Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bowie et ses mystères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Queen_Bitch

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 03:22 (2016)    Sujet du message: Bowie et ses mystères Répondre en citant

C'est peut-être parce qu'il est presque 3h du matin, mais je ressens le besoin d'exprimer ce que j'ai dans le coeur et dans la tête depuis un bon moment déjà... Il n'y a qu'ici que je peux le faire, mon entourage se fiche de Bowie et ne comprendrait pas un traître mot...  Laughing

Bowie était un être magnifique et mystérieux, il a toujours fait de son mieux pour préserver sa vie privée, ses croyances profondes et sa famille bien sûr... Il l'a fait tant et si bien qu'il en a été et reste fascinant... Il n'a jamais voulu participer à aucune biographie le concernant, il a même fortement critiqué ses dernières, banni de sa vie ceux et celles qui avaient vendu une partie de sa vie pour quelques dollars... Il a été jusqu'à faire signer des contrats de confidentialité à ses collaborateurs, pour interdire formellement à ses derniers de parler de sa vie privée aux médias ; ça lui tenait vraiment à coeur de préserver David Jones des requins...

J'avoue que j'en ai lu quelques-unes et me suis souvent demandée ce qui était vrai et ce qui était faux dans ces ouvrages... Comme je l'ai dit dans un autre topic, je n'ai par exemple jamais compris qu'on accorde une quelconque crédibilité aux propos de son ex, une folle furieuse aigrie qui pourrait ouvrir dix pharmacies avec le contenu de son estomac...

Je dois vous dire que j'espérais secrètement que Bowie avait une autobiographie planquée dans un tiroir, qui verrait le jour après sa mort... Bien sûr, je le voyais mort à 90 ans Sad Et finalement il est mort à 69 ans, et mes questions subsistent toujours et ne trouveront sans doute jamais de réponse. Vous allez vous moquer de moi sans doute, mais j'ai toujours fantasmé sur l'idée que "Heroes" était une vraie chanson d'amour adressée à une vraie personne par exemple. Je n'ai jamais pu accepter la vérité quelconque, triviale: ben non, "Heroes", c'est juste Visconti qui roule une pelle à une choriste. Pire encore, j'ai rêvé à un amour secret qui aurait inspiré "Can you hear me" et "It's gonna be me" sur Young Americans. NON je ne pense pas que ce soit Ava Cherry, pour une raison simple: elle l'aurait dit.

Vous allez me dire: mais c'est sa vie privée tout ça, on devrait pas s'y intéresser, c'est pas nos oignons... Et vous aurez raison si vous me dîtes ça, cent fois raison !! Seulement voilà... Quand J-J Goldman écrit une chanson d'amour, on s'en branle parce qu'il en a écrit 50 déjà, et qu'il écrit les chansons d'amour comme il pisse, lui... Mais Bowie, non... Bowie, il écrit 3 chansons d'amour tous les 10 ans, et quand il le fait encore il devient pudique, il veut pas en parler, il retire la chanson de l'album s'il faut... Du coup j'avoue, ça me fait rêver...

Croyez pas, je suis pas folle, pas soûle non plus, juste fatiguée... Et triste encore, en fait. Maintenant qu'il n'est plus là, j'ai de nouveau besoin de parler de lui, comme si ça pouvait le faire revenir, comme... Lazarus... Rolling Eyes

- I don't know, ask a star."

David Bowie.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 03:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:05 (2016)    Sujet du message: Bowie et ses mystères Répondre en citant

Je partage ta tristesse Queen B. Mais je reste souriant. Il a vécu et est parti comme nous tous allons le faire.

Mais je reste persuadé que beaucoup d'éléments privés de sa vie émergeront dans les années à venir ... Que l'on comprendra beaucoup mieux David Robert Jones .... ça, ça me fait sourire. Et cela console l'affection que je portais pour lui.

Et puis le cycle de la vie continue .... Ducan, Lexie et l'enfant de Ducan .... David Robert Jones a complété sa destinée ... Il s'est inséré dans sa filiation au sein de sa famille et de l'humanité, ces dernières années .... J'en suis heureux pour quelqu'un qui a toujours trimballé un certain mal de vivre toute sa vie ... Je pense qu'il est mort heureux entouré de sa famille, sain d'esprit. Il a réalisé sa destinée ....

zanedog

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:26 (2016)    Sujet du message: Bowie et ses mystères Répondre en citant

Pour les chansons destinées visiblement à un amour et une amie :

Letter to Hermione

Never Let me Down

The Wedding Song

J'en vois pas d'autres pour l'instant.

Soul-Duke

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:16 (2016)    Sujet du message: Bowie et ses mystères Répondre en citant

Peut-être qu'un jour Coco laissera un peu d'encre couler sur quelques feuillets. C'est sans doute celle qui le connaît le mieux sous toutes ses facettes. Je sais en tous les cas que je serai prêt à la croire sur parole. L'humilité et la sensibilité incarnée. Une sorte d'ange gardien. Pour le coup, là il ne sait pas tromper ... 

Quelqu'un sait ici sous quelle circonstance ils se sont rencontrés en 74 ? 

J'ai été ému de revoir ce jour une photo où elle apparaît lors de son Mariage avec sa seconde épouse. 

cm

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 19:05 (2016)    Sujet du message: Bowie et ses mystères Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:

Peut-être qu'un jour Coco laissera un peu d'encre couler sur quelques feuillets. C'est sans doute celle qui le connaît le mieux sous toutes ses facettes. Je sais en tous les cas que je serai prêt à la croire sur parole. L'humilité et la sensibilité incarnée. Une sorte d'ange gardien. Pour le coup, là il ne sait pas tromper ... 

Quelqu'un sait ici sous quelle circonstance ils se sont rencontrés en 74 ? 

J'ai été ému de revoir ce jour une photo où elle apparaît lors de son Mariage avec sa seconde épouse. 

Hum, je doute qu'elle lache un seul mot... trop dévouée et en sait trop . Elle a débarqué en tant que stagiaire employée de bureau chez Mainman en 73 en répondant à une annonce , puis elle est devenue la secrétaire particulière de Bowie par le biais d'Angie ( selon ses dires
 ) pour son départ au USA

paula

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:28 (2016)    Sujet du message: Bowie et ses mystères Répondre en citant

Ce n'est pas god only knows mais coco only knows ....et je veux croire qu elle pourrais un jour écrire ses mémoires  mais  sa loyauté est peut être maintenant envers ducan et lexi.

AIM
Queen_Bitch

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:44 (2016)    Sujet du message: Bowie et ses mystères Répondre en citant

Nathan, j'espère que tu as raison au sujet des révélations qu'on risque de nous faire dans un futur proche... Mais j'espère également que ses proches n'auront pas à en souffrir, si ça se produit vraiment. Je pense à la petite Lexie... Il y a 3 ans je me trouvais trop jeune pour perdre mon père, j'avais 30 ans... Alors à 15 ans... Sad

C'est sûr qu'un livre écrit par Coco, à 1ère vue ce serait de la bombe atomique. Mais échapperait-elle à la tentation de s'auto-censurer? De toute manière,  comme cm, je n'y crois vraiment pas... Si elle le fait, ce sera certainement parce que Bowie lui aura demandé avant sa mort. Cette femme est elle-même un mystère à part entière, quand on y pense...

Citation:

Pour les chansons destinées visiblement à un amour et une amie :

Letter to Hermione

Never Let me Down

The Wedding Song

J'en vois pas d'autres pour l'instant.

A y être on peut ajouter "Miracle Goodnight"... Et quelques titres de Tin Machine adressées à Melissa Hurley... Ce sont vraiment les chansons d'amour les plus évidentes, dont les destinataires ont été publiquement "reconnues" par Bowie... Comme par hasard elles sont plutôt tartes si on les re-situe dans l'ensemble de l'oeuvre bowienne Rolling Eyes L'évidence ne sied guère à Bowie, c'est le mystère qui lui va bien! "Can you hear me" et "It's gonna be me" sont indubitablement des chansons d'amour, mais on pouvait se brosser à l'époque pour qu'il dise à qui elles s'adressaient. C'est dommage d'ailleurs qu'il ait décidé de ne pas sortir "It's gonna be me" sur Young Americans. En live, quel bijou !

Il paraît que Nicholas Pegg va sortir une nouvelle édition de son fantastique "The complete David Bowie". David Buckley va ressortir une bio, pour dire quoi, allez savoir.... "le 10 janvier 2016, David Bowie est mort d'un cancer"?

David Bowie.

cm

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 01:25 (2016)    Sujet du message: Bowie et ses mystères Répondre en citant

Oui N. Peeg travaille sur la mise à jour du "complete" qu il doit livrer fin juin cette anněe. Il espere une sortie  pour cette fin d'année mais aucune date avec son édiiteur n a ete arretée. Il a laisse un message sur illustrated db pour lui faire part d eventuelles corrections sur la dernière edition datant de 2011.

Queen_Bitch

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 23:43 (2016)    Sujet du message: Bowie et ses mystères Répondre en citant

cm a écrit:

Oui N. Peeg travaille sur la mise à jour du "complete" qu il doit livrer fin juin cette anněe. Il espere une sortie  pour cette fin d'année mais aucune date avec son édiiteur n a ete arretée. Il a laisse un message sur illustrated db pour lui faire part d eventuelles corrections sur la dernière edition datant de 2011.

C'est un livre que j'aurai plaisir à acheter... Mon "Complete" date un peu. J'ai une grande admiration pour le travail de N. Pegg, qui ne s'intéresse pas aux rumeurs de couloirs mais se contente de reporter des faits et de les synthétiser avec objectivité. On ne peut pas en dire autant de tous ces biographes qui se copient les uns les autres.

David Bowie.

Tuesdays

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 00:26 (2016)    Sujet du message: Bowie et ses mystères Répondre en citant

Ca me donne bien envie de le lire, le "complete" (car même pas lu le "incomplete").

Et j'espère bien qu'aucun de ses proches de publiera jamais rien.
Primo, ce serait comme salir sa mémoire, lui qui était si discret sur sa vie privée.
Deuxio, ne vaut-il pas mieux que subsiste une part de mystère et laisser libre court à l'imaginaire à travers l'oeuvre de Bowie, déjà si riche ?
J'ai pas trop envie de savoir ce qu'il prenait au petit déjeuner, quoi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Bowie et ses mystères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation