Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi,Daniel Blake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gothic

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:59 (2016)    Sujet du message: Moi,Daniel Blake Répondre en citant

Très bon film,palme méritée ....
D'après moi,c'est le film de Ken Loach le plus dur....
Juste avant de le voir,je venais de lire un classement des villes les plus riches du monde....et c'est Londres qui arrivait en tête ......

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 16:09 (2016)    Sujet du message: Moi,Daniel Blake Répondre en citant

Moi je suis un fan de Ken Loach surtout de ses films moins "manichéens" Tels Kes, Family Life, My names is Joe, Sweet Sixteen, Land and Freeedom ,Raining stones et 
d'autres...Je vais voir ce dernier qui partage la critique... A 80 ans Ken Loach garde toujours la pêche et ses convictions je sais que ça dérange et/ou ennuie mais dans ce 
films il y a aussi de l'humour et de la tendresse pour ses personnages , dans beaucoup de ses films on est à la limite de la comédie, sa formation de documentariste fait que
ses films soient un reflet saisissant de la réalité qui rendent son travail attachant...J'en parlerai plus tard lorsque je l'aurais vu...

Gothic

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:22 (2016)    Sujet du message: Moi,Daniel Blake Répondre en citant

Voir des gens qui souffrent de la faim en Angleterre en 2016.....

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:55 (2016)    Sujet du message: Moi,Daniel Blake Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce film, un constat pessimiste de l'Angleterre d'aujourd'hui. Bien interprété et filmé ,on y retrouve avec plaisir cette touche d'humanisme qui est la signature des films de Loach. Un film coup de poing  aussi pour défendre tous ces êtres rejetés par une société qui va de plus en plus vite vers la déshumanisation...

Nous sommes tous des citoyens...

Soul-Duke

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:33 (2016)    Sujet du message: Moi,Daniel Blake Répondre en citant

oui et je suis en prise directe avec des anglais qui vivent vraiment ce que ce film nous dévoile ! Récemment, Jeremy Corbyn a demandé à Misstress May de bien vouloir prendre le temps de le visionner pour qu'elle puisse se rendre compte de la situation ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2017)    Sujet du message: Moi,Daniel Blake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation