleur enregistrement du Nassau est celui-ci (pochette du CD.R) même si il s'agit de L'enregistrement diffusée par La FM ( donc imcomplet : Waiting For The Man
, Queen Bitch, Life On Mars? Five Years n' y sont pas )
la source est différente que ceux précédemment édités et le son est plus net et vraiment excellent probablement issue de La bande Reel to Reel!
Une partie des fonds de la vente de ce CD.R en tirage limité , distribué par KUNAKI LLC était destinée à la clinique des musiciens de la Nouvelle Orleans

"CD digitally encoded and package manufactured by Kunaki LLC for WhyArts Records
A portion of sales benefit the New Orleans Musicians Clinic"
"The mission of the New Orleans Musicians Assistance Foundation is to keep music alive by sustaining New Orleans musicians and tradition bearers in body, mind and spirit. We do this through providing access to health and social services through the New Orleans Musicians’ Clinic, regardless of musicians’ ability to pay, and by fostering cultural opportunities that advocate for and support this effort."

Soul-Duke

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:01 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

Impossible de me connecter à la page du site de Cygnet pour commander cet ouvrage ! A-t-elle été supprimée ?  Sad

Soul-Duke

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:54 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

certainement des clichés des répétitions de Vancouver ...

Soul-Duke

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:31 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

des mètres de TVC 15 que je n'avais vu à moins que ma mémoire m'offre encore quelques modalité d'enchantement à même ce que l'oubli, comme ressource, peut produire : de l'émerveillement latent.

https://youtu.be/3RTtko7-k9k

J'espère O combien que dans les 10 années avenirs, quelqu'un, à l'INA, nous livrera plus de rushes de ce concert Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas plus. Oublions le montage qui est juste abominable, les reliques feront le miracle ... 

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 16:28 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

Engin réussi à me connecter sur Cygnet Commitee pour commander les deux livres, celui de la première tournée de 74 et celui évidemment sur les répétitions à Vancouver. C'était pas facile. Si vous avez le même problème aller sur un autre ordinateur pour vous rendre sur ce site. Je reste sans réponse pourquoi j'avais une page blanche. Les tirages sont limités à 1000 exemplaires. Il en reste. Je devrais les recevoir sous une dizaine de jours. Merci encore à Luna pour cette annonce.

Soul-Duke

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 21:00 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

Enfin entre les mains mais à ouvrir plus tard ... je crois qu'il en reste quelques exemplaires ...

Soul-Duke

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 10:46 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

Soul-Duke

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 22:00 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

LOOK AT THIS FOLKS !!!!

https://youtu.be/XAj2iX9xqCo

zanedog

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 05:44 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago Répondre en citant

La claque ! Classe impériale sur toute la ligne : Bowie était un dandy envouté. Quel hommage!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2016)    Sujet du message: ISOLAR tour kicks off in Vancouver forty years ago

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation