Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yeux boutons de David ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soul-Duke

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:10 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

Oh "It's the madness in his eyes"

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fullofzon

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:13 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

Tuesdays a écrit:
ahhh thanks !

il était quand même légèrement obsédé par les yeux...

Je ne sais pas trop à quoi ce signe fait référence ?
au troisième œil ^^

En Inde, le troisième œil est appelé jnana chakshus, l’œil de la connaissance1, ou encore gyana chakshu2. Il est localisé au niveau du sixième chakra, dit « ajna chakra ». Les divinités ou les saints sont représentés avec un point ou une marque sur le front à cet effet.
(wiki)

Tuesdays

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 23:02 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

Les deux yeux encerclés, comme sur la photo ?

J'ai cherché sur le net, rien trouvé.
J'hésite entre signe occulte, ou gestuelle japonaise type nôh.

Soul-Duke

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 23:19 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

va pour la deuxième .. de l'occulte, y en a déjà des masses ... je viens encore de me taper une démonstration bien délirante sur youtube ... 

Queen_Bitch

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 23:37 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

J'ai toujours cru que c'était ça, mais à l'envers

Rolling Eyes

Une gestuelle simple pour symboliser le port d'un masque, peut-être le masque que Bowie portait sur scène et pour la presse, voire le masque qu'on revêt tous dès qu'on sort de chez soi...

Ca pourrait aussi être une référence à ses "Scary Monsters"? C'est pas durant cette chanson qu'il faisait ce signe, d'ailleurs?

- I don't know, ask a star."

David Bowie.

Tuesdays

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 00:22 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

Oui, ce peut etre un geste purement scénique, mais avec Bowie méfions-nous !! Smile

Soul-Duke

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 09:22 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

... 
I am a blind man and she's my eyes
Suspicious minds
You didn't feel us coming in this lonely crowd
Its always time
Suspicious minds
You didn't feel us coming in this lonely crowd

It is always time
New Angels of promise ...

Zouff2

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 10:18 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

Queen_Bitch a écrit:

Ca pourrait aussi être une référence à ses "Scary Monsters"? C'est pas durant cette chanson qu'il faisait ce signe, d'ailleurs?

Jean Genie plutôt :-) 

Moi je pense que ça vient du mime, Lindsey Kemp, tout ça...

Soul-Duke

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:47 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

Scary Monsters

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 00:14 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

Scary Monsters en 83 mais donc sur Jean Genie en 78

© Bob Gruen

Zouff2

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 09:30 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

Jean Genie ! 

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 09:40 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

oui Zouff mais à partir de 1983, ce signe se greffe sur Scary Monsters

https://youtu.be/e1cWEWN-ym8

Zouff2

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:22 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

Oui c'est vrai  Wink

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:29 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

nanmaisEvil or Very Mad Laughing

Tuesdays

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 17:17 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ? Répondre en citant

En 83, il a également repris le concept du crâne d'Hamlet - comme en 74.
(et les lunettes de soleil, la cape et la chaise)

Crâne que nous retrouverons dans le clip Blackstar.

Enfin, est-ce vraiment une référence à Hamlet ?
Si vous avez des infos...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: Yeux boutons de David ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation