Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3ème chanson de chaque album studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 10:10 (2016)    Sujet du message: 3ème chanson de chaque album studio Répondre en citant

Attention, c'est un truc à la c**.
J'ai lu quelque part que Bowie prenait un soin particulier dans l'agencement de ses albums studios (comme tout musicien je suppose) et que la chanson placée en 3ème tenait un rôle important (sorte de clé de compréhension ou reflet du projet artistique).
J'ai donc fait l'exercice (incluant Tin Machine) :
Ca donne :
- Rubber band
- Letter to hermione (ou Don't sit down selon les éditions)
- Black country rock
- Eight Line Poem
- Moonage daydream
- Drive in Saturday
- I wish you would
- Sweet thing
- Fascination
- Word on a wing
- What in the world
- Heroes
- Move on
- Scary monsters
- Let's dance
- God only knows
- Beat of your drum
- Prisonner of love
- You belong in rock'n'roll
- I feel free
- South horizon
- The Heart's Filthy Lesson
- Battle for britain
- Survive
- Slip away
- Never Get Old
- The stars (are out tonight)
- Lazarus

Pour certaines ça paraît cohérent (Heroes, Lazarus, Slip away, The Stars, Survive, Sweet thing, The heart's filthy lesson...) mais d'autres moins (je vous laisse deviner).

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 10:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack Sikora

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 23:23 (2016)    Sujet du message: 3ème chanson de chaque album studio Répondre en citant

C'est marrant ton truc. Je ne me souviens pas avoir entendu ça à son sujet mais je me rappelle qu'à une époque j'avais observé que très souvent les 8ème titres de mes cd étaient mes préférés. Pas particulièrement pour Bowie mais pour l'ensemble de mes disques et c'est une théorie que j'aimais bien vérifier en écoutant un nouvel album. Bon, je vais pas vous les mettre tous mais pour Bowie en  8ème place on a tout de même : the man who sold the world, Andy Warhol, Hang onto yourself, sorrow, Fame, Warszawa et kingdome come. Pas mal non plus hein ? (Bon mais ça ne marche pas du tout pour STS et Blackstar qui n'ont pas assez de titres  Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2016)    Sujet du message: 3ème chanson de chaque album studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation