Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alain Bashung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Warszawa

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:23 (2011)    Sujet du message: Alain Bashung Répondre en citant

J'apprends que sort le 7 novembre une reprise complète de l'album de Gainsbourg "L'homme à la tête de chou" par Alain Bashung, projet qui avait été mené à bien pour un spectacle. Waoh, Bashung qui chante tout un album de Gainsbourg (et pas n'importe lequel)... la réunion, depuis le ciel, de ces deux là... rien que d'y penser c'est déjà un petit choc émotionnel, j'ai hâte de pouvoir écouter ça...

http://blogs.lexpress.fr/all-access/2009/10/27/exclu_bashung_jai_ecoute_lho…

http://www.artmony.biz/t2845-l-homme-a-tete-de-chou

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RedSails

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 22:10 (2011)    Sujet du message: Alain Bashung Répondre en citant

Merci pour l’info, Warszawa ;  c’est bon d’entendre une « nouveauté » de Bashung …  « Variations sur Marilou » figure sous le lien que tu as affiché, mais je me permets de la poster séparément … interprétation & vidéo superbes ! …

Warszawa

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 07:13 (2011)    Sujet du message: Alain Bashung Répondre en citant

Tu as bien fait Redsails, merci  Smile

J'hésite un peu à écouter, je trouve que, comme L'histoire de Melody Nelson, L'homme à la tête de chou est un album qui ne se révèle pleinement que lorsqu'on l'écoute intégralement, d'un trait, et j'ai assez envie de ne découvrir cette reprise de l'ablum que comme ça.
Mais il se peut que je craque quand même qui sait Rolling Eyes

Warszawa

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:37 (2011)    Sujet du message: Alain Bashung Répondre en citant

Je l'ai acheté ce week-end, une jolie édition limitée.

Je trouve cet album tout simplement sublime, des arrangements géniaux et une interprétation parfaite, du grand Bashung qui (c)hante du grand Gainsbourg.

RedSails

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:07 (2011)    Sujet du message: Alain Bashung Répondre en citant

C'est tentant, en effet ...

Un autre extrait :

Bashung - L'Homme à la Tête de Chou

RedSails

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 00:19 (2012)    Sujet du message: Alain Bashung Répondre en citant

Sur l'album Chatterton   ...   "J'ai Longtemps Contemplé"   ...    un avant-goût de l'Imprudence   ...

RedSails

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:57 (2012)    Sujet du message: Alain Bashung Répondre en citant

Quelques vidéos pas connues de Bashung :

Bashung - Malédiction

Bashung - J'Envisage

Bashung and the Pogues - Dirty Old Town

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2016)    Sujet du message: Alain Bashung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation