Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Duck Feeling - Like Athena, She Says

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duck Feeling

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 00:56 (2016)    Sujet du message: Duck Feeling - Like Athena, She Says Répondre en citant

Bonjour,

D'avance, mes excuses, pour ne venir ici que pour présenter ma musique ou mes livres. Certains parmi vous se souviennent peut-être de mon groupe The Snobs. Nous publions depuis plus de dix ans des albums de rock expérimental, mais aujourd'hui, je voudrais présenter un nouvel album en solo, Like Athena, She Says. Certaines influences psychédéliques, notamment les Zombies et Stereolab, se mêlent à des choses plus post-punk, comme Siouxsie & The Banshees et Magazine. Celle de David Bowie ne vous échappera pas, autant dans le clip que dans la musique sûrement marquée par la période 1976-77. C'est, en tout cas, celle que j'ai le plus écoutée !

Les paroles sont inspirées par les comics d'auteurs comme Neil Gaiman, Grant Morrison, Kelly Sue DeConnick et Alan Moore. Elles mettent en scène deux héroïnes, Diana et Kay, amoureuses et luttant contre la misogynie, l'homophobie et leurs propres doutes. Le récit n'est pas vraiment linéaire, mais voilà les thèmes principaux.

Voir le clip de la première chanson, Endless .

Vous pouvez écouter l'album en streaming sur Soundcloud :
https://soundcloud.com/duck-feeling/sets/duck-feeling-like-athena-she

L'album peut être téléchargé gratuitement en MP3 ou FLAC, accompagné de l'artwork et du booklet avec les paroles sur le site de mon groupe :
http://www.thesnobs.fr/tsd11likeathenashesays.php

Une version physique sera bientôt disponible.

Merci,

Duck Feeling

PS : je comprendrais tout à fait que poster sa propre musique soit un peu mal vu, si les modérateurs le désirent, je peux éditer.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 00:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cm

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 11:13 (2016)    Sujet du message: Duck Feeling - Like Athena, She Says Répondre en citant

Hello,
il y a ausi des choses qui me rappellent par moment Bjork, Air, portishead et les Beatles .
notamment la rythmique de Endless qui me rappelle celle de " Hunter" de Bjork
il y a quelque chose de Air et des Beatles qui plane sur Athena même si la fin se transforme en quelque chose proche de Tricky il me semble
Diana sonne un peu comme un "inedit" de Air ou Goldfrapp.

c'est bien foutu , j'aime bien la plupart des titres.

Duck Feeling

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:32 (2016)    Sujet du message: Duck Feeling - Like Athena, She Says Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes comparaisons flatteuses. Je ne pensais pas que cela pouvait s'entendre, mais je suis fan de Björk. Vulnicura est mon album préféré de l'année passée. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de tout écouter !

cm

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 22:40 (2016)    Sujet du message: Duck Feeling - Like Athena, She Says Répondre en citant

J aime aussi beaucoup bjork. Son travail m a toujours interessé. J aime le travail des musiciennes. je trouve qu elles osent  comme
St vincent qui est pour moil la musicienne actuelle qui offre énormement de pistes interessantes.

Duck Feeling

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 23:40 (2016)    Sujet du message: Duck Feeling - Like Athena, She Says Répondre en citant

St. Vincent est aussi mon artiste rock préférée actuellement, peut-être avec Chelsea Wolfe qui officie dans un genre plus gothique et heavy.

Je ne sais pas si tu connais Esperanza Spalding, mais je l'ai découverte récemment et je trouve son nouvel album formidable. On pourrait dire qu'elle transforme le jazz et la soul un peu de la même manière que St. Vincent transforme le rock et l'electro. Elle compose des chansons à la fois complexes et immédiates, les structures sont libres mais concises, les harmonies sophistiquées et elle chante divinement.

Son nouveau spectacle est résolument théâtral, avec saynètes, personnages, marionnettes, etc : https://www.youtube.com/watch?v=OL-aRjjyQpo

cm

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:19 (2016)    Sujet du message: Duck Feeling - Like Athena, She Says Répondre en citant

Oui oui Esperanza Spalding, super contrebassiste et bassiste dont je connais le travail jazz mais c'est vrai que son travail récemment a pris une autre dimension.
Mais Annette Peacock reste pour moi celle qui a ouvert des portes aux musiciennes de jazz et avant gardiste , c'est bien barré . Tu connais probablement son titre I'm the one de l'album qui porte le même titre
dont Bowie a repris une partie pour composer "Something in the air" sur Hours. Caterine Ringer dans un autre registre a du l'écouter aussi ! leur voix sont parfois très proche
je ne connais pas Chealsea Wolfe, je vais l'écouter . merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2016)    Sujet du message: Duck Feeling - Like Athena, She Says

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation