Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iggy évoque la carrière de Bowie sur la BBC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zanedog

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 20:19 (2016)    Sujet du message: Iggy évoque la carrière de Bowie sur la BBC Répondre en citant

http://www.bbc.co.uk/programmes/b07llby4

Tracklist et émission en ligne.
Citation:
“Pour choisir [les morceaux], j’ai fermé les yeux, et j’ai essayé de me rappeler ce que j’avais aimé à différentes époques.”

C'est d'ailleurs avec Boys Keep Swinging, une chanson de Lodger, le dernier album de la trilogie berlinoise, qu'Iggy Pop choisit d'introduire son émission de deux heures, dans laquelle il passe vingt-six morceaux. « Pour les choisir, j'ai puisé dans ma mémoire, j'ai pris un papier et un crayon, j'ai fermé les yeux, et j'ai essayé de me rappeler ce que j'avais aimé à différentes époques. En évitant les tubes et les chansons trop connues », explique-t-il avec son inimitable voix grave.

Chaque morceau est aussi l'occasion de raconter quelques anecdotes, comme pour Wild Is the Wind, tiré de Station to Station, produit dans le studio angeleno Cherokee : « C'était un studio typique, un bon vrai et solide studio rock'n'roll, propriété d'un gars qui était connecté à d'autres mecs qui avaient des montagnes de drogue, et il y avait des types avec des cheveux trop longs pour leur corps qui conduisaient des voitures bizarres et avaient des copines chelous, et plein de super disques ont été enregistrés là. J'y ai d'ailleurs enregistré Repo Man. »

Ou sur Marc Bolan, qui joue la guitare sur The Prettiest Star, avec « un merveilleux effet de trémolo, qui rend complètement justice à la vibe et à la mélodie de la chanson. A l'époque, Bowie et lui étaient encore des aspirants à la gloire dans ce monde impitoyable de l'industrie du disque. Les deux eurent une grande influence sur ma vie : T-Rex, le groupe de Bolan, a beaucoup à voir avec le son de mon disque Raw Power ».
Ou encore pourquoi Criminal World est son morceau préféré de Let's Dance « J'ai entendu le morceau pour la première fois avant sa sortie lors d'une fête ordinaire dans un appartement que Bowie possédait à Chelsea, à Manhattan (qui était à l'époque un quartier beaucoup plus populaire qu'il ne l'est maintenant), et on était tous assis, par terre, les jambes croisées, pendant qu'il nous a joué l'album en entier. J'étais content qu'il ait repris China Girl [écrite quelques années auparavant pour The Idiot, NDLR], mais j'ai toujours trouvé que le morceau qui se détachait, c'était Criminal World, parce qu'il était simple, qu'il avait une atmosphère, un message, une morale. »

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 20:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soul-Duke

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 09:35 (2016)    Sujet du message: Iggy évoque la carrière de Bowie sur la BBC Répondre en citant

Merci ! 
I still adopt the view that music itself carries its own message. That’s why I’m furious you didn’t get to hear the album because the lyrics taken on their own are nothing without the secondary sub-text of what the musical arrangement has to say.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: Iggy évoque la carrière de Bowie sur la BBC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation