Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:34 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

C'est prévu pour ma part.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:02 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Philippe était ce soir l'invité de Frédérique Gissot dans l'émission Le Grand Invité sur France Bleu Poitou.
Le podcast est dispo ici.

Tuesdays

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 00:07 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Merci Surprised

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:36 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Philippe Auliac raconte "son" David Bowie

03/03/2016

Photographe officiel de David Bowie, le Poitevin Philippe Auliac feuillette son album photo de la star disparue à l'occasion de l'exposition qu'il lui consacre à l'hôtel de ville de Poitiers durant tout le mois de mars.

La Nouvelle République

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:48 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

AUJOURD'HUI EN FRANCE
Vendredi 4 mars 2016

Soul-Duke

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:02 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Merci Luna. 

Fascinante trajectoire que celle de Philippe Auliac. 

Questions :

- il est écrit qu'il aurait pris une photo du ThinWhiteDuke au concert de München (le 7 avril), hors comme tu le sais c'est le concert qui ouvra la tournée européenne du Whitelighttour mais Philippe Auliac nous dit que sa première image photo de Bowie fut prise à la Victoria Station le 2 mai 1976.

- Sait-on, te souviens-tu, toi ou Night, par qu'elle titre s'est terminé le concert du 18 mai ? Sur les deux enregistrements que j'ai, c'est avec Rebel Rebel, hélas Jean Genie n'apparaît pas ! Peut-être n'a-t-elle pas été jouée pour le dernier concert ?  Les photos nous montrent un ThinWhiteDuke se débarrassant de sa chemise et de son gilet et jouant torse nu une telecaster. Etait-ce sur Rebel Rebel ou Jean Genie ? Merci. 

I still adopt the view that music itself carries its own message. That’s why I’m furious you didn’t get to hear the album because the lyrics taken on their own are nothing without the secondary sub-text of what the musical arrangement has to say.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 14:22 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Je n'étais malheureusement pas au second concert, que au premier !
Et je ne connais pas la set-list dans son ordre...

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 14:25 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Mais je viens de trouver cela sur internet.

Le 17
http://www.setlist.fm/setlist/david-bowie/1976/pavillon-de-paris-paris-fran…

Le 18
http://www.setlist.fm/setlist/david-bowie/1976/pavillon-de-paris-paris-fran…

"I want to live"

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:35 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:
- il est écrit qu'il aurait pris une photo du ThinWhiteDuke au concert de München (le 7 avril), hors comme tu le sais c'est le concert qui ouvra la tournée européenne du Whitelighttour mais Philippe Auliac nous dit que sa première image photo de Bowie fut prise à la Victoria Station le 2 mai 1976.

Philippe confirme qu'il s'agit d'une erreur de typographie, sa première photo date bien du 2 mai 1976 à la gare Victoria.

Soul-Duke a écrit:
- Sait-on, te souviens-tu, toi ou Night, par qu'elle titre s'est terminé le concert du 18 mai ? Sur les deux enregistrements que j'ai, c'est avec Rebel Rebel, hélas Jean Genie n'apparaît pas ! Peut-être n'a-t-elle pas été jouée pour le dernier concert ? Les photos nous montrent un ThinWhiteDuke se débarrassant de sa chemise et de son gilet et jouant torse nu une telecaster. Etait-ce sur Rebel Rebel ou Jean Genie ? Merci.

Souvenirs de Philippe : "Jean Genie et Rebel Rebel ont bien été jouées en rappel du dernier soir, torse nu et seuls morceaux et soir où David a joué de la guitare."

Soul-Duke

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:00 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

un grand merci pour les précisions Luna  Wink . Donc il nous reste à trouver Jean Genie du 18 mai 1976 ...
Je reprends en main The Passenger et effectivement, la moue, le caractère désignent davantage celui de Jean Genie que Rebel Rebel
Mon dieu, quelle chance que Philippe Auliac a eu de le suivre autant de fois de Wembley à Paris

I still adopt the view that music itself carries its own message. That’s why I’m furious you didn’t get to hear the album because the lyrics taken on their own are nothing without the secondary sub-text of what the musical arrangement has to say.

cm

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 07:54 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

La chanson  Jean genie parle d Iggy; le mec qui ne  supporte pas un t-shirt

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:00 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

patmia

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:42 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

je confirme 
j'etais aux 2 concerts. les setlists sont exactes.
pas de jean genie le 2eme soir
j ai le souvenir très précis d'avoir vu un David très différent ce soir là, titubant un peu.

PhilippeAuliac

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 16:46 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Bonjour,
Oui le dernier soir des shows Parisiens il y avait beaucoup de Cognac Backstage ...

Visiter le site web du posteur
PhilippeAuliac

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:37 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Images du dernier soir a Paris

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2017)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation