Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 09:03 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

7 MARCH 2016

CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May

“But it may come clear”

20th May, 2016, marks forty years since David Bowie's first ever best of compilation, CHANGESONEBOWIE (with tracks from the period 1969 to 1976), was released.
The album stayed in the Top 10 for eleven weeks, peaking at #2.
To mark this anniversary CHANGESONEBOWIE is being reissued on 180g heavyweight vinyl, cd and digital formats including Mastered for iTunes.
Half of the limited vinyl will be black while the other half will be clear, this will not be mentioned on the sleeve so it will be completely random as to which one you end up with.
This creates what is possibly the first vinyl equivalent of Schrödinger's cat for collectors who decide to leave their records sealed.

CHANGESONEBOWIE vinyl tracklisiting

Side 1
    Space Oddity
    John, I’m Only Dancing
    Changes
    Ziggy Stardust
    Suffragette City
    The Jean Genie

Side 2
    Diamond Dogs
    Rebel Rebel
    Young Americans
    Fame
    Golden Years

CHANGESONEBOWIE is released via Parlophone on 20th May, 2016.

#CHANGESONEBOWIE #BowieVinyl

davidbowie.com

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 09:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tuesdays

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 18:35 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

L'objet est beau mais......ils nous prennent quand même pour des vaches à lait, non ?

Jack Sikora

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 19:29 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

J'adore le concept du vinyle pochette-surprise. On nous l'avait encore jamais fait, si ?  Laughing

cm

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 01:14 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

Portnawak !  Mon banquier sera content.

cm

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 09:52 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

La question qui sera bientôt soulevée... Cette réédition aura -t-elle la version Saxo de "John, I'm Only Dancing"  ( 73 ) ou la version originale sans saxo de ( 72 )

seule la copie anglaise de la compilation offrait cette possibilité  de l'une ou l'autre version et à l'époque ce n'était pas indiqué non plus sur la pochette.

sax version : https://www.youtube.com/watch?v=jQ1654KEkrc&spfreload=10
original version : https://www.youtube.com/watch?v=mIFCQX-MDrI&spfreload=10

Dernière édition par cm le Mer 9 Mar - 09:52 (2016); édité 1 fois
zanedog

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 09:52 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

Bel objet mais trop, c'est trop.

Tuesdays

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:15 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

Afin d'éviter de développer une collectionite trop aigüe, j'ai décidé de n'acquérir que les disques et cd sortis exclusivement de son vivant.

Abd12

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:48 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

Tuesdays a écrit:

Afin d'éviter de développer une collectionite trop aigüe, j'ai décidé de n'acquérir que les disques et cd sortis exclusivement de son vivant.

Et la suite de " Five years 1969-1973 " ? J'ai lu de Soligny - dont les biographies ont été défendues en tapant un peu sur celle de Gilles Verlant... ok il y avait des erreurs mais le gars l'a écrite en 1981, deux ans après avoir été diplômé de l'ULB. Et à l'époque, c'était à ma connaissance la seule bio francophone disponible. - que Bowie était très excité par la réédition de son catalogue. Ce qui est bizarre, c'est que ce ChangesOneBowie vient suivre Nothing has changed. Le premier était l'oeuvre de RCA - Bowie ne comprenait déjà pas sa parution à l'époque - et le deuxième une décision de Bowie. Sais pas. Le premier coffret, je l'ai, en vinyle. Le support cd, à quoi bon ? Cela ne relève pas de l'art : " la pochette a été ramenée à une " petite photo " ". Sans parler du son, horrible. Surtout dans le cas de Low.

On est tous un (peu) perdu.

Abd12

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 23:06 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

En tout cas, je reprends tout jusqu'en 1986... Après, il y a des choses bizarres qui se passent. - Nicolas Roeg l'avait sauvé avec son film, il faut l'avouer. Et qui sait qu'en reprenant l'histoire, le sujet, il espérait être de nouveau sauvé ?

Autre chose : Natasha Korniloff ? Trop peu sur elle. Décédée à ce que j'ai pu lire. Mais rien de plus. Qu'une seule photo d'elle : quand il se fait maquiller pour la vidéo Ashes to ashes.

Tuesdays

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 23:26 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

Actuellement, je prends (entendre : acheter, humm) les vinyles à partir de 1993  - c'est à dire les albums qui sont d'abord parus en CD puis édités sur support vinyle.
J'ai tous les autres albums en vinyle (jusqu'à Never Let me Down), pas trop envie de faire des achats doublons, sauf si l'objet vaut vraiment le coup (style éditions originales, etc, mais ce serait du luxe).
En fait c'est surtout une histoire de thunes, parce que, évidemment, si j'avais l'argent, j'achèterais toutes les sorties officielles.

Pour mémoire, jamais lu les bouquins de Soligny (mais faudrait que je vérifie dans ma collection), par contre le Verlant a été la 1ère bio que j'ai eue entre les mains, ça date !
J'ai récemment acheté "The man who sold the world - Bowie and the 70's) http://www.amazon.co.uk/The-Man-Who-Sold-World/dp/0099548879  histoire de me rafraîchir la mémoire. J'ignore ce qu'il vaut en terme d'informations .

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:33 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl out now Répondre en citant

20 MAY 2016

CHANGESONEBOWIE random vinyl out now

“But it may come clear”

As mentioned on these pages previously, today sees the release of the 40th anniversary edition of CHANGESONEBOWIE.
David Bowie's first ever best of compilation (with tracks from the period 1969 to 1976), was originally released on May 21st, 1976.
The album stayed in the Top 10 for eleven weeks, peaking at #2. Two UK adverts from 1976 are illustrated in our montage.
Unannounced at the time was a mispress of CHANGESONEBOWIE with a reported 1,000 copies containing the 'sax version' of John, I’m Only Dancing, as opposed to the original single mix.
In keeping with the spirit of that, half of this new vinyl pressing is black while the other half is clear. As with the original album, this information is not mentioned on the sleeve, so it is completely random as to which one you end up with.
CHANGESONEBOWIE is out now via Parlophone on 180g heavyweight vinyl, cd and digital formats including Mastered for iTunes.

CHANGESONEBOWIE tracklisiting:

Side 1
    Space Oddity
    John, I’m Only Dancing
    Changes
    Ziggy Stardust
    Suffragette City
    The Jean Genie

Side 2
    Diamond Dogs
    Rebel Rebel
    Young Americans
    Fame
    Golden Years

#CHANGESONEBOWIE #BowieVinyl

davidbowie.com

cm

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 12:23 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

Ils ont coupé la photo en bas sur la version CD !
=> http://www.illustrated-db-discography.nl/forum/download/file.php?id=20952&a…

source: => http://www.illustrated-db-discography.nl/forum/viewtopic.php?f=3&t=4849…

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 15:01 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

Dis-leur que les dimensions d'une pochette digipack étant de 143x125mm, il fallait bien couper quelque part.
C'est tombé sur le bas ! Very Happy

cm

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:31 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

ben oui il est bien là le blème. Ce sont des cakes... il pouvait faire une réplique pochette mini-lp

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:50 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2016)    Sujet du message: CHANGESONEBOWIE random vinyl due in May

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation