Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Say hello to The Gouster
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 14:52 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Unboxing David Bowie Who can I be now ? 1974-1976 LP box set

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 14:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 15:20 (2016)    Sujet du message: WCIBN? Released worldwide today Répondre en citant

23 SEPTEMBER 2016

WCIBN? Released worldwide today

“Now. Not tomorrow, It's happening now”

Today sees the release of the second of David Bowie‘s era box sets: Who Can I Be Now? (1974 – 1976).

Meanwhile, BBC Radio 6 Music in the UK has WCIBN? As their album of the day.

#WCIBNBox #WhoCanIBeNowBox #Bowie6Music

davidbowie.com

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:04 (2016)    Sujet du message: Listen to David Bowie’s Previously Unreleased ‘Gouster’ LP Répondre en citant

Listen to David Bowie’s Previously Unreleased ‘Gouster’ LP
By Jeff Giles September 23, 2016 10:52 AM

Decades after being put in the vault and dribbled out a track at a time, David Bowie‘s unreleased The Gouster LP is finally out in one piece — as part of the new compilation box Who Can I Be Now? (1974-76), in stores today.

As longtime fans are aware, The Gouster represents the musical seeds for what would eventually become Bowie’s R&B-influenced 1975 album Young Americans. “Gouster was a word unfamiliar to me, but David knew it as a type of dress code worn by African-American teens in the ‘60’s, in Chicago,” explains producer Tony Visconti in the Who Can I Be Now? liner notes. “But in the context of the album its meaning was attitude, an attitude of pride and hipness. Of all the songs we cut, we were enamored of the ones we chose for the album that portrayed this attitude...”

Ultimate Classic Rock

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:31 (2016)    Sujet du message: The Making of David Bowie's Lost Soul Album Répondre en citant

The Making of David Bowie's Lost Soul Album
How it got made—and why it was shelved—from those that were there.

BY JEFF SLATE SEP 23, 2016

You know, he called that record plastic soul, but no one will dare call it plastic soul now," Carlos Alomar, David Bowie's longtime guitarist, says of the newly unearthed album The Gouster, out today as part of the spectacular Who Can I Be Now? (1974-1976) box set. "Why? Because it came from the soul of David Bowie. You can't call it plastic soul. It's the perfect soul album."

The Gouster was born in the summer of 1974, at recording sessions at Philadelphia's Sigma Sound during a break in the tour for Bowie's Diamond Dogs album. The sessions would eventually stretch into 1975, and would include Bowie's collaboration with John Lennon on his first number-one song "Fame," and would ultimately be released as Bowie's breakout U.S. album, Young Americans. But while Diamond Dogs featured Bowie and a cast of English musicians putting a stake through the heart of his Ziggy Stardust character and toying with soul music—and Young Americans would boast a rockier, edgier soul-tinged sound that would entrance the massive FM-radio market—The Gouster was a pure soul record...

Esquire.com

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 10:09 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 10:33 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 10:34 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

zanedog

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 12:45 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

A première écoute, The Gouster n'offre rien de nouveau sinon la Version Can You Hear Me....

Je serai curieux de voir les ventes de ce coffret en comparaison du premier et le Recall 2, c'est du foutage de gueule.

En soldes pour Noêl à mon avis à cause des invendus...

J'ose pas imaginer le massacre si Parlophone sort le coffret de Tonight à Tin Machine Mr. Green

Soul-Duke

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 13:40 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

merci Luna pour le partage du livret ! pour le reste, je doute qu'il "casse les prix" ...

Soul-Duke

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 13:55 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Jamais vu avant ! 

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 15:06 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

zanedog

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 15:36 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:
Jamais vu avant ! 

Superbe....

Hunkyhannah

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 17:51 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Je m'y perds totalement dans ce forum où 1 message sur 4 vient de Lunamagic, et encore, que dis-je, ce ne sont pas des messages mais des relais d'articles parus sur le net. Serait-il possible d'avoir un vrai forum avec des gens qui discutent et donne leur avis. Parce que là, j'ai un peu l'impression que ce forum est un espace de stockage uniquement destiné à lunamagic.
Les articles sur internet, on s'en fout !!!!!!!!! On veut du débat.
Je viens sur ce tread pour avoir des avis sur The Gouster, et je suis noyée sous les postes de Lunamagic. C'est juste illisible. Serait-il possible de regrouper les liens vers des articles dans un post à part car franchement, ce forum est en train de devenir une avenus avec de très belles maisons dessus, mais aucun être humain qui y circule.

JilStardust

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 18:10 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Il y a aussi mon forum mais le problème c'est que 4 messages sur 4 viennent de moi  Laughing

Dernière édition par JilStardust le Sam 24 Sep - 20:11 (2016); édité 1 fois
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 19:10 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster Répondre en citant

Hunkyhannah a écrit:
Je m'y perds totalement dans ce forum où 1 message sur 4 vient de Lunamagic, et encore, que dis-je, ce ne sont pas des messages mais des relais d'articles parus sur le net. Serait-il possible d'avoir un vrai forum avec des gens qui discutent et donne leur avis. Parce que là, j'ai un peu l'impression que ce forum est un espace de stockage uniquement destiné à lunamagic.
Les articles sur internet, on s'en fout !!!!!!!!! On veut du débat.
Je viens sur ce tread pour avoir des avis sur The Gouster, et je suis noyée sous les postes de Lunamagic. C'est juste illisible. Serait-il possible de regrouper les liens vers des articles dans un post à part car franchement, ce forum est en train de devenir une avenus avec de très belles maisons dessus, mais aucun être humain qui y circule.

Toi, au moins, tu ne lâches pas l'affaire ! Very Happy

Je réitère ma réponse du 23 décembre dernier :

lunamagic a écrit:
Posté le: Mer 23 Déc - 10:13 (2015) Sujet du message: Re: idée d'amélioration

Bonjour,
Malheureusement, il n'y aurait pas d'info Bowie sans les infos du site officiel.
Tous les sites consacrés à Bowie relayent cette information.
(Et, contrairement à l'idée reçue, tout le monde ne va pas sur Facebook.)
Les articles de presse sont en principe postés dans le fil concernant le sujet : L'album, la pièce, etc.
Les articles plus généraux sont postés dans le sous-forum 'J'ai entendu un truc sur David Bowie'.
L'internaute doit se prendre en main et fouiller si nécessaire.
Quant à la place pour d'autres sujets, il y en a tant qu'on veut ; chacun peut ouvrir un fil, une discussion sur Bowie ou autre chose.
C'est peut-être confus aujourd'hui en période d'actualité, mais, malheureusement, le calme reviendra bien trop vite.
En attendant l'album ★...
Bonne visite sur MOM et bonnes fêtes
Luna Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2016)    Sujet du message: Say hello to The Gouster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation