Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dédicace Bowie Ruinée , ou presque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Espace détente -> La connerie du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le saint

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:37 (2016)    Sujet du message: Dédicace Bowie Ruinée , ou presque... Répondre en citant

une petite histoire, en 2002 j'ai rencontré Bowie . Oui oui pour de vrai, juste en face de moi, lui assis à une table du Virginmegastore et moi debout, face à lui ému et ravi d'être là.
J'en ai profité et ai fait signer 2 éléments : une pochette du 33t " HEROS " et une photo qui était dans le vinyle de Pinups ( avec saxophone tiré des photos de Mick Rock).

A l'epoque j'ai demandé à ma belle-mère de faire l'encadrement ( c'est l'un de ces passe temps) et depuis ils trône dans le salon.

Les années passent, 14 depuis cette époque, et la semaine dernière le clou cède et le cadre d'HEROS tombe. Rien de cassé mais la pochette a glissé à l'intérieur du cadre et c'est moche.

Aujourd'hui, je démonte le cadre afin de recentrer la pochette, j'enlève l'adhésif et les petits clous, j'ouvre le cadre par l'arrière en soulevant le carton qui fait office de fond, et je trouve un autre carton de la taille du 33t, chouette comme précaution !...

Et là c'est " le choc" ce n'est pas un carton de protection, c'est l'intérieur de la pochette de vinyle ! 

En fait, ma charmante belle mère a découpé la pochette en 2 et n'a gardé que la face avant ( avec la signature de Bowie quand même)  et a très certainement jeté l'arrière de la pochette !!!! 

Putain à l'époque j'avais choisi mon meilleur vinyle et la plus belle pochette pour la faire signer.

Cette dégradation est resté cachée pendant 14 ans et je viens de la découvrir aujourd'hui.

Même si cela ne change rien au fait que j'ai une signature unique et exceptionnelle de Bowie, je suis quand même degoutté qu'elle ai eu une réaction de ce genre, pour quoi faire d'ailleurs, une histoire d'épaisseur ou de je ne sais quoi, pour un pauvre cadre que je n'ai jamais trouvé extraordinaire et qui est toujours changeable en cas de besoin...

C'est long comme post, j'en ai conscience, mais j'ai eu besoin d'en parler à ceux qui peuvent me comprendre, vous les passionnés, les fans comme moi.
Je suis " colère " contre elle , mais ça passera...

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
woland

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 05:53 (2016)    Sujet du message: Dédicace Bowie Ruinée , ou presque... Répondre en citant

Il y a une époque où j'aurais été bouleversée pour ce genre de chose, je me suis détachée du matérialisme et tout ce que je retiendrais en l'occurrence c'est la chance que tu as eu de rencontrer Bowie.
Ne perds pas ton énergie à en vouloir à qui que ce soit, je pense que le message à retenir c'est "soyons créatifs" alors comment transformer tout ça en quelque chose ?
Il avait raison, je trouve, ne perdons pas notre temps.

le saint

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 12:50 (2016)    Sujet du message: Dédicace Bowie Ruinée , ou presque... Répondre en citant

Ai déposé ce jour les 2 cadres auprès d'un meilleur ouvrier de France afin qu'il revienne sur ce qui a été fait. 
Pas de miracle à attendre mais un traitement " dans les règles de l'art " de ce que je considère comme un souvenir de cette rencontre exceptionnelle.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 08:43 (2016)    Sujet du message: Dédicace Bowie Ruinée , ou presque... Répondre en citant

Ouch! Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Dédicace Bowie Ruinée , ou presque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Espace détente -> La connerie du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation