Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DB deep cut of the day

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:44 (2016)    Sujet du message: DB deep cut of the day Répondre en citant

16 FEBRUARY 2016

DB deep cut of the day

“The Voyeur Of Utter Destruction (As Beauty)”

Judging by all of the recent David Bowie chart action, it’s safe to say that there are a lot of people discovering his music for the first time.

There are still two best of compilations currently sitting in the UK Official Albums Chart Top 20, with one of those, Best Of Bowie, at #3.

Some of you reading this may wish to explore further, a move encouraged by Reeves Gabrels, who wrote and recorded with Bowie on several albums, from the first Tin Machine LP in 1989, right up to 'hours...' in 1999.

Here’s a line from an interview with Reeves conducted for MOJO last week...

“It would be wonderful if music fans took this opportunity to listen. Now is the time to go deep. There is a life’s work waiting there to be heard.”

Indeed there is and there’s no time like the present to begin that voyage of discovery.

As we say, this is aimed at those just getting into Bowie, though we do encourage suggestions from fans familiar with the deeper reaches of the Bowie oeuvre. And though this won't necessarily be a daily feature, we will try and make it a regular thing.

+ - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - +

We’re kicking off with a Reeves co-write from the 1995 1. OUTSIDE album, The Voyeur Of Utter Destruction (As Beauty) (Bowie/Eno/Gabrels)

Produced by David Bowie, Brian Eno and David Richards, the track was never released as a single, but it was a firm live favourite on both the 1995/1996 Outside tour and the 1997/1998 Earthling tour.

Listen to The Voyeur of Utter Destruction (As Beauty) by David Bowie on Spotify: http://smarturl.it/SpotifyVoyeur

Listen to The Voyeur of Utter Destruction (As Beauty) by David Bowie on Apple Music: http://smarturl.it/AppleVoyeur

+ - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - + - +

#‎DBDCOTD‬ ‪#‎BowieDeepCut‬

David Bowie

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zouff2

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:59 (2016)    Sujet du message: DB deep cut of the day Répondre en citant

Une de mes préférées, toutes époques confondues. La version de la White Room est folle : 

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 10:37 (2016)    Sujet du message: DB deep cut of the day Répondre en citant

Zouff2 a écrit:
Une de mes préférées, toutes époques confondues. La version de la White Room est folle : 

Terrible. La version sur l'album m'a toujours pris aux tripes.

tom

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:54 (2016)    Sujet du message: DB deep cut of the day Répondre en citant

Je n'avais jamais vu. Quelle classe !J'adore le moment où il ferme les yeux avec son visage à hauteur du micro. On voit qu'il ne joue pas l'un de ses personnages mais qu'il profite à fond de la musique. Et quelle musique !
Merci.

Zouff2

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 00:45 (2016)    Sujet du message: DB deep cut of the day Répondre en citant

exactement, ce moment est magique. Un commentaire de Taliou (pour ceux qui s'en souviennent) m'est resté: "à ce moment précis, il sait qu'il est en train de faire la meilleur musique du monde" Ou qqch comme ça. Là, effectivement, le masque tombe et c'est "simplement" la composition qui se déroule. Mais une compo définitive, comme il en fait tant et tant, et qui ne sont pas pour autant devenu des tubes.
En fait c'est vraiment ça, je ne sais pas le dire autrement, Bowie, son génie musical, il est pas dans la complexité harmonique ou la virtuosité, mais dans le caractère définitif de (beaucoup de) ses chansons. 

zanedog

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:30 (2016)    Sujet du message: DB deep cut of the day Répondre en citant

Avec No Control et Strangers When we Meet, l'une des tueries de Outside.

Cette chanson me donne l'impression très nette d'une idée maîtrisée jusqu'au bout sans ratures. Ce mix de lyrisme et de puissance fait le coup de poing.

Un classique de Bowie parmi tant d'autres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2016)    Sujet du message: DB deep cut of the day

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation