Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bowie sur France Culture
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soul-Duke

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 10:13 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

merci Zouff et Luna

Ces émissions sont vraiment bien faites par contre je n'arrive vraiment pas à avaler ces reprises... trop de poses ... c'est trop joué et sans personnalité selon ce que j'attends. J'y entends une mise en abîme ou l'image d'une image avec cette perte accentuée qui va dans cette mièvre originalité de notre époque. Cet espace semble saturé comme d'autres et quand les français essaient de rivaliser avec les anglais ou américains ça devient à ce point ridicule. C'est devenu très difficile aujourd'hui, je sais, même pour les anglo-saxons.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 10:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zouff2

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 10:21 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:
merci Zouff et Luna

Ces émissions sont vraiment bien faites par contre je n'arrive vraiment pas à avaler ces reprises... trop de poses ... c'est trop joué et sans personnalité selon ce que j'attends. J'y entends une mise en abîme ou l'image d'une image avec cette perte accentuée qui va dans cette mièvre originalité de notre époque. Cet espace semble saturé comme d'autres et quand les français essaient de rivaliser avec les anglais ou américains ça devient à ce point ridicule. C'est devenu très difficile aujourd'hui, je sais, même pour les anglo-saxons.

Je m'attendais a un truc vraiment nul - très peu de covers depuis le décès de DB m'ont touchées - mais là, je sais pas pourquoi ... En fait si, je sais, c'est simplement que j'ai redécouvert une chanson que je n'avais pas écouté depuis des lustres et que j'aime beaucoup (Letter to Hermione). Je vais m'écouter l'original tiens ! 

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 10:25 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

Demain: Le phœnix noir : 1982/1997

En 1982 David Bowie, après avoir enterré ses anciens personnages, change une nouvelle fois de peau, et le nouveau masque est inattendu : bronzé, les cheveux platines, un costume clinquant... il prend avec Let’s Dance un visage qu’on ne lui attendait pas… celui de "chanteur de stade".

Avec, en deuxième partie :

Bertrand Burgalat, musicien

Agnès Gayraud, musicienne et philosophe - projet La Féline

Etienne Menu, rédacteur en chef de la revue Audimat

Simon Riaux, rédacteur en chef du site web Ecran Large

zanedog

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 11:22 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:
merci Zouff et Luna

Du bon boulot et un éclairage profond de la démarche artistique.

Bowie faisant des roues dans le studio Shocked Shocked Shocked

Les reprises d'aujourd'hui m'ont laissé froid : Wild is the Wind et "Heroes" (même pas peur...) étaient dispensables.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 08:11 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

Let's Dance pour commencer.

zanedog

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:14 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

Encore de bon niveau avec un ciblage fort sur Outside et surtout Earthling, les albums majeurs des années 90.

La reprise de Yassassin tient la route.

Bowie box demain ? pourquoi ce titre ?

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:37 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

zanedog a écrit:
Encore de bon niveau avec un ciblage fort sur Outside et surtout Earthling, les albums majeurs des années 90.

J'ai encore craqué sur l'adorable Gail Ann Dorsey.

zanedog a écrit:
Bowie box demain ? pourquoi ce titre ?

Oui, étrange, au départ, l'émission s'appelait The real Bowie : 1999/2016.

Soul-Duke

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 10:06 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

Très bien ficelée mais comment peuvent-ils enjamber Scary Monsters de la sorte ? Seule fausse note pour l'heure devant cette contrainte du temp. Scary Monsters incarne ce côté "Punk-Rock" qui remonte à travers Tin Machine et Outside.1.

Yassassin pour la partie instrumentale est certes bien faite mais pas avec cette voix policée... on se demande si cette "philosophe" comprend ce qu'elle chante et a fortiori en écho à notre actualité ! ça sent encore le parisianisme à l'Agnès B.

Gail Ann Dorsey, elle, est géniale ...

So bloody british  :  “Of course I do!!!! It's some cunt in a clown suit.” Wink

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 10:09 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

Demain, last but not least : La Bowie box : 1999/2016

Du "classicisme pop" des années 2000 lors de tournées gigantesques, aux enregistrements des derniers albums dans le plus grand secret, fin carrière entre silences et coups d'éclat.

Avec, en deuxième partie :

Cascadeur, musicien

Jean-Marc Parisis, auteur de La recherche de la couleur chez Stock

Bertrand Dermoncourt, journaliste à l'Express et auteur de Bowie, chez Actes Sud Rock.

Gothic

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 10:19 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

Prochaine étape deux heures par album....

zanedog

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 11:20 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

Gothic a écrit:
Prochaine étape deux heures par album....

Euh est-ce nécessaire pour Never Let me Down ?

Gothic

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 11:32 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

Il y a bien 4 ou 5 morceaux de récupérables.....

zanedog

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 14:00 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

Pour NeverLet me Down, j'aime beaucoup Time Will Crawl et Never Let me Down, mais le son....

Très bonne reprise de Let's dance par Cascadeur....

Alors ça sur le cul....Selon un proche interrogé, Bowie marchait dans la rue le jour même de sa mort. Il ne s'attendait pas à mourir si vite et brutalement.

Je pensais qu'il était alité depuis quelques jours en état d'épuisement total presque inconscient.

woland

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 20:50 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

zanedog a écrit:
Alors ça sur le cul....Selon un proche interrogé, Bowie marchait dans la rue le jour même de sa mort. Il ne s'attendait pas à mourir si vite et brutalement.

Je pensais qu'il était alité depuis quelques jours en état d'épuisement total presque inconscient.

Il y a des trucs que je n'ai pas forcément envie de lire, de même qu'on a jusqu'à présent eu une certaine éthique sur manof en ne partageant pas des trucs de tabloïds, de même que quand il est mort je me suis tenue éloignée de tous les médias, j'apprécierais ne pas tomber sur ce genre "d'info" au détour d'un post.
Ca n'a rien de perso, Zanedog, on peut ouvrir un thread oncologie sur le thème des hémorragies en phase terminale peut-être, juste moi je ne suis pas prête, désolée.

zanedog

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 05:58 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture Répondre en citant

Je comprends ta r
woland a écrit:
zanedog a écrit:

Il y a des trucs que je n'ai pas forcément envie de lire, de même qu'on a jusqu'à présent eu une certaine éthique sur manof en ne partageant pas des trucs de tabloïds, de même que quand il est mort je me suis tenue éloignée de tous les médias, j'apprécierais ne pas tomber sur ce genre "d'info" au détour d'un post.
Ca n'a rien de perso, Zanedog, on peut ouvrir un thread oncologie sur le thème des hémorragies en phase terminale peut-être, juste moi je ne suis pas prête, désolée.

Je comprends certains de tes propos, mais le témoignage du proche (Léonard ou Plati, je ne sais plus) était intéressant à plusieurs titres. Il racontait un David Jones en simple père de famille (il parlait même de "frictions" avec sa fille ! Monsieur Jones en train de recadrer une adorable adolescente en crise d'émancipation, c'est touchant et humain), en promeneur new yorkais anodin happé brutalement par la mort.

Or le disque Blackstar (et que dire de Lazarus ? Ma phrase sur l'alitement et l'épuisement viennent beaucoup du clip ans parler du syndrome de Lazare que Bowie connaissait forcément ) sont habités par la maladie et la disparition. La sortie de ce disque, le 69 ème anniversaire et la mort soudaine en quelques jours ramassés en font un concentré, une sorte de mise en scène volontaire de Bowie pour nous quitter en grand seigneur. Et ce témoignage disait justement qu'il ne fallait pas se fier à certains discours entendus à l'époque : Bowie ne s'attendait pas à partir si soudainement.

France Culture n'est pas un tabloïd que je sache. Les émissions étaient de grande qualité et rendaient hommage à l'homme et a créateur sans complaisance. Pour le thread sur les maladies, je ne suis pas preneur, mais la maladie et la mort sont des échéances implacables. Les multiples disparitions/réapparitions de Bowie sous ses personnages nous donnaient à tort une impression d'invinciblité. J'ai aussi apprécié le développement de l'écrivain sur le thème du fantôme dans les dernières années de silence, des pochettes sans visage, quelque chose de crépusculaire vraiment.

Quant à l'éthique à ce genre de question, tout est relatif selon l'histoire de chacun quant à la maladie possiblement mortelle...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: Bowie sur France Culture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation