Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parler de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PhilTheWolf

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 09:50 (2016)    Sujet du message: parler de David Répondre en citant

Bonjour à tous...
Des années que, dans l'ombre, je lis vos infos et apprécie l'esprit de votre blog...
Aujourd'hui, deux mois tout juste après le douloureux 10 janvier 2016, considérant qu'il n'y avait pas de meilleur endroit pour le publier, je vous livre le petit mot que j'avais écrit au lendemain de cette date à marquer d'une étoile noire...

"To David B. 
January 11 2016 

Star. Stardust. Starman. Prettiest Star. Shining Star. Blackstar. 

Mon David Bowie est parti rejoindre les Etoiles. 
Ashes to Ashes. Blackstar. Blackout. 

Soudain, un vide intergalactique. 
De la poussière d'étoiles trouble ma vision. 
Ô toi, David Bowie ! 
Quelle joie est la mienne, combien je suis heureux de t'avoir croisé, à l'aube de mon adolescence, toi qui allais devenir mon "héros" pour toujours et à jamais. A aucun moment, je n'ai eu à le regretter ni à être déçu. 
En écrivant cela, je me rends compte que je suis proche de l'idolâtrie, un comble pour moi qui me défends de toute emprise quelle qu'elle soit, tout comme toi je crois. 
C'est cet étrange paradoxe qui me lie à toi. 
Tu es et resteras mon artiste fétiche, celui qui de manière incessante et discrète à la fois a su m'ouvrir les yeux et les oreilles sur tellement de choses, et sans nul doute continuera de le faire jusqu'à ma propre mise en orbite. 
Las ! Tu es peut-être mortel finalement, mais pour moi tu es "définitivement éternel", tant ta prolifique lumière brille au fond de mon coeur, illuminant jusqu'aux replis les plus secrets de mon âme. 
Tu m'as donné toutes les raisons d'accueillir chaque lendemain avec curiosité, d'accepter toutes les cassures de l'existence avec sérénité, d'axer mon humble parcours sur la voie du partage et de l'échange, et tellement plus encore. 
Si en cet instant mon corps tout entier tremble, mon affection pour toi et tout ce que tu représentes dans mon for intérieur est inébranlable. 
Ton art est gravé dans chacune de mes cellules, tel un chromosome supplémentaire diablement salutaire. 
Le sobre merci que je t'envoie aujourd'hui n'est pas différent des mille mercis que je t'ai adressés jusqu'alors et que je te soufflerai encore dans le futur, dans mon futur sans toi."

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 09:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le saint

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:39 (2016)    Sujet du message: parler de David Répondre en citant

Très beau message pour une première participation, tu exprimes ce que beaucoup ressente ici et ailleurs, merci du partage.

Abd12

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:06 (2016)    Sujet du message: parler de David Répondre en citant

Déjà la photo au-dessus. Terrible. Le regard de la détresse, de la pudeur aussi. Un alien très humain...

PhilTheWolf

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 14:46 (2016)    Sujet du message: parler de David Répondre en citant

Et voici la version anglaise de mon petit mot du 11 janvier dernier, pour être complet et universel :

To David B.
January 11, 2016

Star. Stardust. Starman. Prettiest Star. Shining Star. Blackstar.

My David Bowie has left to join the Stars.
Ashes to Ashes. Blackstar. Blackday.

Suddenly, an intergalactic void.
Stardust blurs my sight.
O you, David Bowie!
How joyful, how happy I am to have met you at the dawn of my youth; you who would become my "hero" forever and ever. I never regretted that nor was disappointed at any time.
As I am writing this, I realise that it is close to idolatry, which is very unlikely from me since I reject any form of ascendency, just like you, I think.
This strange paradox binds me to you.
You are and will remain my favorite artist, the one who ceaselessly yet discreetly managed to open my eyes and ears to so many things, and who will certainly continue to do so until I am also put into orbit.
Alas! You may be mortal after all, but to me you will always be eternal, as your prolific light shines at the bottom of my heart, brightening up the most secret recesses of my soul.
You gave me every reason to welcome the next day with curiosity, to serenely accept life’s harships and to centre my humble journey on sharing, exchanging and so much more.
My entire body may be shuddering right now, but my affection for you and everything you represent in my inner self is unshakable
Your art is engraved in all of my cells, like a fiendishly salutary extra chromosome.
This plain thanks is not different from the thousand thanks I’ve been sending to you until now, and that I will be whispering to you in the future, in my future without you.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2016)    Sujet du message: parler de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation