Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack Sikora

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:59 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Merci Philippe Auliac. Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tuesdays

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 21:06 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Merci Philippe.

Est-ce que l'expo va repasser par Paname ?

Soul-Duke

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 10:14 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

merveille des merveilles ... merci Philippe

Question presque  obsessionnelle  je l'admets pour celles et ceux qui me connaissent ici : savez-vous Philippe si les caméras présentes lors du ou des concerts de Paris (je sais qu'il y en avait au concert de Bruxelles) étaient-elles fonctionnelles dès le début du ou des concerts où ont-ils eu la permission de filmer qu'à partir de TVC 15, Life On Mars-Five Years ? J'imagine bien que vous étiez très occupé devant un tel émerveillement mais votre oeil de fan a peut-être pu remarquer quelque chose. Vous êtes notre seul témoin de là où vous étiez situé...

Je vous remercie

PhilippeAuliac

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:10 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Bonsoir,

Mon collègue Freddy Hausser a filmé a son gré une bonne partie des shows Parisiens avec pour certains titre 2 cameras 16 mm.
A l’époque seuls de court extraits ont été édités par l'ORTF puis stockes a l'INA.
Les bobines originales ont été entreposées dans la cave du pavillon du réalisateur ... comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
A son décès, la cave a été vidée et les bobines très endommagées partie a la destruction.
Il n'y a malheureusement aucun espoir ni aucune autres images tournés (sauf peut etre amateur en S8) de ces concerts.
Tout ce qui est disponible c'est les spots de Brussel, les extrait de Paris, l'ITV au Plaza (77) ainsi que les plateaux et ITV de Mourousi et Drucker.
L'emission "Midi Premiere" de Danielle Gilbert de 76 avec David Bowie & Iggy Pop a bien eu lieu en direct mais pas Ampexé (enregistré)
L'émission "Systeme 2" de Guy Lux avec David Bowie a bien eu lieu mais David ne c'est pas rendu sur le plateau en dernière minutes, 3 morceaux live étaient prévus.
(Golden Years, Changes et Life on Mars)
Voila.

PA

Visiter le site web du posteur
Soul-Duke

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:36 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Voilà une révélation qui met fin à l'espoir. Quel crève cœur.

Qu'il est surprenant de voir Golden Years dans la setlist de ce show en direct et regrettablement boudé. Le Thin White Duke n'aurait interprété que vraisemblablement qu'une fois ce titre lors de la tournée. On raconte que cela se serait passé au concert de Saint Louis. Nulle trace dans tous les bootlegs que j'ai pu trouver et écouter de la tournée Isolar.  

J'espère que vous nous offrirez encore un autre livre en plus du magnifique Passenger dans l'avenir avec vos clichés de cette tournée. Je connais un écrivain, Jacques Sicard (voir son livre Films en prose aux éditions La Barque, Paris) , qui pourrait  peut-être se prêter à cette belle gageure. N'hésitez pas si l'idée vous retient. Je pourrais aussi offrir quelques éléments par écrit.

Be seeing you

Gothic

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 06:42 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Bowie chez Guy Lux.....Qu'est ce qu'on n'aurait pas entendu.....
Il n'empêche,j'aurais bien aimé.....et quels morceaux !
A savoir pourquoi il n'y est pas allé....

PhilippeAuliac

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 08:36 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Embrumés d’excès divers et variés, David et Iggy sont perdu dans Paris entre l'hotel des Beaux-Arts et l'Open Market  ...
Le staff RCA, les musiciens présents sur le plateau du studio 104 de la maison de l'ORTF, Guy Lux en rage ...
A la place de la prestation live qui aurait été la première apparition de David Bowie a la television Française, diffusion du clip "Life on Mars"
Quelques temps après et a plusieurs reprises  David et Iggy fréquenterons les studios de Cognacq Jay et leur ami de soirées Yves Mourousi.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 11:04 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Peut-être que si Bowie avait participé à l'émission de Guy Lux, nous n'aurions jamais eu The Idiot et Low !

Un soir de mars 1976, la secrétaire du château reçoit un appel de l'assistante personnelle de David Bowie, Corinne Schwab. « Elle nous demande s’il peut venir passer quelques jours au château. »

Le chanteur britannique devait participer à une émission de Guy Lux, à Paris. Il se retrouvait coincé dans son hôtel, poursuivi par les journalistes. Cette nuit-là, Laurent Thibault voit débarquer « David, un type blond et une fille (Corinne) ». « Jimmy, c’est le plus grand studio au monde ! », s’exclame David Bowie. « Jimmy, en fait, c’était Iggy Pop ! », précise le Parisien devenu Angevin.

Bowie est revenu en avril, d’abord pour produire l’album The Idiot d’Iggy Pop, puis son propre Low, premier volet révolutionnaire de la trilogie dite berlinoise.

Ouest-France, mardi 12 janvier 2016.

PhilippeAuliac

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 11:11 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

C’était un soir de Mai 1976 quelques jours après le show de Paris alors que la troupe était installé au Plaza que l'appel a eu lieu.
La production de The Idiot a commencé mi juin, début juillet puis Low a suivi dans la foulée ...
Petite erreur de date du rédacteur Ouest France je suppose.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 11:18 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Sans oublier qu'en mars, Bowie était en tournée aux USA.
Autre erreur, la photo illustrant l'article est légendée 1974.
Tout cela n'est pas bien grave ! Wink

PhilippeAuliac

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 11:45 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

cm

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 13:11 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

C'est Daniella Parmar amie du Styliste Freddie Buretti qui est en Rouge sur la photo.
lunamagic a écrit:

Gothic

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 08:14 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac Répondre en citant

Dans le rock'folk qui vient de sortir,Soligny fait le point sur tout ce qui se passe autour de la mémoire de Bowie....
Dommage qu'il ne parle pas de l'expo "Bowie and friends"....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42 (2016)    Sujet du message: Expo "Bowie & Friends" de Philippe Auliac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation