Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Say hello to The Gouster
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:34 (2016)    Sujet du message: Hear live Rock ‘n’ Roll With Me 45 at UNCUT Répondre en citant

27 JULY 2016

Hear live Rock ‘n’ Roll With Me 45 at UNCUT

“While tens of thousands found me in demand...”

UNCUT magazine in the UK has posted a version of Rock ‘n’ Roll With Me online, that hasn’t had a public airing for over forty years.
Released as a promo 7" to American radio stations in September, 1974, this is the 'Short Version' single edit of the longer David Live track.
Originally recorded for Diamond Dogs, Rock ‘n’ Roll With Me was “accidentally” co-written with Warren Peace (Geoff MacCormack), who is pictured with David in our montage.
Geoff explains the genesis of the song at David’s Oakley Street home...

“The ground floor housed a large kitchen; the first floor a double lounge area with a grand piano at one end and a television at the other; the other floors above contained various bedrooms, an office and a music room with an upright piano. It was on the upright that I accidentally wrote a song with David.
    One evening I had nothing to do and nobody to play with so I thought I’d go and annoy David. When I got to Oakley Street he was enjoying a short break from writing. He was stuck on a song idea so we made some coffee and chewed the fat.
    After a while, just for something to do, I decided to tinkle the upright’s ivories. I played this half-arsed melody I had devised and David came over and asked me to play it again. I was fully aware that it was no masterpiece but duly obliged. ‘Let's have a go,’ he said. We swapped places and he began to play my little tune. After a couple of run-throughs, and to my amazement, he ran through my little bit and straight into a killer chorus that went, ‘When you rock ‘n’ roll with me, there’s no one else I’d rather be...’
    It was about this time that I changed my name to Warren Peace, partly because I thought it a good name for an impostor, and partly because it felt like I was the last person in London or New York without an alias. That’s how my name appears on the credits.”

The track will appear on Re:Call 2 the compilation of single versions and non-album B-sides (which coincidentally features a wonderful shot by Geoff of David in the studio on its cover), from the forthcoming Who Can I Be Now? (1974 – 1976) box set.
We will be posting more exclusive content from the box over the coming weeks, but meanwhile go here for the full list of contents.

#WCIBNBox #WhoCanIBeNowBox

davidbowie.com

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yenyen

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:42 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:
 Pas étonnant que l'on arrive à une telle vidéo :

https://youtu.be/Fpl49TuQK40

Ça fait du bien de se marrer comme ça ! Merci !  Laughing

Visiter le site web du posteur
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 15:35 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

amazon.co.uk a augmenté ses tarifs.
Les deux coffrets chez What Records.

Soul-Duke

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 15:55 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Merci Luna. Sais-tu à combien sont les frais de postage juste pour le coffret des 12 CD's en France via What Records ?

Queen_Bitch

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 16:32 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

yenyen a écrit:

Soul-Duke a écrit:

Pas étonnant que l'on arrive à une telle vidéo :

https://youtu.be/Fpl49TuQK40

Ça fait du bien de se marrer comme ça ! Merci !  Laughing

Oui merci Soul-Duke, j'ai bien ri aussi, un poil jaune peut-être, mais bien ri quand même. Le fan de Bowie a toujours été un bon pigeon. C'est dommage, parce que dans les hautes sphères ils se sortiraient peut-être le doigt du c** si leurs rééditions aussi inutiles que coûteuses ne se vendaient pas aussi bien Neutral

- I don't know, ask a star."

David Bowie.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 16:42 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:
Merci Luna. Sais-tu à combien sont les frais de postage juste pour le coffret des 12 CD's en France via What Records ?

£24 pour les frais d'envoi chez What Records.
Pour le coffret CD uniquement, c'est amazon.co.uk le moins cher : 102,79 GBP (122,85 EUR) (port inclus)

olivier62

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 16:55 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Vais le précommander sur la FNAC, plus intéressant avec les Avantages Adhérents:)

Visiter le site web du posteur
Soul-Duke

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 17:00 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Merci Luna ... nous sommes bien obligés d'en arriver là ... ou bien d'espérer le trouver d'occasion.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:39 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Sur la photo de Stephen Jacobs pour la pochette de l'album The Gouster, les pages recouvrant Bowie proviennent du journal The New York Times daté du dimanche, 16 février 1975.
Bien qu'à l'envers, on peut lire le titre "Gerard Souzay And the Sport Of Singing French Songs" mais ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est l'article au bas de la même page (page 19) :

THE NEW YORK TIMES, SUNDAY, FEBRUARY 16, 1975

Pop Notes: What Is Bowie Up to Now?

By HENRY EDWARDS

"Black and British" may sound like a contradictory term, but it accurately describes this week's new David Bowie single release. The song is an original Bowie composition entitled "Young Americans" backed by the English rock-superstar's reworking of the old Eddie Floyd soul-hit "Knock on Wood." Abandoning glitter, outer space, bisexuality and showy theatrics, the orange haired Bowie now seems determined to prove that he's got as much soul as any successful black recording artist. For more proof, he is now completing a new LP highlighted by a series of driving rhythm-and-blues arrangements.

English rockers have always had great affection for black American rhythm-and-blues music. Pulsating rhythms have, for example, always been part of the repertoire of the Rolling Stones, and this soulful thrust is increasingly finding acceptance among young, white middle-class English rock fans. The Stones's recent revival or the Temptation’s favorite "Ain't Too Proud to Beg" is a case in point.

With his usual shrewd timing, the enormously popular, chameleon-like Bowie may have picked exactly the right moment to effect his latest transformation. Rock audiences usually reject outright or embrace heartily the musical innovations manifested by their favorite superstars. Bowie has made his commitment to music that is both black and British; the next move is up to the Bowie-worshippers. If they vote yea, "Black and British" might very well become an integral part of the repertoire of British rock acts for pop seasons to come.

Henry Edward writes on pop music for After Dark and High Fidelity.

Denis974

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 21:39 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

cm a écrit:
Bon. Je suis deçu.... mais ce n' est pas si grave j ai mes vinyles ryko avec les bonus pour me consoler.

Pareil. Je ne vois pas d'inédit, sauf si on considère les versions "alternatives". Les titres soi-disant inédits de The Gouster, pour ma part, je les ai dans mes rééditions CD de la même époque que celle des vinyles Ryko.

footstompin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:50 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Je suis très déçu par ce nouveau coffret. J'en attendait trop: un live inédit, des démos de YA... Mais la question que je me pose est la suivante : ces redditions de luxe se vendent-elles bien ? Avons nous des chiffres des ventes du coffret Station To Station ou du coffret Five Years ? Je suis curieux de savoir comment ces produits se vendent ( ventes physiques et mp3). J'ai l'impression que c'est un petit marché et que c'est pour cette raison que les maisons de disques n'investissent pas dans un produit élaboré (inédits remasterisés, dvd...). Ça ne se vend qu'aux fans? Si c'est le cas, ça explique la pauvreté du contenu mais ça veut dire au passage  que les fans de dB sont pris pour des pigeons auxquels on peut vendre de nombreuses fois les mêmes productions avec un emballage simplement différent. Nous ne sommes pas traités comme les fans de Springsteen : regardez le travail qui a été fait pour les rédigions de Born To Run et de River (vrais inédits, making of avec des images de studio, lives inédits, livrets reproduisant les manuscrits...). Pourquoi n'avons-nous pas droit à ça ? Ne me dites pas que tout cela n'existe pas chez Bowie ? Les fameuses archives ne contiennent pas que les costumes de scène et les cuillères à coke ! Il y a nécessairement du matériel inédit: YA reels, concerts... Imaginez quand même que les tournées emblématiques des 70's (Isolar 1 et 2) ne sont pas documentées officiellement en vidéo (pour la tournée Low Heroes, il y a au moins le Earl's Court filmé par Hemmings) ! La moindre tournée des Stones a sa vidéo ! C'est incompréhensible ou scandaleux, au choix. Bref, comme tout cela est du business, j'en reviens à ma question : comment se vendent ses produits "deluxe" comme les coffrets Station To Station ?

China Girl

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 19:57 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, je me suis moi aussi exprimée là dessus dans un autre post sur la comparaison avec Springsteen par exemple.
Cette situation est d'autant plus incompréhensible que Bowie lui-même avait laissé par mal d'indices dans les dernières interviews qu'il a données à Rock & Folk, sur le fait qu'il n'arrivait pas à publier tout ce qu'il enregistrait et que c'était frustrant.

Quant au matériel live, entre concerts et shows TV, il est abondant et de qualité, des choses circulent depuis longtemps officieusement.
La seule raison que je vois à cette situation est peut-être une question de droits (les relations entre Bowie et ses maisons de disques ayant été pour le moins compliquées) mais à vrai dire je n'en sais rien.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 09:41 (2016)    Sujet du message: Who Can I Be Now? Spotify playlist Répondre en citant

3 AUGUST 2016

Who Can I Be Now? Spotify playlist

“Can you hear me?”

Check out the new David Bowie - Who Can I Be Now? (1974 – 1976) playlist on Spotify, including new box set tracks as they become available and the featured albums currently on streaming services.

#WCIBNBox #WhoCanIBeNowBox

davidbowie.com

Soul-Duke

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 10:32 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Merci Luna ;-) 

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 17:26 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Official David Bowie - 'Who Can I Be Now? (1974 – 1976)' unboxing video

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation