Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parler de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ISAZIGGY0908

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 19:12 (2016)    Sujet du message: parler de David Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis fan de David depuis 36 ans et je ne me remets toujours pas de son départ
Je pleure lorsque j'écoute sa musique fantastique, je n'ai pas pu encore regarder les hommages, ils sont enregistrés mais trop tôt pour les regarder
la dernière info qui m'a fait fondre est de savoir que David allait être grand père en juin de son sils Duncan
Je souhaiterai parler, échanger des souvenirs, raconter des anecdotes sur David car je me sens bien seule
Il y a une pétition qui circule afin qu'une étoile porte le nom de David. J'ai bien sur signé mais reste septique
Si, comme moi, David était et restera votre idole, je serais heureuse de vous parler
je vous embrasse

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 19:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
woland

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 20:27 (2016)    Sujet du message: parler de David Répondre en citant

Moi je ne peux pas dire que je sois beaucoup plus mal depuis son décès car j'avais eu mon lot de deuils depuis quelques années et son absence, je l'avais déjà interprétée comme bien durable. De plus, ça fait longtemps que je considère la masse de ce qu'on lui doit et de toutes les pistes qu'il a ouvertes comme des richesses intemporelles qui ne nécessitent pas de mise en scène.
Lors de la dernière tournée, je n'en finissais déjà plus de me demander pourquoi il perdait encore son temps dans des aberrations promotionnelles, des set lists grand public et loin de sa famille, alors...

Néanmoins, je n'ai pas pu regarder la télé toute la semaine qui a suivi ni écouter la radio, je demandais à mon mari d'attendre que je sorte de la pièce, et je n'ai pas mis les pieds dans la moindre librairie de tout 2016. Rien que l'idée des mauvais hommages qui ont pu affluer me levait le cœur.

Je ressens la nécessité de digérer son œuvre à présent et d'en retirer la substantifique moelle à savoir la créativité. Il y a aussi un aspect de Bowie que je voudrais étudier en profondeur, c'est sa psychologie cognitive. Surdoué, ça veut souvent dire hypersensible, créatif, cerveau androgyne, hors norme, isolé, grand lecteur, avide de culture et sans barrières, il a tout au long de sa carrière illustré à merveille les caractéristiques de la pensée créatrice. C'est très intéressant de relire toute son œuvre à travers cette grille de lecture du haut potentiel.

Je veux bien continuer à parler de Bowie, je ne peux pas faire autrement de toute façon.

ISAZIGGY0908

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 20:58 (2016)    Sujet du message: parler de David Répondre en citant

J'ai eu mon lot de deuil également. Le plus dur, le décès de ma sœur à 25 ans, de la même façon que Terry, le demi frère de David.
J'ai pu partager ma tristesse avec mes proches à chaque deuil
David faisait partie de moi, de ma vie et je ne partage ma tristesse avec personne...
J'écoute sa musique (les larmes coulent à flot) mais je ne suis pas prête à le voir, le voir rire, le voir parler, chanter... c'est IMPOSSIBLE pour l'instant et je n'ai personne qui me comprend (mon mari me dit "tu vas t'en remettre !") mais il suffit que je pense à lui à diverses époques de sa vie, que je pense à lui tout court et je me remets à pleurer
Je sais que beaucoup ne me comprendront pas mais David était et sera toujours l'artiste qui a changé a vie

woland

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:04 (2016)    Sujet du message: parler de David Répondre en citant

En quoi l'a-t-il changée ? Tu veux nous raconter ?

ISAZIGGY0908

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:22 (2016)    Sujet du message: parler de David Répondre en citant

Pour avoir lu plusieurs biographies et un livre qui décrypte David Bowie de part son écriture, sa façon de parler, sa volonté de vouloir toujours créer, se renouveler,... j'ai appris beaucoup de lui.
David avait peur, il se cachait derrière des personnages, il disait "c'est ziggy qui est sur scène, pas David Jones". Il est resté très secret sur son identité, sur sa vie. Il avait peur de la folie dont beaucoup de membres de sa famille était atteints.
Connaît on vraiment David BOWIE ? Se connaissait il réellement lui même ? Cela fait partie de son personnage, de son succès, de son charme, de son histoire, de son mystère...
Quoiqu'il en soit, il nous laisse un patrimoine musical inégalable, un jeu d'acteur hallucinant (notamment sur scène à Brodway où il intérpete John Merrick, soit "Elephant man" sans aucun maquillage ni artifice !!! quel talent ! Furyo, Mr Rice's secret, Les prédateurs, Labyrinthe... beaucoup de films étranges et imaginaires. DAVID BOWIE, L HOMME QUI VENAIT D'AILLEURS ???

ISAZIGGY0908

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:31 (2016)    Sujet du message: parler de David Répondre en citant

Il a changé ma vie car fin 1970, début 1980, c'était l'hécatombe dans ma famille. Cancers, suicides... je me disait , j'étais très jeune, c'est ça la vie ? des drames ? Et comme je l'ai dis, "ashes to ashes" a fait un déclic dans ma vie. Je me suis accrochée à David, l'écouter me rendait heureuse, le voir en concert était un moment magique, David est arrivé et m'a sauvée du désespoir, il m'a apporté tant de joie, de bonheur. Dès que je n'allais pas bien, j'écoutais un bon vieux vinyl et j'étais dans le monde de David, j'oubliai tout, j'étais heureuse. Il est arrivé comme un ange gardien

ISAZIGGY0908

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:38 (2016)    Sujet du message: parler de David Répondre en citant

Il a été et restera mon héro pour toujours et pas uniquement pour une journée.
Il est parti et lorsque je l'écoute, je me rappelle de beaucoup de choses dont David m'a réconfortée
C'est dur à expliquer et peut être stupide pour certains mais ma une partie de moi est partie avec David

ISAZIGGY0908

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:47 (2016)    Sujet du message: parler de David Répondre en citant

Mais nous avons eu l'immense chance de le connaître et jamais je ne cesserai de l'écouter car sa musique, même si elle me fait pleurer pour l'instant, est tellement magique que je sais qu'elle continuera à me remonter le moral dans les moments difficiles. Sa voix, sa musique sont éternelles et m'envoutent autant que David
Je n'ai jamais connu ce que je ressens pour un autre chanteur
David est le seul pour moi for ever and ever
Merci David pour tout ce que tu nous laisse, des centaines de chansons qui n'ont pas fini de s'éteindre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2016)    Sujet du message: parler de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation