Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La musique de Nathan (de Mom)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Les créations artistiques des membres -> La musique des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 03:03 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

Bonjour,

ça y est. Je me lance.

Je compose depuis pas mal d'années. J'enregistre chez moi des démos depuis 5 ans.

Je pense qu'il est temps que je sorte de ma tanière ... Et de partager à ceux qui peuvent le supporter ... :-))))))

Je pense que le déclic est venu quelques jours après la disparition de Mr. Jones ...

Une manière d'exprimer mon deuil a été de me promettre d'exposer ce que je faisais. Peu importe la qualité ... Qu'est-ce que j'ai à perdre ?

Voici :

1) Nouveau départ (2015) : https://soundcloud.com/osman-f-522312129/1-nouveau-depart

2) Le sol (2015) : https://soundcloud.com/osman-f-522312129/le-sol

3) Where We left (2014) : https://soundcloud.com/osman-f-522312129/where-we-left

4) Contemplation (2011) : https://soundcloud.com/osman-f-522312129/4-contemplation

Voilà ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 03:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cm

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:10 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

Tu aimes Bowie et Bashung  non ? il y a des arrangements et des sonorités qui me rappellent leur univers musical.

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:01 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

cm a écrit:

Tu aimes Bowie et Bashung  non ? il y a des arrangements et des sonorités qui me rappellent leur univers musical.
Evidemment, il ne faut pas aller loin pour comprendre d'où me viennent les influences sous-jacentes.

Ce qui est étonnant, c'est voir que malgré tous les artistes que tu peux écouter et aimer .... certains ont une influence prédominante malgré toi ... ... Qui surviennent inconsciemment et consciemment ... Cela s'insinue dans ton vocabulaire.

Je remarque aussi après coup après 5 ans de démos multiples que certaines sonorités et thèmes reviennent clairement de mes origines, de mes gènes culturels ... (soufisme, vallée de l'Indus). Alors que ça n'a jamais été quelque chose d'évident dans ma construction identitaire. .... Nous finissons par être rattrapé par une sorte de mémoire génétique transgénérationnelle ... Phénomène étrange et fascinant.

Merci pour l'écoute CM.

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 21:30 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

Here a cover version of Loving The Alien

https://soundcloud.com/osman-f-522312129/loving-the-alien-a-bowie-cover

cm

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 10:31 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

Pas mal ta cover. Ce qui est difficile, c'est de se détacher du chant de Bowie. Sa voix est si reconnaissable.

tom

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 21:37 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

J'ai écouté.
Je préfère nettement quand tu chantes en anglais.
J'ai super adhéré à "Where we left" qui est aboutie avec le chant dans la musique, éthéré.
Le chant en français au dessus est moins réussi à mon sens mais c'est une question de goût.
Courageux de reprendre Bowie. J'ai toujours aimé Loving the alien, même sur Tonight en version d'origine.

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:25 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

tom a écrit:

J'ai écouté.
Je préfère nettement quand tu chantes en anglais.
J'ai super adhéré à "Where we left" qui est aboutie avec le chant dans la musique, éthéré.
Le chant en français au dessus est moins réussi à mon sens mais c'est une question de goût.
Courageux de reprendre Bowie. J'ai toujours aimé Loving the alien, même sur Tonight en version d'origine.
Merci.

Évidemment, le chant en Français est assez difficile pour moi. C'est assez inconfortable ... J'admire ceux qui arrive à chanter en français sans que ça sonne comme du Goldman ou autre nullité ... L'anglais est beaucoup plus facile pour tordre les mots et rester mélodieux ...

Mais, je trouve qu'il est dommage de ne pas exploiter la langue française .... langue qui n'est pas celle de mes parents, mais celle dans laquelle j'ai appris à réfléchir et que j'affectionne du coup ... Certains morceaux d'Arcade Fire où les deux sont utilisées m'inspirent pour prendre cette voie. Pourquoi pas faire les deux et essayer de développer un chant en français acceptable .... Je tâtonne encore. Sur "Nouveau départ" par exemple je passe du français à l'anglais pour terminer en Urdu ... (Je veux que la langue ne reste qu'un véhicule pour mes idées et ressenties .... et bizarrement dans certains cas une autre langue est plus adéquate pour exprimer certaines émotions.

Sur "Le sol" .... je ne sais pas pourquoi j'ai pris cette voix grave bashungienne ... ;-))))

Merci pour votre écoute.

Chers momiens toute remarque me fait progresser. N’hésitez pas.

Merci.

cm

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 09:35 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

oui c'est vrai que sur "Where we left" , la production, la superposition des deux voix notamment au chant donnent quelque chose de plus aboutie à l'ensemble du morceau.
Une jolie demo.

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:43 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

cm a écrit:

oui c'est vrai que sur "Where we left" , la production, la superposition des deux voix notamment au chant donnent quelque chose de plus aboutie à l'ensemble du morceau.
Une jolie demo.

Merci. ça me donne des indications intéressantes. Toujours prêt à avoir des conseils. Et prendre la température.

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:37 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

5) Mutism (Demo) (2014) : https://soundcloud.com/osman-f-522312129/5-mutism-demo

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 09:52 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

Voici un instrumental enregistré en 2013. Une sorte de longue jam.

End of The Day (An Instrumental) : https://soundcloud.com/osman-f-522312129/end-of-the-day-an-instrumental

cm

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 11:19 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

J'ai cru au début que tu faisais une cover d' Absolute beginners !

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 22:38 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

cm a écrit:

J'ai cru au début que tu faisais une cover d' Absolute beginners !
;-)))))))))))))))) Non. ;-).

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 22:41 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

7) Infinite Daydream (Song from 2012) : https://soundcloud.com/osman-f-522312129/infinite-daydream-song

cm

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:10 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom) Répondre en citant

Please mr gravedigger ! ;-)  elle est sympa cette demo . Lorsque tu doubles ta voix , tu apportes du relief et de la profondeur au chant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: La musique de Nathan (de Mom)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Les créations artistiques des membres -> La musique des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation